Young Sherlock : la nouvelle série produite par Guy Ritchie se dévoile en images
Plus de quinze ans après avoir signé les deux films Sherlock Holmes, Guy Ritchie replonge dans l’incroyable univers d’Arthur Conan Doyle. Le cinéaste britannique dirige et produit une nouvelle relecture du mythe : Young Sherlock, série attendue en 2026 sur Prime Video. Voici tout ce que l’on sait du projet.
Sur petit comme sur grand écran, les multiples incarnations des Aventures de Sherlock Holmes ne manquent pas, de Jeremy Brett dans la série culte des années 1980 à Benedict Cumberbatch dans la version modernisée de 2010, sans oublier Robert Downey Jr. dans les deux longs-métrages de Guy Ritchie, sortis respectivement dans les salles en 2009 et 2011. Manifestement fan du détective créé par Conan Doyle dès la fin du XIXe siècle, le réalisateur britannique va attaquer 2026 sur les chapeaux de roue en produisant une série centrée sur la jeunesse du génie, bien avant son arrivée au 221B Baker Street…
Les débuts de Sherlock Holmes
Alors que l’avenir d’un Sherlock Holmes 3 reste encore flou, Prime Video mise sur une nouvelle adaptation en série. Young Sherlock racontera la formation du futur détective, à un âge où il n’a encore ''ni méthode ni réputation''. Écrite par Matthew Parkhill et produite par Guy Ritchie, l’histoire débute à Oxford, où Sherlock, 19 ans, se retrouve mêlé à une affaire de meurtre qui menace sa liberté. En tentant de résoudre son tout premier cas, il ''parvient à démêler une conspiration mondiale qui changera sa vie à jamais.''

Les premières images dévoilées par la plateforme confirment la présence de Hero Fiennes Tiffin dans le rôle-titre. À ses côtés, Dónal Finn prête ses traits à James Moriarty, bien avant qu’il ne devienne l’ennemi juré de Holmes. Le duo est rejoint par Zine Tseng (Le Problème à 3 corps), qui incarne Gulun Shou’an, une princesse chinoise experte en arts martiaux.


Rendez-vous en 2026 sur Prime Video pour découvrir la très prometteuse série Young Sherlock.
Source : Amazon Studios