
Terminator bientôt de retour... en anime sur Netflix
Cette nouvelle inattendue a dû réjouir les plus nostalgiques, en particulier les fans de la saga Terminator. À l’occasion de sa Geeked Week en novembre dernier, le géant du streaming Netflix nous révélait que l’œuvre culte de James Cameron allait bientôt être adaptée en anime. On vous dit tout ce que l’on sait sur cet incroyable projet.
Les productions japonaises ont le vent en poupe en ce moment. Alors que de nombreux mangas cultes sont adaptés en live action, à l’image de One Piece, Avatar : Le dernier maître de l'air ou encore Nicky Larson, c’est cette fois l’inverse qui nous attend : une mythique franchise du cinéma va avoir droit à son adaptation en anime.
Netflix annonçait la grande nouvelle le 11 novembre dernier. Sur son compte X (anciennement Twitter), le géant du streaming revenait sur une annonce faite lors de la Geeked Week, son évènement annuel destiné à dévoiler des informations exclusives sur ses prochaines productions originales. Et la plateforme qui fait TUDUM n'est pas passée par quatre chemins pour annoncer clairement ce que personne n'attendait : une adaptation en anime de la saga Terminator de James Cameron, avec l’indétrônable Arnold Schwarzenegger dans le rôle du mythique Terminator.
Les premières images de l'anime Terminator
Au grand dam des fans de Terminator, la courte bande-annonce d’une trentaine de secondes ne comportait malheureusement aucune image du futur anime. Jusqu'ici, il était donc impossible de savoir à quoi ressemblerait le Terminator en version anime, de même que les autres personnages majeurs, à savoir Sarah Connor, Kyle Reese ou encore John Connor. Mercredi 15 mai, Netflix a finalement délivré les fans de l'attente, partageant ainsi les toutes premières images de la future adaptation.
Officiellement intitulé Terminator : Zero, l'anime est prometteur et a d'ores et déjà une date de sortie : rendez-vous cet été, plus précisement le 29 août prochain pour découvrir en images ce projet inattendu et inespéré.
De quoi parlera l’anime Terminator ?
Terminator : Zero devrait normalement reprendre le synopsis du premier film, sorti dans les salles en 1984. Si l’on se base sur le premier opus, on devrait voir le mythique T-800 en version anime, envoyé du futur et programmé pour assassiner Sarah Connor, la (future) mère de John Connor, le seul homme constituant une véritable menace pour Skynet, l'intelligence artificielle de la saga destinée à anéantir l’humanité.
Rendez-vous donc le 29 août sur Netflix pour découvrir Terminator : Zero, la version anime de la mythique saga de James Cameron.
Sources : Journal du geek, Netflix
