
Golden Kamui, le dernier live-action de Netflix adapté d’un manga
Une nouvelle adaptation en live-action signée Netflix a récemment vu le jour sur la plateforme. Le long-métrage Golden Kamui, tiré du manga du même nom, est disponible sur la plateforme depuis ce 19 mai 2024. Présentation d'un nouveau film unique en son genre, qui devrait ravir les fans de l’œuvre originale de Satoru Noda.
Après One Piece, Avatar : Le dernier maître de l’air ou plus récemment Nicky Larson, la plateforme au N rouge poursuit sa conquête des adaptations de manga (ou d’anime) en live-action. Cette fois, ce n’est pas une série mais un film qui a vu le jour sur Netflix : Golden Kamui, adaptation du manga éponyme signé Satoru Noda.
Golden Kamui : un véritable voyage dans le temps
Réalisé par Shigeaki Kubo et scénarisé par Tsutomu Kuroiwa, Golden Kamui nous fait voyager, direction le Japon à l’ère Meiji. Une époque de l’histoire du pays comprise entre 1868 et 1912, marquée par le début d’une politique de modernisation du Japon ainsi que la guerre russo-japonaise. Comme dans le manga, nous suivons Saichi Sugimoto (Kento Yamazaki, le héros d'Alice in Boderland), surnommé L’Immortel Sugimoto en raison de ses faits d’armes durant la guerre. Tentant de faire fortune en cherchant de l’or et des pierres précieuses, le vétéran démarre sa nouvelle vie sur l’île Hokkaidō, au nord du pays.
Un beau jour, Sugimoto entend parler de mystérieuses pépites d’or ayant été dérobées au peuple indigène Aïnou. Se lançant à la traque du voleur, un dénommé Noppera-Bo, notre héros apprend que le pilleur a eu le temps de cacher les pépites avant de se faire capturer et emprisonner. Dans une quête parsemée d’indices laissés par le voleur, celui qu’on surnomme L’Immortel va pourtant être sauvé d’une attaque qui aurait pu lui être fatale. Comme dans l’œuvre de Satoru Noda, sa sauveuse n’est autre qu’Asirpa (Anna Yamada), une jeune femme Aïnou dont le père a été tué par Noppera-Bo. Résolue à accomplir sa vengeance au péril de sa vie, Asirpa va suivre Saichi dans sa quête. Bientôt, nos deux héros vont réaliser qu’ils ne sont pas les seuls à vouloir mettre la main sur ces pépites d’or…
Si le manga de Noda est incontestablement moins connu que One Piece ou encore City Hunter, il n’en reste pas moins un véritable classique du genre. Publié entre 2014 et 2022 dans le réputé Weekly Young Jump, le manga Golden Kamui a su convaincre et fidéliser les Otakus ainsi que les passionnés de l’histoire japonaise.
Golden Kamui, film en live-action adapté du manga éponyme de Satoru Noda, est disponible sur Netflix depuis le 19 mai 2024.
Sources : L’Éclaireur Fnac, Manga-News
