Passer au contenu principalPasser à la recherchePasser au pied de page
La série "Avatar : le dernier maître de l'air" sera de retour pour deux saisons supplémentaires !
Séries

Avatar, le dernier maître de l'air : la série renouvelée pour une saison 2... et une saison 3

La série "Avatar : le dernier maître de l'air" sera de retour pour deux saisons supplémentaires ! © ROBERT FALCONER / NETFLIX

Excellente nouvelle pour les fans du live-action Avatar : le dernier maître de l’air ! La série, diffusée sur Netflix le 22 février dernier, a officiellement été renouvelée pour deux saisons supplémentaires. Une conséquence logique pour une série ayant rencontré un véritable succès mondial.

C’est une nouvelle fois un pari réussi pour la plateforme au N rouge. Si elle a souvent été critiquée par le passé pour ses adaptations d’anime en live-action, Netflix est parvenue à raviver la flamme, dans un premier temps grâce à One Piece. Une production originale ambitieuse, qui s’est avérée être une très belle surprise pour les fans de l’anime original. Quelques mois après cet immense succès, le géant du streaming a donc réitéré l’expérience avec l’adaptation en live-action de la série d’animation Avatar : le dernier maître de l’air.

Disponible depuis le 22 février dernier, le live-action retraçant les aventures du jeune Aang est un véritable succès. Preuve en est, dès sa sortie, la série s'est hissée en première place du Top 10 des shows les plus regardés du moment sur la plateforme. Cette adaptation en prises de vue réelles bat même les scores de One Piece, avec plus de 21 millions de vues enregistrées les quatre premiers jours, contre 18,5 millions à l'époque pour Luffy et son équipage du Chapeau de Paille.

La fin de la saison 1 d'Avatar : le dernier maître de l'air expliquée

La suite de cet article comprend d’importants spoilers sur la fin de la saison 1. Si vous n’avez pas encore regardé le dernier épisode d'Avatar : le dernier maître de l'air, on vous conseille de reprendre votre lecture juste après.

Dans le grand final d’Avatar : le dernier maître de l’air, c’est une véritable bataille sans précédent entre la Nation du Feu et Aang, Katara, Sokka et la Tribu de l'Eau du Nord qui se déroule. La Nation du Feu, dirigée par Zuko, Ihro et Zhao, semble plus que déterminée à s’emparer d’Agna Qel'a, la capitale de la Tribu de l'Eau du Nord, et par la même occasion à vaincre l’Avatar (Aang). Bilan de cette saison 1 : la comète de Sozin est sur le point de revenir, la ville d'Omashu est tombée, une princesse a été sacrifiée et beaucoup de personnes sont mortes. On vous explique comment on en est arrivé là.

La chute d’Omashu

Tout au long de la saison 1, la seule et unique ambition de la Nation du Feu est d’anéantir la pacifique Tribu de l'Eau du Nord. Mais la mission est un échec. Malgré les victimes que l’on déplore dans les deux camps, c’est finalement Aang et ses alliés qui remportent la bataille. Or étrangement, Ozai, le Seigneur du Feu, n’est pas contrarié par la défaite de ses troupes. On apprend finalement qu’il ne s’agissait que d’une distraction pour mettre tranquillement la main sur le Royaume de la Terre. Une réussite puisque sa fille, la princesse Azula, a réussi à conquérir la ville d'Omashu, située dans le Royaume de la Terre. Cela faisait plus d’un siècle que la ville résistait aux différentes attaques. Et cela veut donc dire que maintenant seule la ville de Ba Sing n’est pas aux mains de la Nation du Feu dans le Royaume de la Terre.

Whalezilla, qu’est-ce que c’est ?

Bien que le véritable plan d’Ozai soit la conquête d’Omashu, de nombreuses intrigues prennent également part à Agna Qel'a. L’attaque menée dans le Nord par Zuko, Irho et Zhao cache en réalité des ambitions personnelles pour chacun des trois protagonistes. Zuko veut bien évidemment capturer l’Avatar et Zhao explique qu’il veut tuer l’Esprit de la Lune, ce qui reviendrait donc à détruire les pouvoirs de tous les maîtres de l'eau. En fait, Zhao est persuadé que s’il y arrive, cet accomplissement lui permettra de devenir un Seigneur du Feu. Heureux hasard pour lui, son arrivée à Agna Qel'a coïncide avec la seule date où l'Esprit de la Lune et l'Esprit de l'Océan se transforment en poissons koï dans l'Oasis des Esprits. Zhao se sert du couteau de l'Avatar Kuruk pour tuer l’Esprit de la Lune, laissant l'Esprit de l'Océan fou de rage. Aang utilise alors ses capacités d’Avatar pour fusionner avec l’esprit, ce qui conduit à la naissance d’une nouvelle créature que l’équipe nomme Whalezilla.

