Votre panier est vide
Séries

La Chronique des Bridgerton : les chansons pop en mode classique de la saison 2

Que va choisir Anthony ? Le cœur ou la raison ? © LIAM DANIEL/NETFLIX

Vous n’avez sûrement pas pu passer à côté : La Chronique des Bridgerton est de retour sur Netflix depuis une quinzaine de jours. Et comme pour la première saison, les musiques classiques que vous pouvez entendre ont comme un air de musique pop, n’est-ce pas ?

Plus gros succès de l’histoire de Netflix ! La Chronique des Bridgerton, mise en ligne sur Netflix l’année dernière, est de retour pour une deuxième saison. Après avoir suivi la fougueuse histoire de Daphne Bridgerton, débutante et “diamant” de la saison, avec le Duc de Hastings, Simon Basset, c’est au tour d’Eloïse et d’Anthony de chercher chaussures à leurs pieds. Pour cette nouvelle saison, deux nouvelles jeunes femmes font leur apparition : les sœurs Sharma. C’est en particulier grâce à ces dernières, et le triangle amoureux qu'elles forment avec Anthony, que la deuxième intrigue est rythmée. Mais cette saison, comme la première, est également rythmée par des musiques bien connues du grand public...

De la musique pop à la musique classique (attention spoilers !)

Huit musiques que l’on connaît tous

Ce n’est pas la première fois que Shonda Rhimes décide d’agrémenter ses épisodes de musique moderne. L’année passée, déjà, vous aviez peut-être pu reconnaître Bad Guy de Billie Eilish ou encore Wildest Dream de la très célèbre Taylor Swift ! Cette année la showrunneuse renouvelle l’expérience avec la reprise d’autres tubes incontournables. Mais les avez-vous reconnus ?

Nirvana - Stay Away

Les reprises débutent dès l'introduction de cette saison 2 ! C’est le célèbre titre Stay Away de Nirvana qui est ré-interprété par Vitamin String Quartet, quand on voit apparaître le vicomte Anthony Bridgerton au bras de plusieurs femmes.

Diamonds - Rihanna

Dans le premier épisode de cette deuxième saison, Hannah V & Joe Rodwell reprennent le célèbre titre Diamonds de Rihanna pour animer la cérémonie de la Reine qui devrait bientôt sacrer le “diamant de la saison”.

Material Girl - Madonna

Toujours dans le premier épisode, c’est au tour de l’artiste Kris Bowers de réinterpréter la Madone et son titre Material Girl, lors de l’arrivée de Kate et Edwina Sharma, accompagnées de leur mère et de Lady Danbury à l’occasion du tout premier bal de la saison.

Dancing On My Own - Robyn

Au 4e épisode de cette deuxième saison, Vitamin String Quartet revient, pour cette fois reprendre le titre de Robyn Dancing on my own. Pour pallier à l’animosité qui règne entre le vicomte Anthony Bridgerton et la sœur de la promise, leur famille respective les incite à aller danser. C’est donc sur une version classique de Robyn que les deux ennemis entament une danse voire… un règlement de comptes.

You Oughta Know - Alanis Morissette

Durant les épisodes 4 et 5, les spectateurs ont pu ressentir l’attirance impossible qu’ont Kate et Anthony l’un pour l’autre. Lors d’une rencontre dans les bois dans l’épisode 5, les deux (presque) amants décident de mettre un terme à ce flirt. Pour accompagner ce moment riche en émotion, Duomo interprète You Oughta Know de Alanis Morissette.

Sign of the Times - Harry Styles

Pour l’épisode suivant, Anthony est dans une impasse. Va-t-il se marier avec Edwina, ou voir son plan d’avenir échouer à cause de ses sentiments pour Kate ? Dans cet épisode, les abonnés de la plateforme qui fait TUDUM ont sûrement pu reconnaître la mélodie de Harry Styles, reprise par Steve Horner, Sign of the Times.

How Deep Is Your Love -Calvin Harris & Disciples

Pour l’épisode 7, Kiris reprend un titre sur lequel tout le monde danse durant l’été : How Deep Is Your Love de Calvin Harris & Disciples. Cette musique rythme le moment que tout le monde attendait : le rapprochement entre Anthony et Kate dans les jardins du palais ! C’est sur cette musique que se conclut d’ailleurs l’épisode.

Wrecking Ball - Miley Cyrus

Pour conclure cette deuxième, tant attendue, saison de La Chronique des Bridgerton, les Midnight String Quartet reprennent la chanson Wrecking Ball de Miley Cyrus pour célébrer l’amour de Kate et Anthony lors du bal des Featherington.

Sources : Today, Classic FM

Margaux Sailly
Margaux Sailly Rédactrice