
Bonne nouvelle pour les fans de GTO, l'anime débarque sur Netflix !
Vous êtes fan d’anime et êtes abonné à Netflix ? Les deux n’ont jamais fait aussi bon ménage. Le cultissime Great Teacher Onizuka, plus communément surnommé GTO, est disponible sur la plateforme de streaming depuis ce lundi 1er avril. C’est le moment ou jamais de (re)découvrir ce chef-d'œuvre de l’animation japonaise.
On le sait depuis maintenant un moment : la plateforme au N rouge a décidé de miser sur les anime ainsi que les adaptations en live-action de certains titres les plus emblématiques. Au sein du catalogue Netflix, les fans d’animation japonaise peuvent retrouver Fairy Tail, The Seven Deadly Sins, Demon Slayer, L’Attaque des Titans (Shingeki no Kyojin) ou encore le tout dernier arc EggHead de One Piece. Et pour tous ceux qui souhaitent découvrir les adaptations en live-action des animes les plus célèbres, vous pouvez d’ores et déjà visionner la première saison de la série One Piece, ainsi que celle d’Avatar : Le dernier maître de l'air. Bien évidemment, d’autres projets sont à venir :
Bonne surprise : alors qu’il ne figurait pourtant pas dans la liste des prochains programmes à intégrer le catalogue Netflix, le mythique anime GTO (Great Teacher Onizuka) est désormais disponible sur la plateforme, depuis le 1er avril 2024. Pour tous ceux qui ne l’auraient jamais vu, on vous révèle l’intrigue de cet anime culte.
Onizuka, le meilleur professeur du Japon débarque sur Netflix
Eikichi Onizuka est une véritable racaille. Le jeune homme d’une vingtaine d’années est un ancien voyou et membre de gang. Arrivé il y a près de six ans à Tokyo avec son meilleur ami Ryuji Danma, Onizuka connaît une reconversion professionnelle étonnante puisqu’il s’apprête à devenir professeur stagiaire. Son objectif ? Devenir le plus grand professeur du Japon. Bien évidemment, cette nouvelle ambition professionnelle n’est pas complètement anodine : Onizuka espère bien en profiter pour draguer et sortir avec de jeunes étudiantes.
Mais tout ne se passe pas comme prévu pour notre professeur stagiaire. Alors qu’il pensait tomber sur une classe remplie de jeunes étudiantes ravissantes, Onizuka se retrouve à devoir enseigner à la pire classe de l’école privée Holy Forest Academy : la 3e4. Contrairement aux espoirs du futur Great Teacher Onizuka, la classe n’est pas composée de jolies étudiantes mais bien à 90% de garçons, qui plus est des voyous. Les garçons de la 3e4 sont réputés pour malmener les professeurs stagiaires et Onizuka ne va pas faire exception aux habitudes de la classe. Dès son premier cours, le professeur subit les moqueries de la classe, à l'exception de Nanako Mizuki, la seule étudiante studieuse. Au fur et à mesure des cours, Eikichi Onizuka va appliquer ses méthodes peu conventionnelles et son expérience d’ancien voyou à sa salle de classe, un procédé qui pourrait bien porter ses fruits.
Si vous n’avez jamais vu l’anime GTO, c’est l’occasion rêvée pour découvrir les aventures rocambolesques du meilleur professeur du Japon, Eikichi Onizuka, désormais disponibles sur Netflix. Et pour tous ceux qui connaissent déjà le parcours de l’ancien voyou, on se doute bien que vous vous ferez également un malin plaisir à replonger dans cet anime culte.
GTO est disponible depuis le 1er avril 2024 sur Netflix
L'intégrale de Great Teacher Onizuka est à voir ou à revoir sur Netflix. La plateforme qui fait TUDUM avait annoncé l’arrivée de l’anime pour le 1er avril. Ce n'était effectivement pas une blague : depuis ce lundi, les fans de l'anime ont pu dévorer ce classique de l'animation japonaise.
Rendez-vous dès maintenant sur Netflix pour (re)découvrir les aventures d’Onizuka et des étudiants de la 3e4. D'ici là, n'oubliez pas la célèbre réplique "Je suis Onizuka, 22 ans, célibataire et libre comme l'air !"
Sources : Netflix, Crunchyroll