Passer au contenu principalPasser à la recherchePasser au pied de page
Ryan sera-t-il central dans l'avenir de The Boys ?
Séries

The Boys : est-ce qu’il y aura une saison 5 ?

Ryan sera-t-il central dans l'avenir de The Boys ? © Amazon MGM Studios

The Boys est un véritable phénomène sur Prime Video. Depuis la première saison, les fans sont au rendez-vous, mais combien de temps pourront-ils encore suivre cette série de super-héros gore aux enjeux sociétaux réalistes ? Peut-on espérer une saison 5 ? Voire plus encore ? Quid d'autres potentiels spin-offs comme Gen V ? SFR Actus se penche sur l'avenir du show.

Prime Video possède maintenant de nombreuses séries phares comme Les Anneaux de Pouvoir, Fallout ou La Roue du Temps, mais The Boys reste de loin l’une des plus populaires de la plateforme. Le show a même eu le droit récemment à un spin-off, Gen V, qui fait le lien entre les saisons 3 et 4. The Boys connaît un engouement massif depuis sa première diffusion en 2019, soit depuis déjà 5 ans, mais on peut se demander si l’univers s’étendra encore sur plusieurs autres années. Pour répondre à cette question, nous allons explorer ce que nous savons d’une potentielle saison 5, voire d'autres, ainsi que la possibilité de nouveaux spin-offs en complément à Gen V ou même à Diabolical, la série animée.

Une saison 5 comme chapitre final pour The Boys ?

Le 14 mai dernier, la saison 5 de The Boys a été confirmée par Prime Video. Cependant, cette bonne nouvelle a vité été ternie par les propos d’Eric Kripke, qui a rappelé par la suite à plusieurs reprises que ce serait également la dernière… enfin pour le moment. En effet, le papa de Supernatural et ses 15 saisons a souvent pour habitude de rallonger au maximum ses shows. En effet, cette série diffusée entre 2000 et 2010 était elle aussi prévue pour ne durer que 5 saisons. Dans une interview pour Inverse, le showrunner revient sur ce parallèle :

"J’ai depuis appris à ne pas définir le nombre de saisons car je suis bien la personne qui, sans exagérer, se trompe littéralement le plus dans l’histoire du divertissement concernant la durée en saisons de ses émissions [...] Quelqu’un me l’a fait remarquer et je me suis dit : ‘Tu as raison. C’est ridicule. Je dois me taire.’ Et c’est ce que je fais."

Il se pourrait alors que cette cinquième saison soit finalement l’introduction d’une sixième, ou plus encore. Il ne faudrait pas pour autant que The Boys soit tiré en longueur au risque de perdre en qualité. D’ailleurs certains acteurs ne souhaitent absolument pas que la série continue, et ce, pour plusieurs raisons.

D’après Homelander, la saison 5 serait la fin parfaite

Antony Starr, l’acteur qui interprète avec brio Le Protecteur, ou Homelander en VO, pense que la saison 5 sera le bon moment pour arrêter la série. C’est ce qu’il confie à IGN lors d’une interview :

"Je suis conscient qu’il faut terminer sur une note vraiment positive et forte. Je ne veux pas qu’on devienne une série à la saison de trop. Au nom de tous ceux qui travaillent sur [The Boys], je pense que nous méritons de partir la tête haute, sans regretter de ne pas avoir arrêté plus tôt ou d’être restés trop longtemps. Je pense que ce sera le bon moment, mais ce sera aussi quelque chose de difficile."

Effectivement, comme nous l’avons dit, à vouloir en faire trop, la série pourrait s'essouffler, tout comme Antony Starr d’ailleurs. Bien que l’acteur nous livre une performance incroyable depuis le début du show et particulièrement dans cette saison 4 où Homelander est encore plus instable, ce rôle reste difficile pour lui. À l’occasion d’un épisode de l’émission Happy Sad Confused sur YouTube, celui qui campe Le Protecteur se livre ainsi :

"Je deviens vieux, et mon corps ne peut plus faire autant de scènes d’action qu’avant. Ce que j’aimerais, c’est un rôle où je m’assois derrière un bureau, comme dans les séries 'Les Experts'."

La star de The Boys ne souhaite plus jouer les héros une fois que la série sera terminée, on se doute alors que c’est une raison de plus pour lui que le show ne s’éternise pas. Il faut dire que bien qu’il ne les fasse pas, l’acteur va bientôt fêter ses 50 ans. On lui souhaite de trouver le rôle tranquille dont il rêve.

D’autres spin-offs à prévoir dans l'univers The Boys ?

Bien que Diabolical n’ait pas connu un franc succès, on ne peut pas en dire autant de Gen V qui a séduit son audience en visant un public plus jeune. Bien que la série ait été mise en danger avec la tragique mort de l’acteur Chance Perdomo, l’interprète d’Andre Anderson avec ses pouvoirs magnétiques, Gen V a bien été renouvelée pour une saison 2. Prime Video a cependant déclaré vouloir retravailler le script original afin de ne pas manquer de respect à l’acteur en le recastant.

En plus de cela, l’univers sera encore enrichi avec l’arrivée d’un autre spin-off. C’est Variety qui a révélé ce nouveau projet. D’après le média, il s’agirait d’une production entièrement tournée au Mexique et en espagnol. Elle sera complètement indépendante des comics, contrairement aux autres séries - bien qu’elles s’autorisent de nombreuses libertés - et constituera donc un arc narratif inédit avec sûrement de nouveaux héros. On peut imaginer alors que l’on n'a pas fini d’entendre parler de The Boys.

En attendant tous ces nouveaux projets, l’intégralité des quatre premières saisons de The Boys, ainsi que la première saison de Gen V et Diabolical, sont toujours disponibles sur Prime Video.

Sources : Inverse, IGN, Happy Sad Confused, Variety

Martin Senecal
https://twitter.com/diaseptyl Martin Senecal Rédacteur