
Insolite : comment Barack Obama aurait pu avoir un rôle dans Le Problème à 3 corps
Oui vous avez bien lu, David Benioff et D.B. Weiss, les créateurs de la série Netflix Le Problème à 3 corps, ont bien pensé à Barack Obama pour l’un des rôles du show... Qui plus est, c’était loin d’être un mauvais choix ! On vous explique.
Alors que les réalisateurs du Problème à Trois Corps se prêtaient à l’exercice de l’interview pour USA Today, ils nous ont fait part d’une anecdote plus qu’originale. En effet, David Benioff et D.B. Weiss ont confié avoir proposé un rôle à Barack Obama pour leur série Netflix à succès. Ils expliquent qu’ils étaient vraiment confiants, sachant que l’ex-président a adoré la trilogie de livres de Liu Cixin dont est issu le show. Cette information avait en effet été révélée dans le New York Times, alors qu’il venait tout juste de quitter la Maison-Blanche. Il a parlé des ouvrages sur un ton plus mélioratif : “Ce livre a été une belle échappatoire et c’était amusant de le lire, surtout quand mes problèmes sont devenus quotidiens avec le Congrès.”
Un refus de l’ex-président tout en légèreté
Bien que les deux réalisateurs se soient heurtés à un refus de Barack Obama, ils ont pu tout de même recevoir un petit trait d’esprit au passage. En effet, c’est avec humour que l’ancien président a décliné l’offre : “Je pense que je devrais me réserver pour le cas où surviendrait une véritable invasion extraterrestre.” Cependant, les créateurs n’ont pas révélé la nature du rôle qu’ils avaient prévu. Cela aurait pu être un simple caméo ou rôle à part entière.
Barack Obama avait déjà un pied dans le cinéma
Après tout, l’ex-résident de la Maison-Blanche a d’ores et déjà pris place dans de nombreuses productions documentaires comme The Black Godfather, The Final Year ou Avant le déluge. Il a même prêté sa voix pour la narration de documentaires animaliers. En plus de cela, l’homme a également participé à l’élaboration de l’une des dernières productions Netflix.
Barack Obama a en effet été producteur pour le film original Le Monde Après Nous, un thriller dystopique au casting XXL qui a rencontré un franc succès sur la plateforme. L’ancien président avait également dévoré l’ouvrage qui est à l’origine du long-métrage. En plus de donner des conseils quant à l’intrigue politique du film, c’est en tant que fan des livres qu’il a pu intervenir. Peut-être aurait-il pu être un consultant de qualité pour Le Problème à Trois Corps également ? Qui sait ce que l’homme a vécu en secret pendant ses mandats.
Le problème à Trois Corps, une série d’envergure
Si Le Problème à Trois Corps a pu se permettre de vouloir caster l’ancien président des États-Unis, c’est bien parce que la série voit les choses en grand. Le show est le plus cher de l’histoire de Netflix ! Chacun des huit épisodes a un coût avoisinant les 20 millions de dollars. Un budget colossal que la plateforme n’a pas hésité à investir compte tenu de la renommée des deux réalisateurs.
En effet, David Benioff et D.B. Weiss ont développé avec brio l’une des séries les plus populaires de cette décennie : Games of Thrones. Depuis la fin de cette dernière, ils n’ont pas fait grand-chose et leur retour était évidemment plus qu’attendu. Pour le moment, Le Problème à Trois Corps fait l’unanimité, étant à l'heure où l'on écrit ces lignes positionné numéro un sur Netflix, et ce depuis déjà deux semaines. Il récolte aussi la belle note de 78 % d'avis positifs sur Rotten Tomatoes, un agrégateur de notes presses.
Source : Allociné
