
Kübra : la série Netflix aura-t-elle droit à une saison 2 ?
Arrivée sur Netflix en janvier dernier, Kübra, nouvelle création originale turque, s’est rapidement fait une place de choix dans le Top 10 des séries les plus regardées du moment lors de sa sortie sur la plateforme. Ce nouveau programme mystérieux, aux allures de thriller, reviendra-t-il pour une saison 2 ? On vous en dit plus.
Après l’incroyable engouement autour de la série Le Tailleur, une autre création originale turque signée Netflix a su se faire une place de choix dans le Top 10 des shows les plus regardés du moment à son arrivée sur la plateforme au N rouge. Il s’agit de Kübra, une série qui est d’ailleurs portée par l’acteur principal du Tailleur : Çağatay Ulusoy.
Kübra a débarqué le 18 janvier dernier sur Netflix, et de nombreux abonnés n’ont fait qu’une seule bouchée de ses huit épisodes. Après un final inattendu et énigmatique, une seule question leur reste en tête : celui qu’on appelle Semavi reviendra-t-il pour une saison 2 ?
Que se passe-t-il dans Kübra ?
Kübra raconte l’histoire de Gökhan, un mécanicien qui reçoit soudainement des messages d’un utilisateur dénommé "Kübra" sur SoulTouch, une application basée sur la spiritualité. Cependant, les messages que reçoit Gökhan sont tout sauf anodins. Kübra semble être capable de prédire l’avenir et avoir une connaissance étendue sur des sujets personnels. Au fur et à mesure, Gökhan commence à croire qu’il parle avec Dieu et qu’il est donc investi d’une mission : être son messager.
Rapidement, les exploits réalisés par Gökhan vont impressionner de nombreux citoyens, pour qui il va devenir l’Élu. Pour eux, Gökhan devient alors Semavi. Toutefois, ce nouveau mouvement n’est par perçu d’un très bon œil par les forces de l’ordre. En effet, quand Gökhan parvient à prédire une future coupure de courant d’envergure, la police va y voir une potentielle attaque d’une organisation terroriste dont Gökhan ferait ainsi partie... Au fil des huit épisodes de Kübra, Gökhan et ses adeptes doivent faire face aux accusations de la police, à de la pression et du chantage politique, aux détracteurs de Semavi, à une mort tragique ainsi qu’à une vérité troublante.
Que se passe-t-il dans le final de la saison 1 de Kübra ?
Pour rappel, on apprend que Merve a monté de toute pièce la tentative d’assassinat de Semavi. La fiancée de ce dernier souhaitait qu’il reprenne confiance en lui : pour y arriver, elle a organisé une fausse tentative d’assassinat avec une balle factice afin que les gens y voient un miracle. Gökhan, qui n’était absolument pas au courant de la supercherie, est lui aussi tombé dans le panneau. Cependant, lorsqu’il l’apprend par Kara, le policier qui souhaite à tout prix le faire tomber, Semavi va se sentir trahi par ses proches et remettre en question tout ce en quoi il croyait.
Pour ne rien arranger, la pression du ministre et ses hommes se fait de plus en plus forte. Il va même jusqu’à geler les comptes de la fondation Semavi et faire arrêter la mère du jeune homme et le père de Merve pour faire plier Gökhan. Alors que rien ne va plus dans la vie de l’ancien mécanicien, un jeune homme se présente à lui et déclare vouloir lui révéler toute la vérité à propos de Kübra. On apprend alors que Kübra est une intelligence artificielle dont le créateur a souhaité qu’elle prenne le pouvoir. C’est dans cette démarche que l’IA est entrée en contact avec Gökhan et a décidé de lui faire croire qu’il était différent. Alors que Semavi, alias Gökhan, vient d’apprendre cette nouvelle, on le retrouve à une conférence du ministre où il prend la parole sur le fait de vouloir détruire les barrières sociales et des milliers de billets sortent des distributeurs automatiques. C’est ainsi que se termine la saison 1 de Kübra.
Ce final laisse donc de nombreuses questions en suspens : Gökhan va-t-il continuer de prétendre communiquer avec Dieu maintenant qu’il sait qu'une intelligence artificielle est en réalité derrière tout ça ? Quelles vont être les conséquences de sa dernière action ? Arrivera-t-il à pardonner à Merve ? La supercherie de la fausse tentative d’assassinat va-t-elle être révélée au monde entier ?
Kübra sera (très) bientôt de retour pour une saison 2 sur Netflix !
Comme à son habitude, la plateforme qui fait TUDUM a laissé planer le mystère pendant de longs mois quant au renouvellement de sa production originale turque. Mais c'est désormais officiel : il semblerait que les audiences de Kübra aient répondu aux attentes de Netflix, puisque le service de streaming a confirmé le retour de Gökhan sur nos écrans. Et ce n'est pas tout. Comme une bonne nouvelle n'arrive jamais seule, nous connaissons d'ores et déjà la date de sortie de ces nouveaux épisodes... Spoiler : elle est imminente ! Netflix a mis fin au suspens en dévoilant ce 27 mai 2024 la bande-annonce de la saison 2 de Kübra :
Le rendez-vous est donc pris pour le 6 juin prochain ! Comme le montrent ces premières images, il semblerait que les affrontements continuent de faire rage dans cette seconde saison, mais également que le pouvoir ait fini par changer Gökhan et sa vision du monde...
En attendant la saison 2 de Kübra, le 6 juin 2024 sur Netflix, on vous invite à découvrir d’autres créations originales turques telles que Le Tailleur, The Protector, Shahmeran, Merci et au suivant ! ou encore The Club.
Source : Netflix
