
La Reine Charlotte : le spin-off de Bridgerton arrive sur Netflix
Le spin-off de La Chronique des Bridgerton a choisi sa reine ! Après deux saisons à succès, Netflix et Shonda Rhimes nous proposent un nouveau projet dans l'univers de la série, centré donc sur la Reine Charlotte. Intrigue, casting, bande-annonce : découvrez tout ce qu’il faut savoir sur cette série préquelle, à découvrir dès ce jeudi 4 mai sur la plateforme.
Dès son arrivée fin 2020 chez le géant du streaming, La Chronique des Bridgerton a rencontré un grand succès auprès des téléspectateurs, ses deux saisons s'inscrivant même parmi les cinq séries anglophones qui ont réalisé le meilleur démarrage dans toute l'histoire de Netflix. Pour rappel, cette création originale se déroule en pleine régence anglaise où, à l'occasion d'un grand bal, la reine doit désigner "le diamant de la saison", soit la jeune femme la plus convoitée de la haute société anglaise, celle que tous les hommes désirent épouser. Cette reine n’est autre que la reine Charlotte. Charismatique, intimidante et férue de potins : c’est ce à quoi l’on pense lorsque l’on entend son nom. Et les fans de la série vont être contents, puisqu’un spin-off consacré à la monarque s'apprête à faire son entrée sur la plateforme au N rouge.
De quoi parlera le spin-off consacré à la reine Charlotte ?
Intitulée La Reine Charlotte : Un Chapitre Bridgerton, cette série préquelle est écrite et produite par Shonda Rhimes, à la demande du PDG de Netflix himself ! Comme à son habitude, la showrunneuse prévoit de nombreuses intrigues et des rebondissements. Lors d’une interview accordée à E!, Golda Rosheuvel, qui endosse le rôle de la reine Charlotte dans La Chronique des Bridgerton, révélait que ce spin-off porterait sur les origines de son personnage, tout en affirmant qu'elle sera néanmoins de la partie : “Donc vous verrez une reine Charlotte plus jeune, mais je serai dedans.” Et il semblerait que ce ne soit pas le seul personnage de la série-mère à apparaître dans ce show préquel, puisqu'Andjoa Andoh (Lady Danbury) et Ruth Gemmel (Lady Violet) feront également partie du casting de La Reine Charlotte : Un Chapitre Bridgerton.
Mais alors, de quoi va parler la série ? De l’arrivée de Charlotte à Londres, alors qu’elle n’a que 17 ans, après avoir été promise au roi George. Si c'était contre son gré, lors de leur rencontre, le jour du mariage, les deux tombent finalement fous amoureux… D'après les images dévoilées au fil de l'eau par le géant du streaming, ce préquel devrait également nous montrer comment ce mariage arrangé bouscule les mœurs pour créer la société dans laquelle évolueront plus tard les Bridgerton.
Qui au casting de La Reine Charlotte - Un chapitre Bridgerton ?
Si l’on sait d’ores et déjà que Golda Rosheuvel, Andjoa Andoh et Ruth Gemmel feront des apparitions dans la série, qui donc verra-t-on à leurs côtés ? C'est India Amarteifio (Lizzie dans Sex Education) qui incarne la jeune reine. Son futur époux, le roi George, est interprété par Corey Mylchreest. La célèbre Michelle Fairley (Catelyn Stark de Game of Thrones) endosse, elle, le rôle de la princesse Augusta, et c’est l’acteur Sam Clemmet qui a été choisi pour jouer le rôle de Brimsley, bras droit de la reine. Enfin, une certaine Arsema Thomas (Redeeming Love) se glisse dans la peau de l'iconique Lady Danbury, que l'on retrouvera donc jeune dans cette série préquelle.
Messieurs, préparez votre plus beau costume trois pièces avec une magnifique redingote, et mesdames, foncez chez votre couturière pour dégoter un incroyable corset et une somptueuse robe empire : vous êtes conviés ce jeudi 4 mai à l'incroyable mariage de la reine Charlotte et du roi George. Un rendez-vous à ne pas manquer sur Netflix, qui avec 6 épisodes nous donne ainsi de quoi patienter (un peu) avant la saison 3 de La Chronique des Bridgerton...
Sources : Vogue, Marie-Claire, E! , Deadline