Passer au contenu principalPasser à la recherchePasser au pied de page
Henry Cavill et son unité dans ''Le Ministère de la Sale Guerre'', à voir dès maintenant sur Prime Video.
Cinéma

Le Ministère de la Sale Guerre sur Prime Video : l’histoire vraie derrière le film de Guy Ritchie

Henry Cavill et son unité dans ''Le Ministère de la Sale Guerre'', à voir dès maintenant sur Prime Video. © Charlie Martin/Amazon MGM Studios

C’est un nouveau film d’action inspiré de faits réels qui débarque ce 25 juillet sur Prime Video. Dans Le Ministère de la Sale Guerre, long-métrage de Guy Ritchie, nous suivons un casting de choc nous transportant en pleine Seconde Guerre mondiale… Présentations.

Après Land of Bad et Mon Espion 2 : Mission Italie, c’est un nouveau long-métrage d’action qui se profile sur nos écrans, toujours à destination des abonnés de Prime Video. Réalisé par l'incontournable Guy Ritchie (Arnaques, Crimes et Botaniques, Snatch, The Gentlemen), Le Ministère de la Sale Guerre est une comédie militaire décomplexée, avec Henry Cavill incarnant un major à la tête d’une unité très spéciale…

Une histoire vraie nous plongeant dans la Seconde Guerre mondiale

Diffusé en avril dernier dans les salles obscures américaines, Le Ministère de la Sale Guerre débarque enfin ce jeudi 25 juillet sur Prime Video, et le moins que l’on puisse dire, c’est que le dernier long de Guy Ritchie va ravir les fans d’action, de comédies, et même les grands passionnés d’Histoire.

Basé sur les dossiers récemment déclassifiés du ministère britannique de la guerre et inspiré d'événements réels, Le Ministère de la Sale GuerreThe Ministry of Ungentlemanly Warfare dans son titre original – retrace l'histoire et la création de la toute première organisation de forces spéciales créée pendant la Seconde Guerre mondiale. Lancée et impulsée par le Premier ministre britannique Winston Churchill, lui-même accompagné de quelques responsables militaires dont Ian Fleming, auteur et créateur de l’incontournable James Bond, cette organisation réunissait une équipe de ''voyous et francs-tireurs'', prêts à affronter l'adversaire nazi.

Un casting de choc pour Le Ministère de la Sale Guerre

Pour incarner les renégats formant cette unité de combat ultrasecrète dont la mission principale était de déjouer les plans des nazis en utilisant des techniques non conventionnelles, et même ''non-gentleman'', on retrouve une ribambelle de stars des petit et grand écrans : Henry Cavill (Man of Steel, Batman vs Superman : L'Aube de la justice, The Witcher) incarne le charismatique major Gus March-Philipps - que certains compareront peut-être au Lieutenant Aldo Raine, le leader des Inglorious Basterds joué par Brad Pitt. En plus de Cavill, on retrouve Alan Ritchson (Reacher), Hero Fiennes Tiffin (After), Alex Pettyfer (Back Road, Time Out), Eiza Gonzalez (Baby Driver, Le Problème à 3 corps) ou encore Babs Olusanmokun (Dune, deuxième partie).

Avec une approche non-conventionnelle et audacieuse ''ayant changé le cours de la guerre'', cette unité, qui a bel et bien existé dans l’Histoire, a également contribué à ''jeter les bases du SAS britannique et de la guerre moderne des opérations secrètes''.

En plus de s’appuyer sur des documents récemment déclassifiés par le ministère britannique, le long-métrage se base également sur le livre The Ministry of Ungentlemanly Warfare : How Churchill's secret warriors set Europe ablaze and gave birth to modern Black Ops (en français Le Ministère de la Guerre sans gentleman : comment les guerriers secrets de Churchill ont embrasé l'Europe et donné naissance aux opérations modernes) de Damien Lewis.

Mêlant savamment action et histoire, sans oublier une bonne dose d'humour, Le Ministère de la Sale Guerre de Guy Ritchie est à voir depuis ce jeudi 25 juillet sur Prime Video.

Source : Amazon MGM Studios

Arthur Mathur
Arthur Mathur Rédacteur