
The Boys : le récap' de la saison 3
Après deux longues années d’attente, la série de super-héros la plus gore est finalement de retour pour une quatrième saison su Prime Video. Pendant ces deux rotations autour du soleil, on a eu le temps d’oublier les événements pourtant nombreux auxquels The Boys nous a confrontés. Heureusement, SFR Actus est là pour vous rafraîchir la mémoire avec un récap’ de la saison 3.
The Boys fait partie des plus gros succès de Prime Video, et de loin. Il faut dire que la série a su innover avec un traitement des super-héros qui sort de l’ordinaire : des enjeux sociétaux revus et du gore à foison. Après les événements de la saison 3, cette quatrième salve d’épisodes risque de pousser ces caractéristiques encore plus loin : élections, têtes qui explosent et virus mortels. Mais au fait, il s’est passé quoi pendant cette saison 3 ? On vous récapitule les faits marquants des 8 derniers épisodes de The Boys, sans oublier son spin-off Gen V.
Des affaires de sang
L’un des principaux enjeux de la série, c’est la quête de vengeance de Butcher qui souhaite éliminer Homelander, pour avoir assassiné sa femme. Cette dernière, Becca, n’était en fait pas morte (à ce moment-là). Qui plus, après avoir été violée par le Protecteur, elle a donné naissance à Ryan, le premier super-héros à posséder naturellement des pouvoirs. Après de brèves retrouvailles, Becca finit toutefois par périr (accidentellement tuée par son propre fils), et Butcher décide alors de tout faire pour avoir Ryan de son côté, un allié de poids au vu de ses capacités extraordinaires. Cependant, fidèle à son personnage, l’homme va briser le cœur du petit garçon et celui-ci se tournera vers son vrai père : le chef des Sept. Le camp que choisit le jeune homme peut encore changer, et il sera décisif pour la suite de l’intrigue.
Après avoir récupéré son fils, Homelander va également faire la rencontre de son père. En effet, cette troisième saison révèle que le géniteur de l’antagoniste ne serait autre que Soldier Boy, cet ancien héros de la Seconde Guerre mondiale coincé en Russie depuis des années. De son côté, Butcher n’est pas au top de sa forme. En plus de perdre la confiance de son beau-fils, il pourrait tout autant perdre la vie. Le personnage a ingéré du Composé V expérimental pour acquérir des super-pouvoirs temporaires. Cependant, les effets secondaires ont considérablement réduit son espérance de vie et pour le moment, il n’en a parlé à personne. Arrivera-t-il à reconquérir Ryan avant la fin de ses jours ?
Un autre personnage ultra-important dans cette saison 3 de The Boys, c’est Victoria Neuman. Menant un double jeu, elle se bat en politique contre les super-héros en ayant elle-même secrètement des super-pouvoirs. Bien qu’elle soit opposée politiquement à Homelander, qui lui prône la suprématie des Supers comme le faisait Stormfront dans la saison 2, Victoria et le chef des Sept ont des arrangements ensemble et s'échangent des données compromettantes.
Aussi impliquée politiquement, Stella est devenue l’ennemie médiatique de Vought. Aidée par Hughie, l’héroïne a révélé au monde entier les agissements peu scrupuleux d’Homelander et de la société originaire du Composé V. Sa trahison a su rassembler des sympathisants à travers toute l'Amérique. À voir qui gagnera entre Homelander et sa volonté d’une Amérique conservatrice ou les anti-héros tels que Stella ou Victoria Neuman.
Le dernier épisode de la saison 3 est riche en action. Un premier combat oppose l’innarêtable Homelander à Noir, ce membre mystérieux des Sept qui gardait le secret de la paternité de Soldier Boy. D’ailleurs, alors que Noir se fait sauvagement éliminé, Soldier Boy est opposé à Butcher, Stella, Maeve, Frenchie et Hughie. À l'issue du combat, Soldier Boy est appréhendé et refait captif, mais pas sans coût : Maeve est laissée pour morte. On apprend par la suite qu’elle a finalement secrètement rejoint Elena, sa bien-aimée.
La saison 3 se termine sur une scène terrifiante : Homelander, alors qu’il présente son fils aux foules, explose la tête d’un protestant pro-Stella à coup de rayon laser sous les ovations d’une foule en délire approuvant cet acte.
Bien que Gen V soit une série spin-off, elle met en avant plusieurs enjeux importants pour la saison 4. On en sait notamment plus sur Victoria Neuman. Alors qu’elle explosait simplement des têtes dans la saison 3, on apprend que son pouvoir est en fait le même que celui de Marie Moreau, la protagoniste de ce nouveau show. Les deux ont la capacité de manipuler le sang, qu’il soit le leur ou celui d’autrui. Mais le plus important reste les accomplissements de Victoria. Cette dernière, en collaboration avec des scientifiques de Godolkin, a réussi à mettre au point un virus inoffensif pour le commun des mortels, mais meurtrier pour les Supers. La diffusion de ce virus, qu’elle soit physique ou médiatique, pourrait avoir de lourdes conséquences sur l’intrigue de la saison 4 de The Boys...
Pour rappel, les trois premier épisodes de la saison 4 de The Boys sont d'ores et déjà disponibles sur Prime Video. Pour découvrir la suite, la plateforme vous donne rendez-vous tous les jeudis, à raison d'un nouvel épisode diffusé chaque semaine.
Source : Serieously
