
The Boys : Homelander répond aux questions des internautes
The Boys, l’une des séries les plus populaires de Prime Video, ne se repose pas sur ses lauriers et fait tout pour innover en matière de communication. Pour faire la promotion du show, Homelander s’est lui-même rendu sur Reddit pour répondre aux questions des internautes.
La quatrième saison de The Boys se dévoile semaine après semaine sur Prime Video. Le show est un véritable succès et la plateforme d'Amazon sait qu’elle peut compter les yeux fermés sur la popularité du programme. Pourtant, tout est mis en œuvre pour rendre la série encore plus prisée, avec une communication toujours plus innovante. Alors qu’Antony Starr, l’interprète de Homelander - ou Le Protecteur en VF - nous a proposé une performance phénoménale dans l’épisode 4, son personnage s’est livré dernièrement à un AMA (Ask Me Anything, traduction : "demandez-moi ce que vous voulez") sur Reddit. Les internautes cherchant quelques réponses sur l’intrigue ont pu se confronter à la personnalité excentrique et conservatrice du leader des Sept.
Homelander répond à vos questions avec humour et authenticité
Les questions sont ultra variées, les internautes demandant par exemple quel est l'artiste préféré du Supe, mais aussi ses projets sur son temps libre, pour sa retraite et surtout des détails concernant l’intrigue du show. Comme on pouvait s’y attendre, peu de détails sont donnés, mais le ton employé donne vraiment l’impression de discuter avec le chef des Sept.

"- Bonjour Le Protecteur ! Je me suis toujours demandé, qui est la mère de Ryan ?
- Je sais que j’ai dit qu’on pouvait me demander n’importe quoi. Mais il y a quelques trucs qui sont bien trop sensibles. Un jour, j’espère, je serai en mesure de partager toute cette histoire, mais pour le bien de Ryan, je veux garder tout ça privé pour le moment. Tout ce que je peux dire, c’est que c’était une magnifique histoire d’amour."
Bien fidèle au personnage, Homelander fait bonne figure et ne révèle rien même si cela concerne une information que nous connaissons déjà. Il est tout de même intéressant que le voir parler d’une "histoire d’amour" avec Becca, quand il s'agissait en réalité d'un viol. Est-ce un simple mensonge du Super, ou ressentait-il vraiment quelque chose ? Dans tous les cas, les origines de Ryan semblent intriguer les internautes :

"- Pourquoi es-tu sorti avec Stormfront/Lady Liberty ? Et est-ce que Ryan est ton fils légitime ? On ne l’a jamais vu avant ses 12 ans. Rien de tout ça ne fait sens pour moi.
- Je ne m’attends pas à ce qu’un barbu du cou inconnu sur Reddit puisse comprendre quoi que ce soit, mais quand une jolie femme t’aborde, tu ne fouilles pas dans son sac à main en cherchant une carte d'identité du parti nazi avant de la ramener chez toi. Si jamais tes couilles finissent par descendre et que tu quittes enfin le sous-sol de la maison de ta mère, tu finiras par apprendre une chose ou deux sur la vie et l’amour. Et pour Ryan… je voulais qu’il ait une enfance la plus normale possible. Cela signifie le garder éloigné du public et des abrutis comme toi."
Vous l’aurez compris, Le Protecteur n’apprécie pas tellement que l’on remette en cause ses choix de vie, même si ceux-ci s’apparentent à des erreurs. Cela dit, bien qu’il soit très hostile envers certains utilisateurs de Reddit, il paraît plus que bienveillant quant à la vie et l’avenir de son fils. Sa prochaine réponse le confirme encore… ou presque :

"- Quels sont tes plans pour l’avenir de ton fils ? Tu voudrais qu’il dirige les Sept après toi ?
- Comme LeBron James, je suis vraiment excité à l’idée de pouvoir jouer dans la même équipe que mon fils. Par contre, qu’il la dirige ? Tu sais, Dieu n’est pas descendu quand il a envoyé son fils sur Terre."
Les références à la religion ne sortent pas de nulle part. Bien qu’elles soient peu modestes et que lui-même n’ait jamais été montré comme croyant, l'électorat qu’il vise dans la série fait bien partie de l’Amérique conservatrice et religieuse, une communication maîtrisée encore une fois. On apprend également que Homelander ne risque pas de quitter les Sept de son plein gré et cela se confirme par la suite :

"- Bonjour M. Protecteur, as-tu comme projet d’un jour prendre ta retraite et quitter les Sept ? Et si jamais tu te retires, qu’est ce que tu feras de tout ce temps libre, à part passer du temps avec ton fils ?
- Prendre sa retraite… pour faire quoi ? Boire des binouzes dans une noix de coco ? Voyager ? Je peux voler où je veux. Je peux faire ce que je veux. Qu’est-ce que ça changerait, à part laisser le monde crouler dans un chaos sans foi ni loi ? C’est pour ça qu’être le capitaine des Sept n’est pas un boulot, c’est mon but. Tu ne peux prendre ta retraite. Est-ce que Gandhi a pris sa retraite ? Est-ce que Martin Luther King l’a fait ? Un jour, j’espère que Ryan prendra sa place à côté de la mienne, et ensemble nous lutterons contre les barbares qui essayent de sodomiser notre grande nation."
Une réponse tout en douceur et en humilité. Cela nous confirme encore une fois qu’il espère que Ryan soit un jour son égal et il n’imagine jamais qu’il puisse prendre sa place. Il s'imagine si puissant qu’il entre dans un déni complet en ce qui concerne son âge : son seul point faible jusqu’à présent. Cela fait écho à l’angoisse de vieillir naissante du Supe, introduite dans cette saison 4.
Ce n’est pas la première fois que Homelander se prête au jeu de l’interview
Bien qu’il soit difficile de tirer une quelconque information de tous ces posts, Homelander n’est pas avare en réponse. Plus encore, ce n’est pas la première fois que le chef des Sept se prête au jeu de l’interview. En effet, le Supe s’est déjà illustré en première page du Time en tant que super-héros de l’année lors de son échange avec un journaliste du prestigieux magazine. Dans ce numéro, il parle notamment de sa carrière en politique, mais aussi de sujets plus controversés qu’il évoque non sans animosité.

Cette fausse couverture fait aussi partie de la communication innovante de Prime Video autour de la série. La plateforme avait également su trouver l’originalité lors de la sortie du spin-off Gen V : un faux de site de l'université Godolkin avait été créé, où chacun pouvait s’y inscrire et obtenir sa carte étudiante. Il nous tarde de voir quelles idées brillantes seront mises en place pour la promo de la cinquième saison, qui sera aussi malheureusement la dernière.
En attendant, les premiers épisodes de la saison 4 de The Boys sont d’ores et déjà disponibles sur Prime Video. Un nouvel épisode sort chaque jeudi sur la plateforme, et ce, jusqu’au 18 juillet prochain.
