Votre panier est vide
Séries

La Chronique des Bridgerton : tout ce que l'on sait du spin-off sur la reine Charlotte

L'actrice Golda Rosheuvel aka la reine Charlotte fera quelques apparitions dans la série préquelle © LIAM DANIEL/NETFLIX

Le spin-off de La Chronique des Bridgerton a choisi sa reine ! Après deux saisons à succès, Netflix et Shonda Rhimes collaborent déjà sur un nouveau projet dans l'univers de la série : Queen Charlotte : A Bridgerton Story. Intrigues, casting, date de diffusion : découvrez tout ce qu’il y a à savoir sur la série préquelle.

Des centaines de millions de vues, c’est l’exploit qu’a réalisé La Chronique des Bridgerton sur Netflix. Et les fans ne sont pas en reste ces derniers temps. La saison 2, diffusée depuis le 25 mars 2022 sur la plateforme au N rouge, a une nouvelle fois, fait un carton. Après une première saison consacrée à l’histoire d’amour entre Daphne Bridgerton (Phoebe Dynevor) et Simon Basset (Regé-Jean Page), cette année c’est au tour d’Anthony de trouver sa vicomtesse. En pleine régence anglaise, c’est lors du bal qu'elle donne que la reine désigne "le diamant de la saison", soit la jeune femme la plus convoitée de la haute société anglaise, celle que tous les hommes désirent épouser. Et cette reine, ce n’est autre que la reine Charlotte. Charismatique, intimidante et férue de potins : c’est ce à quoi l’on pense lorsque l’on entend son nom. Et les fans de la série vont être contents, puisqu’un spin-off consacré à la monarque est en cours de préparation.

De quoi parlera le spin-off Queen Charlotte ?

Intitulée Queen Charlotte : A Bridgerton Story, la série préquelle est écrite et produite par Shonda Rhimes, à la demande du PDG de Netflix himself ! Et comme à son habitude, la showrunneuse prévoit de nombreuses intrigues et des rebondissements. Lors d’une interview accordée à E!, Golda Rosheuvel qui endossait le rôle de la reine Charlotte dans La Chronique des Bridgerton, révélait que le spin-off porterait sur les origines de la reine. “Donc vous verrez une reine Charlotte plus jeune, mais je serai dedans”. Et il semblerait que le personnage ne soit pas le seul à apparaître puisqu'Andjoa Andoh (Lady Danbury) et Ruth Gemmel (Lady Violet) feront également parties du casting de la série Queen Charlotte : A Bridgerton Story. Mais alors, de quoi va parler la série ? De l’arrivée de Charlotte, à Londres, alors qu’elle n’a que 17 ans, après avoir été promise au roi George, contre son gré. Pourtant, lors de leur rencontre, le jour du mariage, les deux tombent finalement fous amoureux… D'après les premières images, ce préquel pourrait montrer également comment ce mariage arrangé bouscule les mœurs pour créer la société dans laquelle évoluera plus tard les Bridgerton.

Qui au casting du spin-off des Bridgerton ?

Si l’on sait d’ores et déjà que Golda Rosheuvel, Andjoa Andoh et Ruth Gemmel feront des apparitions dans la série, qui donc est pressenti pour jouer avec elles ? Dernièrement Netflix a annoncé qu’India Amarteifio (Lizzie dans Sex Education) allait incarner la jeune reine. Son futur époux, le roi George, sera de son côté interprété par Corey Mylchreest. La célèbre Michelle Fairley (Catelyn Stark de Game of Throne) endosse, elle, le rôle de la princesse Augusta et c’est l’acteur Sam Clemmet qui a été choisi pour jouer le rôle de Brimsley, bras droit de la reine. Plus récemment, Netflix a dévoilé qu'Arsema Thomas (Redeeming Love) interprétera l'iconique jeune Lady Danbury dans ce préquel.

Aucune date de sortie n'a encore été communiquée mais ces premières images de Queen Charlotte : A Bridgerton Story laissent espérer une arrivée sur la plateforme Netflix cette année 2023.

Sources : Vogue, Marie-Claire, E! , Deadline

Margaux Sailly
Margaux Sailly Rédactrice