
Pourquoi la diffusion de la saison 2 de l'anime Jujutsu Kaisen risque-t-elle d'être suspendue ?
Alors que les fans ont le plaisir de découvrir la saison 2 de Jujutsu Kaisen depuis plusieurs semaines, retrouvant ainsi Yuji Itadori et Satoru Gojo après une première saison époustouflante et un film plein de rebondissement, un nuage plane au-dessus de la diffusion de l’Arc Shibuya. La diffusion de la saison 2 de Jujutsu Kaisen bientôt mise sur pause ? SFR Actus vous explique les raisons de cette triste nouvelle.
Depuis le 6 juillet dernier, les fans de l’anime Jujutsu Kaisen (aussi appelé JJK) découvrent semaine après semaine (hormis lors des semaines de pause annoncées) un nouvel épisode de la saison 2. Pour ceux qui suivent l’anime sur la plateforme Crunchyroll, le rendez-vous est pris tous les jeudis. Pour ceux qui se délectent de cette nouvelle saison sur la chaîne Mangas, disponible avec le Bouquet Famille de SFR, c’est tous les lundis qu’ils peuvent découvrir les nouvelles aventures de Yuji Itadori et tous les autres exorcistes. Bien qu’une courte pause ait eu lieu entre la fin de la diffusion de l’Arc Passé de Gojo et le début de l’Arc Drame de Shibuya, aucune autre interruption n’était prévue dans la diffusion de l’anime. Du moins, c’était avant qu'une récente nouvelle fasse son arrivée, menaçant le rythme de diffusion de la saison 2 de Jujutsu Kaisen. En effet, les animateurs déplorent leurs conditions de travail et menacent de se mettre en grève d’ici peu. On vous en dit plus sur la saison 2 de JJK et sur la grève des animateurs du studio Mappa.
La saison 2 de Jujutsu Kaisen, le meilleur anime de 2023 ?
Chaque semaine, les fans de Satoru Gojo, Megumi ou encore Mahito font vibrer la Toile à l’occasion de la sortie d’un nouvel épisode de Jujutsu Kaisen. Si le retour de l’anime s’est longuement fait attendre, il semblerait que l’attente en valait la peine. Un opening entêtant, un travail d’animation impressionnant ainsi qu’un scénario très bien rythmé sont les fondations solides qui construisent la saison 2 de Jujutsu Kaisen.
Ce sont de nombreux événements clés qui se déroulent pendant l’Arc du Drame de Shibuya. Pour rappel : Satoru Gojo s’est fait scellé par son ancien meilleur ami Geto ou du moins celui que l’on prenait pour Suguru Geto ; Nanami a démontré une fois de plus sa puissance face à Haruta Shigemo ; Yuji Itadori a affronté Choso, provoquant le réveil de Sukuna qui a ingéré une dizaine de ses doigts et qui a, par la suite, affronté Jogo et l’a tué ; Megumi a affronté Toji sans savoir qu’il s’agit de son père, qui s’est finalement donné la mort dans un moment de lucidité. Vous l’aurez compris, dans Jujutsu Kaisen, chaque épisode met les nerfs à rude épreuve. Et alors que la plupart des épisodes s’achèvent sur un cliffhanger, rendant l’attente pour l’épisode suivant encore plus insoutenable, il se pourrait que les fans soient sur le point d’attendre bien plus qu’une semaine avant de voir l’épisode 18 de la saison 2 de Jujutsu Kaisen.
L’Arc Drame de Shibuya bientôt en pause suite à la grève des animateurs ?
La rumeur circule depuis seulement quelques heures, mais elle a d’ores et déjà affolé la Toile et notamment les utilisateurs de X (anciennement Twitter). Les animateurs du renommé studio d’animation Mappa menacent de se mettre en grève d’ici peu. En effet, ils expliquent que les conditions de travail sont invivables et que la pression subie est de plus en plus intense. Il faut savoir que certains épisodes sont parfois terminés seulement 1 à 2 heures avant la diffusion au Japon, un délai très court pour les animateurs qui commencent à ne plus pouvoir tenir la cadence.
L’anime pourrait donc être mis sur pause pendant quelques semaines après l’épisode 17 qui, lui, semble toujours être prévu pour diffusion. Voici quelques images inédites :
Toutefois, bien que les fans soient déçus du retard que pourrait subir leur anime préféré du moment, ils se sont montrés compréhensifs et nombreux sont ceux qui préfèrent attendre quelques semaines, voire plusieurs mois, plutôt que de connaître une baisse de qualité dans l’animation. Car, s’il y a bien un point sur lequel les téléspectateurs de la saison 2 de Jujutsu Kaisen sont en accord, c'est le travail époustouflant de l’animation qui se ressent notamment sur d'impressionnantes scènes de combats :
Ou encore dans l’intégralité de l’anime, comme le démontre cette bande-annonce de la saison 2 de Jujutsu Kaisen :
C’est pourquoi, pour le bien-être des animateurs ainsi pour que la qualité de l’anime, nombreux sont les internautes à avoir apporté leur soutien via différents posts sur X, notamment en approuvant le mouvement de grève évoqué par les animateurs :
En somme, la suite de la saison 2 de Jujutsu Kaisen est incertaine et risque fortement d’être perturbée par le mouvement initié par les animateurs de chez Mappa. Si pour le moment, rien n’est confirmé, nous ne manquerons pas de vous tenir informé de la suite des événements. D’ici là, Itadori, Gojo, Geto, Megumi et tous les protagonistes et antagonistes de Jujutsu Kaisen vous donnent rendez-vous le lundi soir à partir de 23 heures sur la chaîne Mangas, disponible au sein de l’option Bouquet Famille chez SFR.
