Passer au contenu principalPasser à la recherchePasser au pied de page
Steve Martin, Selena Gomez et Martin Short dans la série ''Only Murders in the Building''.
Séries

Only Murders in the Building : est-ce qu'il y aura une saison 6 ?

Steve Martin, Selena Gomez et Martin Short dans la série ''Only Murders in the Building''. © Disney+

Le dixième et dernier épisode de la saison 5 d’Only Murders in the Building s’est dévoilé ce mardi 28 octobre sur Disney+. Si vous avez d’ores et déjà dévoré les 10 épisodes, vous n’avez certainement plus qu’une question en tête : Mabel, Charles et Oliver reviendront-ils pour une saison 6 ? SFR Actus mène l’enquête !

C’est sans conteste l’une des séries phares de Disney+. Dévoilée pour la première fois en 2021, Only Murders in the Building suit Mabel, Charles et Oliver (incarnés par Selena Gomez, Steve Martin et Martin Short), trois voisins partageant une passion pour les podcasts d’affaires criminelles. Un beau jour, les trois compères décident d’enquêter sur le mystérieux décès d’un résident de leur immeuble, marquant ainsi le début des enquêtes du trio. Après 4 saisons à succès, l’acte 5 s’est dévoilé le 9 septembre dernier sur Disney+. La cinquième saison étant désormais entièrement disponible sur la plateforme de streaming, peut-on déjà s’interroger quant à une saison 6 ?

Pour l’heure, il est important de préciser qu’aucune annonce officielle n’a été faite quant à au renouvellement d’Only Murders in the Building pour une sixième saison. Cependant, le grand final de la saison 5 laisse entendre que le trio d’enquêteurs pourrait bel et bien revenir pour une nouvelle salve d’épisodes, avec de grandes chances de quitter New York…

Attention : la suite de cet article contient des spoilers concernant la fin de la saison 5 d’Only Murders in the Building.

Only Murders in the Building : une saison 6 à Londres ?

Après avoir résolu le meurtre de Lester (Teddy Coluca), le concierge emblématique de l’Arconia, le trio se réunit pour écouter le dernier podcast criminel de la célèbre Cinda Canning (Tina Fey). Intitulé ''The Girl with the Curls'' – ''la fille aux boucles'' en français –, le podcast nous emmène à Londres.

Le podcast évoque l’histoire d’une ''jeune femme aux boucles (rousses, ndlr) aussi rouges que le sang, baignant dans le brouillard londonien''. Conteuse hors pair, Cinda explique que la jeune femme en question est ''la principale suspecte dans le meurtre d’un descendant de la famille royale''. Influencé par les tabloïds britanniques, le public la croit coupable, et la suspecte reçoit de nombreuses menaces de mort.

Au moment où Cinda déclare croire en l’innocence de la jeune femme, précisant qu’il faut l’envoyer aux États-Unis, ''le seul endroit où elle pourra être en sécurité'', Mabel, Charles et Oliver arrivent en bas de leur immeuble. Le trio aperçoit avec stupeur une femme rousse, allongée et inconsciente sur le trottoir, juste devant les grilles de l’Arconia.

Alors que la foule la croit morte, elle se réveille le temps d’un instant, pousse un soupir et se retourne péniblement. C’est un véritable choc pour les trois détectives : la jeune femme rousse dont parlait Cinda dans son podcast n’est autre que… Cinda elle-même ! C’est sur cette scène que se conclut la saison 5 d’Only Murders in the Building, nous laissant ainsi penser que le trio d’enquêteurs va devoir faire un séjour dans la capitale britannique pour élucider ce mystère.

Cinda est-elle vraiment coupable du meurtre d'un membre de la famille royale ? Qui a tenté de l’assassiner ? Ses jours sont-ils comptés ? Il faudra patienter pour une éventuelle saison 6 d’Only Murders in the Building afin d’avoir les réponses à ces questions…

En attendant la (probable) officialisation de la saison 6, les 5 saisons d’Only Murders in the Building sont à (re)voir sur Disney+.

Source : L’Éclaireur Fnac

Arthur Mathur
Arthur Mathur Rédacteur