Seg-El (Cameron Cuffe) et Lyta Zod (Georgina Campbell), les protagonistes de la série Krypton, centrée sur les origines de Superman.
Séries

Krypton : clap de fin après la deuxième saison

Seg-El (Cameron Cuffe) et Lyta Zod (Georgina Campbell), les protagonistes de la série Krypton, centrée sur les origines de Superman. © Krypton / Warner Bros Entertainment Inc

C’est The Hollywood Reporter qui a annoncé la triste nouvelle, vendredi 16 août 2019. Deux jours après la diffusion outre-Atlantique du dernier épisode de la saison 2, Syfy a décidé d’annuler la série qui faisait office de préquel à l’histoire de Superman.

Tel Kal-El, vous pouvez faire vos adieux à Krypton. La fameuse planète du système DC Comics disparaît (encore) des radars après avoir fait l’objet de deux saisons d’une série préquelle sur Syfy. C’est ainsi à l’issue de 20 épisodes que se terminent les aventures de Seg-El, le papi de Superman qui tentait tant bien que mal d’insuffler un message de paix auprès des Kryptoniens, tout en redorant le blason de sa Maison.

Le show, co-créé par un certain David S. Goyer, le scénariste notamment de Man of Steel, avait pourtant commencé sur une belle lancée en 2018. Suivi par 1,8 million de téléspectateurs outre-Atlantique - un record qui n'avait pas été atteint depuis quatre ans pour un programme qui faisait ses débuts sur la chaîne selon The Hollywood Reporter - Krypton avait été immédiatement renouvelé pour une deuxième saison par Syfy.

Mais c’est là que le bât blesse. Après un bel engouement pour sa première saison, le public s’est moins passionné pour la série au fil de la deuxième, diffusée depuis le mois de juin sur la chaîne américaine. L’épisode final n’a, en effet, attiré que quelques 350 000 spectateurs le 14 août dernier. Deux jours plus tard, la sentence est tombée : Syfy a décidé d’annuler le programme.

"Un meilleur lendemain" ?

Alors que les fans de Krypton pleurent sa disparition, l'interprète de Seg-El, Cameron Cuffe, a de son côté fait ses adieux à la série sur Twitter. Pour accompagner une photo dans laquelle il tient la fameuse cape à l'emblème de la Maison El, l'acteur écrit, en tout humilité : "Ce que je ressens par-dessus tout c'est de la gratitude. J'ai passé 3 ans de ma vie à vivre un rêve impossible. Je serais toujours un fier fils de Krypton. Continuons de croire à un meilleur lendemain."

Alors que les mots de Cameron Cuffe en réconforteront peut-être certains, d'autres peuvent en outre garder une petite lueur d’espoir… C’est qu’il avait une série dérivée de Krypton en projet, qui pourrait bien toujours voir le jour. Si Syfy a par la même occasion choisi de jeter l’éponge sur Lobo, Warner Horizon compte bien aller voir ailleurs pour son spin-off consacré au chasseur de prime introduit dans la saison 2 du feuilleton dédié à Seg-El.

Selon The Hollywood Reporter, la société de production des deux shows DC Comics serait en effet en recherche d’un nouveau distributeur pour ce nouveau projet porté par Emmett J. Scanlan. La fin n’est peut-être pas encore tout à fait signée pour l’univers de Krypton !

À noter que dans l'Hexagone, la saison 2 de Krypton n'a pas encore été diffusée sur Syfy, disponible depuis votre box SFR. L'histoire n'est donc pas totalement terminée, puisqu'il reste encore des épisodes à découvrir !

Par Jessica Rat