Passer au contenu principalPasser à la recherchePasser au pied de page
Lily Collins (Emily) et Eugenio Franceschini (Marcello) dans la saison 5 d'Emily in Paris sur Netflix.
Séries

Emily in Paris sur Netflix : le récap' de la saison 4

Lily Collins (Emily) et Eugenio Franceschini (Marcello) dans la saison 5 d'Emily in Paris sur Netflix. © Caroline Dubois / Netflix

La plus parisienne des New-Yorkaises fait son grand retour sur nos écrans pour la saison 5 d’Emily in Paris. Que s’est-il passé lorsque la jeune femme était à Rome ? Découvrez le récap' de la saison 4 d’Emily in Paris avant de vous lancer dans la saison 5 !

L’heure est enfin arrivée : Emily Cooper fait son retour sur nos écrans ! C’était le 12 septembre 2024 que Netflix ajoutait à son catalogue la partie 2 de la saison 4 d’Emily in Paris. Depuis, les fans de la série trépignent d’impatience à l’idée de connaître la suite des aventures de la jeune femme, et notamment ce que cette nouvelle saison lui réserve d’un point de vue sentimental. Vous avez besoin que l’on vous rafraîchisse la mémoire après la longue absence des aventures d’Emily Cooper ? Il ne vous reste qu’à lire la suite de cet article afin de plonger dans les événements les plus marquants de la saison 4 avant d’entamer la saison 5 d’Emily in Paris !

Que s’est-il passé dans la vie sentimentale d’Emily dans la saison 4 ?

Bien qu’Emily et Alfie règlent leurs différends, ils décident finalement de rompre car ils se rendent compte qu’ils ne pourront pas être le partenaire idéal l’un pour l’autre. Néanmoins, on se souviendra de ce beau moment à Noël qui a scellé la fin de leur relation - bien que certains sentiments étaient toujours présents. Mais vous le savez, la belle Emily ne reste jamais seule bien longtemps. Puisque Camille avait décidé de rompre ses fiançailles avec Gabriel, cela laissait le champ libre à la renaissance d’une idylle entre le chef et la belle New-Yorkaise. Toutefois, rien ne se passe jamais comme prévu, et même si les deux amants maudits se sont déclarés leurs sentiments mutuels, Gabriel se préparait à devenir père et souhaitait également se concentrer sur son restaurant pour lequel il souhaitait décrocher une étoile Michelin. Et, bien que le timing n’ait jamais été aussi propice à une histoire d’amour entre Emily et Gabriel, les deux protagonistes n’ont jamais autant été en désaccord que lors de la saison 4.

Si les choses ne pouvaient pas nous paraître plus compliquées, on ne savait pas encore qu’un nouvel homme allait entrer dans la vie de la jeune femme : Marcello. C’est dans les Alpes qu’Emily avait fait la rencontre du bel italien alors même qu’elle découvrait qu'il était un vieil ami de Nicolas. Marcello a invité Emily à passer un week-end romantique à Rome et il en a profité pour lui faire découvrir l’entreprise Muratori dans la ville de Solitano. Et si c’est les choses ont presque capoté entre Emily et Marcello quand Sylvie lui a confié la mission de signer un contrat avec l’entreprise familiale de ce dernier, tout s’est finalement bien terminé. Cependant, alors qu’Emily semblait enfin prête à accepter ce que la vie a à lui offrir, Gabriel réalise enfin qu’il veut que les choses fonctionnent entre lui et la belle New-Yorkaise. Marcello est-il le petit ami officiel d’Emily ? Gabriel a-t-il une chance de reconquérir la jeune femme ? La saison 5 s’achève en tout cas sur une image du chef qui se dirigeait en direction de Rome, pour certainement reconquérir Emily...

Que s’est-il passé dans la vie de Mindy ? Qu’en est-il de son couple avec Nicolas ?

Au premier abord, la relation de Mindy et Nico nous semblait plutôt solide. En tout cas c’était avant que la jeune femme découvre à quel point Louis, le père de ce dernier, désapprouvait leur relation. Mais nous reviendrons sur le cas de Louis plus tard. A l’issue de la saison 4, Mindy décide de rompre avec Nicolas. Tout d’abord car elle ne pouvait plus supporter la manière dont il essayait de la contrôler, mais surtout parce que ce dernier a saboté ses chances à l’Eurovision. Rappelez-vous, ce dernier a accordé une licence pour la chanson du groupe de Mindy à une publicité - c’est strictement contraire aux règles de l'Eurovision, et les chances de Mindy ont été réduites à néant.

Pour oublier tout ça, Mindy a décidé de s’envoler pour Rome où elle a travaillé sur une chanson originale qui est devenue complètement virale lorsque des inconnus ont posté sa performance sur les réseaux sociaux.

Affaire Louis de Leon… Que s’est-il passé dans la vie de Sylvie ?

Dans la saison 4 d’Emily in Paris, on en apprend davantage sur le personnage de Sylvie Grateau. Tout d’abord, revenons sur l’affaire Louis de Leon. Une enquête réalisée par une journaliste avait pour objectif de mettre en lumière le comportement douteux de ce dernier. En effet, selon les bruits de couloirs, une femme ne devrait pas entrer seule dans le dressing de JVMA. Pire encore, il se disait que Sylvie y aurait vécu une expérience traumatisante. Si elle s’est montrée plutôt réticente au départ, Sylvie a finalement accepté de participer à l’enquête afin de protéger les jeunes femmes. On en apprend également davantage sur elle à travers sa mère Héloïse. Elle était propriétaire d’une boîte de nuit dans les années 1960 et 1970, et a proposé à Laurent de reprendre en main le club fermé depuis quelque temps. Il faut savoir que le personnage d’Héloïse est inspiré de Régine, la femme qui a créé la première discothèque au monde.

Si vous ne vous en souvenez pas, au cours de la saison 4 d’Emily in Paris, Julien a également quitté l’agence Grateau. Il est toutefois vite revenu auprès de ses amis et collègues. Gabriel a finalement obtenu son étoile Michelin, néanmoins, s’il est ressorti gagnant dans cette histoire, la relation de Luc va certainement prendre fin.

Voilà tous les événements les plus marquants de la saison 4 d’Emily in Paris. Rendez-vous dès maintenant sur Netflix pour lancer les premiers épisodes de la saison 5 de la suite des aventures de notre New-Yorkaise préférée.

Source : TUDUM

Meyli Cousin
https://twitter.com/meycsn Meyli Cousin Rédactrice