La mort de la princesse Yue

Afin de conserver l’équilibre de la nature et de sauver tous les maîtres de l’eau, la princesse Yue va se sacrifier. Elle plonge dans le bassin de l'Oasis des esprits afin d’être transformée en nouvel Esprit de la Lune.

Qu’est-ce que la comète Sozin ?

Le Grand Sage, conseiller spirituel d'Ozai, lui annonce qu'un événement cosmique rare est sur le point de se produire. Il s'agit de la comète de Sozin, qui devrait bientôt revenir d'après lui. La comète Sozin doit son nom au seigneur du feu qui a déclenché la guerre il y a plus de 100 ans.

Vous l’aurez compris, la première saison d’Avatar : le dernier maître de l’air a eu droit à un final explosif. Mais une suite est-elle prévue pour répondre à toutes les questions laissées en suspens ?

Avatar revient pour une saison 2... et une saison 3

Il est clair que, du point de vue de l’intrigue, une saison 2 semble absolument obligatoire au vu des questions laissées sans réponses à l’issue du dernier épisode de la saison 1. Zhao est-il mort ? La comète est-elle un bon présage pour la Nation du Feu ? Que va-t-il arriver à Aang et ses alliés ? Comment la famille de la Nation du Feu va-t-elle réussir à surmonter ses désaccords ?

Mercredi 6 mars, Netflix s'emparait de ses réseaux sociaux pour nous partager la grande nouvelle. Bonne nouvelle : le live-action Avatar : le dernier maître de l'air va bien être renouvelé pour une saison 2. Mais ce n'est pas tout : les fans du l'anime (et du live-action désormais) auront également droit à une saison 3 ! Si les fans les plus optimistes pouvaient parier sur l'annonce d'un renouvellement pour une seconde saison, personne ne s'attendait à la confirmation d'un troisième chapitre. C'est donc une annonce très rare de la part du géant du streaming, attestant du carton mondial de la série en live-action.

Dans le post Instagram partagé par Netflix, on peut apercevoir que ces deux futures saisons symboliseront respectivement la Terre et le Feu. La volonté de Netflix est claire : rester fidèle au ''découpage'' du dessin-animé original, proposant trois arcs et explorant les 3 éléments.

À quoi s'attendre dans la saison 2 d'Avatar, le dernier maître de l'air ?

Comme vous l'aurez certainement compris, l'intrigue de la saison 2 du live-action Avatar, le dernier maître de l'air portera sur Le Royaume de la Terre. Si pour l'heure nous n'en connaissons pas davantage sur le scénario de cette prochaine saison, Netflix a tout de même dévoilé quelques nouveaux venus au casting, et plus précisément les membres du Royaume de la Terre :

  • Chin Han (Américain de Chine) s'illustrera dans le rôle de Long Feng
  • Justin Chien (Les Frères Sun) jouera Kuei, Roi de la Terre
  • Amanda Zhou (Ça : Chapitre 2) incarnera Joo Dee
  • Crystal Yu (Casualty) se dévoilera en tant que Lady Beifong
  • Kelemete Misipeka (Fast & Furious : Hobbs & Shaw) prêtera ses traits au personnage du Boulder, soit le Rock dans la version française
  • Hoa Xuande (Le Sympathisant) incarnera le Professeur Zei
  • Lourdes Faberes (The Chef) prendra le rôle du Général Sung
  • Rekha Sharma (Star Trek Continues) se glissera dans la peau d'Amita

Pour tous les fans qui sont familiers avec la série d'animation originale, vous connaissez déjà ces personnages emblématiques. Préparez-vous donc à les retrouver prochainement dans la saison 2 du live-action d'Avatar : Le dernier maître de l'air.

Pour l'heure, nous ne connaissons pas encore les dates de diffusion des prochaines saisons 2 et 3 de cette adaptation à succès. Il faudra donc s'armer de patience et attendre les prochaines annonces de Netflix. Affaire à suivre...

Source : TUDUM

Meyli Cousin
https://twitter.com/meycsn Meyli Cousin Rédactrice