
Un préquel de One Piece bientôt sur Netflix
L'univers de One Piece s'étend sur Netflix ! La plateforme au N rouge s'apprête à accueillir une adaptation du préquel de la saga culte, qui explore le passé de l'un des meilleurs personnages du manga.
Accrochez-vous, fans de One Piece, car janvier 2024 va marquer un tournant majeur ! Netflix a annoncé que Monsters, le préquel des aventures de Luffy centré sur le personnage mythique du samouraï Ryuma, sera disponible en streaming sur la plateforme dès ce 21 janvier. Une nouvelle qui a immédiatement suscité une vague d'enthousiasme parmi les fans, toujours en quête de nouvelles péripéties palpitantes dans l'univers de One Piece. Vous êtes de ceux-là ? Découvrez ce qui vous attend.
Netflix annonce la date de sortie de son préquel de One Piece
Monsters, pour ceux qui n'en auraient pas encore entendu parler, n'est autre que le premier manga one-shot du célèbre Eichiro Oda, le génie à qui l'on doit One Piece. Publié en 1994 dans les pages du magazine Akamaru Jump de l'éditeur Shueisha, ce manga se déroule bien des années avant le début de One Piece, et son adaptation en anime, officiellement annoncée en juillet 2023, est un véritable évènement pour les fans du shōnen le plus vendu au monde.
La plateforme, via son compte X officiel, a (enfin) révélé la date de sortie de cette adaptation exclusive de Monsters d'Eichiro Oda : c'est ce 21 janvier 2024 que les abonnés de la plateforme qui fait "TUDUM" pourront la découvrir, sous le titre français Monsters : L'enfer du dragon volant aux 103 passions. Cette annonce s'accompagne de la publication d'une première bande-annonce, révélant ainsi les personnages principaux de cette nouvelle épopée, donnant déjà l'eau à la bouche aux adeptes de cet univers.
Netflix s'offre des pointures pour le préquel de One Piece
L'excitation des fans n'est pas seulement due à l'envie de découvrir de nouvelles facettes du monde de One Piece. Ils sont également impatients de découvrir le travail de Park Sung Hoo, le réalisateur de la première saison de Jujutsu Kaisen et animateur sur One Piece : Z, qui prendra les rênes de ce projet avec son tout nouveau studio, E&H Production. Ce sera la première production majeure de son studio, faisant de Monsters un véritable jalon dans l'industrie de l'anime. En outre, Takashi Kojima, animateur célèbre pour son travail sur le mythique épisode 1015 de One Piece, sera le character designer, promettant ainsi une qualité artistique exceptionnelle. Du beau monde à la barre de ce qui s'annonce comme l'évènement majeur de ce début d'année 2024 sur la plateforme au N rouge.
Quelle est l'histoire de Monsters, le préquel de One Piece ?
L'anime Monsters nous plongera dans la vie de Shimotsuki Ryuma, un samouraï et épéiste légendaire considéré comme un dieu vivant dans l'univers de One Piece. Cette histoire originale d'Eichiro Oda, écrite alors qu'il avait seulement 19 ans, se déroulera dans le pays de Wano et se focalisera sur l'épisode le plus mémorable de la légende de Ryuma : son affrontement épique contre un dragon. Pour les fans avertis, rappelons que Ryuma est également un ancêtre direct de Zoro, ce qui ajoute une connexion supplémentaire entre Monsters et One Piece.
Dans cette histoire, c'est un jeune Ryuma que l'on suivra. Alors qu'il est en voyage, il va faire la rencontre d'un mystérieux personnage nommé Cyrano, qui se sert d'un dragon pour piller les richesses des villes qu'il visite. Guidé par son courage et la volonté de protéger les innocentes victimes de la créature cracheuse de feu, Ryuma décide de mettre fin à ses agissements...
Le préquel de One Piece sera-t-il un film ou une série ?
Pour l'heure, seul un épisode a été annoncé. Si l'on en croit la chaîne YouTube officielle de Netflix Asia, il devrait effectivement s'agir d'un one-shot. Mais pour ceux qui en demanderaient encore, rappelons que cette sortie coïncide avec celle en anime du nouvel arc Egghead de One Piece, donnant aux fans encore plus de raisons de se réjouir puisqu'on y découvre le relooking futuriste de Luffy et ses acolytes.
Alors, préparez-vous à embarquer pour de nouvelles aventures dans l'univers de One Piece ! Monsters promet d'être un nouveau chapitre spectaculaire de cette saga déjà riche, mais ce n'est pas tout : Netflix a également annoncé un autre projet qui ravira les fans de Luffy en révélant au deuxième jour de Jump Festa 2024 que le développement d’un nouvel anime basé sur le cultissime shōnen était en cours. One Piece aura droit à une nouvelle adaptation intitulée THE ONE PIECE, dont on sait uniquement pour le moment qu'elle démarrera par l'arc East Blue.
Cette relecture devrait épater par la qualité de son animation puisque Netflix l'a confiée aux mains expertes du célèbre WIT Studio, connu pour son travail sur les saisons 1 à 3 de L’Attaque des Titans. Restez connectés à SFR Actus pour ne rien louper de l'actualité de One Piece !
