Passer au contenu principalPasser à la recherchePasser au pied de page
"Le Monde après nous" de Sam Esmail est dans le Top 10 des gros succès anglophones de Netflix !
Cinéma

Le Monde après nous est officiellement l’un des plus gros succès Netflix

"Le Monde après nous" de Sam Esmail est dans le Top 10 des gros succès anglophones de Netflix ! © JoJo Whilden/NETFLIX

Avec Le Monde après nous, le géant du streaming a signé un film d’anticipation aussi captivant qu’intriguant. Réalisé par Sam Esmail et porté par un casting cinq étoiles, il a rapidement conquis les abonnés se hissant donc dans le Top 10. Un succès qui vient d’être applaudi par Netflix… On vous explique pourquoi.

Parmi les programmes Netflix qui sentaient bon la neige et le chocolat chaud, Le Monde après nous est venu se démarquer de l’ambiance festive de décembre dernier. Sortie le 8 décembre 2023, cette création originale est une adaptation du roman éponyme de Rumaan Alam (2020). Et elle avait tout pour réussir. Pour le scénario, une histoire devenue un best-seller. Derrière la caméra, le réalisateur et scénariste de la série récompensée aux Golden Globes 2016 Mr. Robot, Sam Esmail. Devant, un tapis rouge de star : Julia Roberts, Ethan Hawke, Mahershala Ali, Kevin Bacon, Myha’la Herrold. Le moins que l’on puisse dire c’est que le pari a été tenu.

En effet, Netflix vient d’annoncer que Le Monde après nous comptabilise (le 31 janvier 2024) 136 millions de vues à travers le monde. Un chiffre qui le classe huitième film anglophone le plus regardé dans l’histoire de la plateforme. Cette production se positionne devant Glass Onion : Une histoire à couteaux tirés et Tyler Rake et est ex-aequo avec The Mother. Comme le précise Le Journal du Geek, le géant du streaming mesure les audiences de ses programmes les 90 premiers jours de sa diffusion. À l’heure où l’on écrit ces lignes, le film de Sam Esmail n’est sorti que depuis une soixantaine de jours : il lui reste donc encore une belle marge de progression pour gagner quelques places dans le classement.

Que raconte Le Monde après nous ?

Amanda (Julia Roberts) veut passer plus de temps avec sa famille, et notamment avec son mari Clay (Ethan Hawke) qu’elle voit peu ces derniers temps. Rien de tel que des vacances familiales loin de l’agitation de New York. Direction donc Long Island dans une maison très chic, avec une piscine et un grand jardin, et parfaitement située sur la côte. Tout semble réuni pour passer des bons moments. Malheureusement, leur bonheur est de courte durée. Un pétrolier s’échoue sur une plage proche de chez eux, les lignes téléphoniques et Internet sont coupées… Un père et sa fille, G.H. (Mahershala Ali) et Ruth (Myha’la Herrold), disent être les propriétaires de cette demeure et souhaitent revenir chez eux alors que leur résidence principale new-yorkaise est victime, comme toute la ville, d’une importante panne d’électricité. Le début de la fin.

Les événements incompréhensibles et étranges s’enchaînent et laissent place à une véritable angoisse pour nos protagonistes, qui ne comprennent pas ce qui arrive. Le monde est sans dessus-dessous. Il faut fuir, se réfugier, protéger les siens, se protéger soi-même. Quelle est cette vérité qui est en train de disséminer le monde ?

Si vous n’avez pas encore vu Le Monde après nous, on ne peut que vous le recommander. Et si vous la fin vous laisse perplexe, on vous l’explique dans un article dédié.

Source : Le Journal du Geek

Zoé Puyremond
https://twitter.com/zoe_puyremond Zoé Puyremond Rédactrice