
Avatar : Le dernier maître de l'air, que nous réserve la série live-action de Netflix ?
Plus de 15 ans après le dernier épisode de la série animée, le jeune Avatar Aang fait son grand retour sur Netflix dans une version en live-action. Casting et intrigue, on vous en dit plus sur le nouveau projet Avatar : Le dernier maître de l'air.
Depuis maintenant quelques années, la plateforme de streaming au N rouge a très explicitement démontré ses ambitions en termes d’anime. En 2023, elle dévoilait la première saison de son live-action One Piece, un énorme projet qui a complètement réconcilié les mordus d’anime adaptés en prise de vues réelles. Bien déterminée à continuer sur cette lancée, Netflix a annoncé il y a quelques mois l’arrivée d’une toute nouvelle série en live-action, Avatar : Le dernier maître de l'air, inspirée de la série animée américaine des années 2000. Extrêmement attendue par les fans de la série animée et du manga qui comptent bien se montrer exigeants, voici tout ce qu'il faut savoir sur la nouvelle série Netflix avant de la bingwatcher. L'occasion également pour ceux qui n’ont jamais entendu parler de la série de prendre part à l’aventure.
Que se passe-t-il dans Avatar : Le dernier maître de l'air ?
Tout comme la série originale, le live-action de Netflix nous plonge dans une époque où vivaient en harmonie les nations des Quatre éléments : les Nomades de l’Air, le Royaume de la Terre, la Nation du Feu et les Tribus de l'Eau. Pourtant, tout bascule lorsque la Nation du Feu décide d'attaquer et décimer les Nomades de l’Air, première étape d'un redoutable plan pour conquérir le monde. Une époque sombre et dénuée d'espoir pour le monde entier en l'absence de l’Avatar, seul maître des 4 éléments capable de maintenir la paix.
Seul l'éveil du jeune maître de l’air (et dernier de son espèce) Aang, prisonnier d'un iceberg, peut permettre de rétablir la paix. Comment ? En prenant la place qui lui revient logiquement de droit : celle d'Avatar. Accompagné de Sokka et Katara, membres de la Tribu de l’Eau du Sud, Aang va se lancer dans une quête pleine de rebondissements et d’action pour sauver le monde et contrer les plans du terrible Seigneur du Feu Ozai. Face à lui, le prince héritier Zuko, déterminé à capturer Aang et ses amis. Durant leur périple, Aang, Sokka et Katara auront besoin d'alliés pour affronter les épreuves et les ennemis qui se dresseront sur leur chemin.
Découvrez le casting d’Avatar
Si les acteurs du nouveau live-action de Netflix ne sont pas particulièrement connus, en comparaison à l’incroyable casting de la série One Piece, la bande-annonce Avatar : Le dernier maître de l'air semblait avoir conquis les premiers fans de la série animée. C'est donc le jeune Gordon Cormier qui interprète le personnage d’Aang, accompagné dans sa quête de Katara incarnée par l’actrice Kiawentiio (Anne with an E) et de son frère Sokka joué par Ian Ousley aperçu dans 13 Reasons Why. L’acteur Dallas Liu, aperçu dans l’excellent Marvel Shang-Chi et la Légende des Dix Anneaux, revêt quant à lui la tenue royale de Zuko. Pour la suite du casting, on retrouve :
- Daniel Dae Kim (Hawaii 5-0) dans le rôle d’Ozai
- Paul Sun-Hyung Lee (The Mandalorian) incarne l'oncle Iroh
- Elizabeth Yu (May December) dans le rôle de la stratège Azula, sœur de Zuko et fille d’Ozai.
- Ken Leung (Rush Hour) incarne le commandant Zhao
Les acteurs d’Avatar : Le dernier maître de l’air se sont d’ailleurs retrouvés il y a quelques semaines pour commenter et décrypter l’un des trailers de la série :
Tout aussi impressionnés que nous devant les effets spéciaux et le montage du live-action, il est très probable que la série s’annonce comme un véritable succès.
Les 10 épisodes de la série Avatar : Le dernier maître de l’air sont à retrouver depuis ce 22 février sur la plateforme au N rouge. Et pour tous les fans nostalgiques ou ceux qui n'ont souhaiteraient découvrir les aventures animées d'Avatar, la version de 2005 est également disponible sur Netflix.
Sources : TUDUM, Avatar Fandom
