Passer au contenu principalPasser à la recherchePasser au pied de page
Combien de temps durera le grand final de Stranger Things ?
Séries

Stranger Things : combien de temps vont durer les derniers épisodes ?

Combien de temps durera le grand final de Stranger Things ? © Netflix

Voilà deux ans que les fans se languissent de découvrir la conclusion de la série Stranger Things. Pour un final à la hauteur de leur attente, Netflix vient de révéler la durée des ultimes épisodes, reconfirmant son ambition de brouiller les frontières entre série et cinéma.

Après une si longue d’attente, Netflix avait tout intérêt à placer la barre très haut pour cette saison finale de Stranger Things. Et la promesse semble tenue : pour l'heure, les quatre épisodes de la cinquième et dernière saison atteignent le très bon score de 84 % sur Rotten Tomatoes. Plus encore, la patience des fans est récompensée avec des épisodes qui dépassent tous l’heure de visionnage et présagent un grand final d’autant plus grandiose.

Combien de temps va durer le grand finalde Stranger Things ?

Le dernier épisode de la saison 5 sera le plus marquant : la plateforme a officialisé un final de 2h05, un format digne d’un long-métrage. Cet épisode, intitulé Le Monde à l’endroit, sera même diffusé dans certaines salles américaines et canadiennes le 31 décembre 2025, avant d’être disponible mondialement le 1er janvier 2026 sur la plateforme. En France, pas de projection en salle annoncée pour l’instant, mais les abonnés pourront le découvrir dès 2 heures du matin, heure française, dans la nuit du réveillon.

Et combien de temps va durer la partie 2 ?

Avant ce final qui s'annonce monumental, les fans auront droit à trois épisodes inédits correspondant au volume 2 de la saison 5, mis en ligne le 26 décembre 2025, comme prévu. Même si leur durée n’a pas été détaillée, Netflix applique sa stratégie, déjà bien rodée, à savoir proposer des épisodes plus longs que la norme, comme on a pu le voir avec la première partie.

Source : Netflix

Martin Senecal
https://twitter.com/diaseptyl Martin Senecal Rédacteur