
One Piece : où (re)voir les saisons et arcs de l'anime ?
Il est considéré par beaucoup comme le meilleur anime, et même le meilleur manga de tous les temps. L’engouement autour de One Piece se répand de plus en plus et touche désormais un tout nouveau public. Mais difficile de s’y repérer entre les nombreux arcs et sagas dispersés sur différentes plateformes de streaming. SFR Actus vous donne le guide ultime pour retrouver l’intégralité de One Piece.
Cela fait maintenant plus d'un quart de siècle que certains fans d’anime suivent les aventures de Monkey D. Luffy dans One Piece. C’est en octobre 1999 que l’adaptation du manga d’Eiichirō Oda était diffusée pour la première fois au Japon, sur la chaîne Fuji Tv. Connu pour être aussi fidèle que possible à l'œuvre originale, l’anime One Piece retrace le périple de Luffy pour parvenir à atteindre son rêve : devenir le Roi des Pirates. Au fil de son voyage, le héros va former son équipage et tenter de naviguer à travers les mers à la découverte de Grand Line afin de poursuivre le One Piece.
Aujourd’hui, l’anime compte plus de 1120 épisodes d’une vingtaine de minutes, ce qui a tendance à rebuter les néophytes qui souhaitent se lancer dans l’aventure. Mais, c’était sans compter la sortie de la série en live-action de Netflix, qui a permis à un public plus large de découvrir les aventures de Luffy, Usopp, Zoro, Nami et Sanji d’une toute nouvelle manière. Cette production de la plateforme au N rouge s’est d’ailleurs révélée être un énorme succès, attisant la curiosité vers l’anime originel.
Envie de vous lancer pour la toute première fois dans l’aventure One Piece ? Fan confirmé, vous cherchez à revoir certains épisodes ? SFR Actus vous donne le guide ultime pour retrouver les différents arcs de l'anime sur vos plateformes de streaming préférées.
Prime Video, Netflix, Disney+, Crunchyroll, ADN... Quelle plateforme propose l’anime One Piece ?
Il est aujourd’hui possible de retrouver One Piece sur plusieurs plateformes de streaming. Afin que vous puissiez facilement vous y retrouver, nous allons les énumérer une à une et préciser ce qui y est disponible.
One Piece sur Prime Video
Bien que le film One Piece Film : Red ait récemment rejoint le catalogue de la plateforme d'Amazon, il est actuellement impossible de retrouver des sagas de l’anime seulement avec votre abonnement Prime Video. Mais, vous n’êtes pas sans savoir que cette dernière propose des options supplémentaires, comme Paramount+, le Pass Warner et... le Pass ADN.
Pour ceux qui ne connaissent pas ADN (Animation Digital Network), il s’agit d’une plateforme sur laquelle on peut retrouver des séries et films d’animation japonaise et aussi franco-belge. Vous pourrez y visionner les 1086 premiers épisodes de One Piece, pour suivre les débuts de Luffy dans la saga East Blue et son évolution jusqu'aux récents événements. Pour information, à l’heure actuelle, il y a 1092 épisodes de One Piece qui sont sortis, c'est donc presque l’intégralité de l'anime qui est ainsi disponible via le Pass ADN de Prime Video.
One Piece sur Netflix
Ce n’est un secret pour personne, la plateforme au N rouge se penche très sérieusement sur l’adaptation et l’acquisition d’anime depuis quelques années. Récemment, Netflix a jeté son dévolu sur One Piece. Tout d’abord avec la sortie de son live-action, qui a été renouvelé pour une seconde saison, mais aussi avec l’annonce d’une nouvelle adaptation de One Piece en anime, ce qui devrait permettre aux nouveaux venus de profiter de très belles animations pour les premiers arcs.
Ce n’est pas tout. Après avoir ajouté à son catalogue Monsters : L'enfer du dragon volant aux 103 passions, un préquel de One Piece, voilà que la plateforme qui fait TUDUM assure également la diffusion de l’arc EggHead à un rythme hebdomadaire.
En clair, concernant l’anime original, vous pouvez uniquement retrouver les derniers épisodes, à partir du 1089e sur Netflix. On tient tout de même à vous préciser que la saison 1 du live-action reprend très bien les éléments de la saga East Blue, bien qu’il y ait quelques différences et scènes manquantes par rapport à l’anime. Si vous avez regardé le live-action et que vous souhaitez faire l’impasse sur le début de l’anime, commencez votre visionnage à partir de l’épisode 45. Néanmoins, il faudra vous tourner vers Prime Video et son Pass ADN, ou la plateforme Crunchyroll, pour regarder les débuts de One Piece avant d’arriver à l’arc EggHead.
Disney+
Récemment, la plateforme Disney+ s'est également offert les droits de l'anime et propose désormais les 61 premiers épisodes de One Piece. L'occasion de (re)découvrir les débuts de Luffy et notamment ses rencontres avec Usopp, Sanji, Nami et Zoro. Pour information, ce n'est pas le seul anime dont la plateforme aux grandes oreilles dispose au sein de son catalogue : il est également possible de retrouver l'intégralité de Bleach, Tokyo Revengers ou encore Undead Unluck.
Crunchyroll
Connue pour être LA plateforme de référence, Crunchyroll propose un catalogue impressionnant d’animes. On peut notamment y retrouver Jujutsu Kaisen, Dragon Ball Z, Spy x Family et bien évidemment One Piece. Bonne nouvelle, l’intégralité de l’anime y est disponible, du tout premier épisode intitulé Je suis Luffy ! Celui qui deviendra Roi des Pirates au tout dernier en date de l’arc EggHead. Cependant, les films comme One Piece Red, ne sont pas disponibles sur Crunchyroll.
Vous l’aurez compris : vous aurez impérativement besoin de jongler entre plusieurs plateformes pour regarder tous les contenus One Piece.
En bref
Prime Video : retrouvez les épisodes 1 à 1086 avec le Pass ADN (6,99€/mois) ainsi que les films de la franchise. Le film One Piece Film - Red est lui inclus avec l’abonnement Prime.
Netflix : retrouvez uniquement les épisodes de l’arc EggHead, autrement dit à partir du 1089e épisode. La série live-action ainsi que le préquel Monsters sont également disponibles.
Disney+ : retrouvez les épisodes 1 à 61, soit les débuts de l'anime et les premières mésaventures de Monkey D. Luffy.
Crunchyroll : l’intégralité de l’anime One Piece est disponible, du premier au plus récent épisode de l’arc EggHead.
On le reconnaît, cela demande une certaine gymnastique mentale, mais vous savez désormais où retrouver l’intégralité de l’anime One Piece en fonction de vos différents abonnements aux services de streaming.
Sources : Prime Video, Netflix, Crunchyroll, Disney+
