Passer au contenu principalPasser à la recherchePasser au pied de page
Voici les différences entre la série ''Parasyte : The Grey'', à voir sur Netflix, et le manga ''Parasite''.
Séries

Parasyte - The Grey : les différences entre la série Netflix et le manga

Voici les différences entre la série ''Parasyte : The Grey'', à voir sur Netflix, et le manga ''Parasite''. © Netflix

Dévoilée sur Netflix le 5 avril dernier, la série sud-coréenne Parasyte : The Grey, adaptation du célèbre manga Parasite, captive les abonnés de la plateforme. Rapidement après sa sortie, la série s’est imposée dans le Top 10 des contenus les plus visionnés du moment. Mais est-elle réellement fidèle au manga original ? Voici quelques différences notables.

De plus en plus en vogue sur les plateformes de streaming, tout particulièrement sur Netflix, les adaptations de manga (ou d'anime) ont décidément la cote auprès du grand public. Après les live-action à succès de One Piece puis d’Avatar : Le dernier maître de l’air, le géant du streaming a dévoilé la série Parasyte : The Grey, adaptation libre du manga Parasite signé Hitoshi Iwaaki, qui cartonne à son tour sur la plateforme.

Les différences entre la série Parasyte et le manga Parasite

Les fans du manga ayant déjà visionné les 6 épisodes de la série le savent : ce live-action sud-coréen est une adaptation libre et comporte un certain nombre de différences majeures avec l’œuvre d’Iwaaki. Commençons par le protagoniste : contrairement au manga, qui met en scène Shinichi Izumi, un lycéen solitaire japonais, la série signée Netflix met en lumière une femme sud-coréenne dénommée Jeong Su-In, elle aussi infectée et rongée par un mystérieux parasite.

L’autre différence entre la série et le manga original concerne la relation entre le parasite et son hôte. Si dans le manga signé Hitoshi Iwaaki, le lycéen Izumi pouvait communiquer et était même condamné à accepter la cohabitation avec son parasite, ce n’est pas le cas dans l'adaptation de Netflix. Ainsi, dans la série Parasyte : The Grey, Jeong Su-in n’a pas la possibilité d’avoir la moindre interaction avec son parasite. Pour rappel, ce mystérieux mutant ne peut prendre possession du corps et de l’esprit de la jeune femme pendant une durée limitée de 15 minutes, uniquement si cette dernière se retrouve dans une situation de danger.

Cette différence majeure permet à la série de s’affranchir encore un peu plus du manga : puisque Su-In ne peut interagir avec son parasite, et qu’elle n’a pas non plus la possibilité de s’allier avec les autres hôtes accueillant d’autres parasites (ces derniers ont d'ailleurs formé un groupe de résistance face aux non-contaminés, l’unité Grey), elle va devoir faire cavalier seul. Traquée et désemparée, la jeune femme pourra toutefois compter sur le soutien d’un jeune délinquant ainsi que d’un policier l’ayant aidée dans sa jeunesse.

Mais rassurez-vous, il n'est pas nécessaire d'avoir lu le manga Parasite pour comprendre et apprecier la nouvelle série Parasyte : The Grey. Un choix judicieux de la part du géant du streaming, qui offre ainsi à ses abonnés une adaptation libre captivante, mélangeant savamment action, mystère et science-fiction.

Les 6 épisodes de la série Parasyte : The Grey sont à voir dès maintenant sur Netflix.

Sources : CineSerie, AlloCine

Arthur Mathur
Arthur Mathur Rédacteur