Passer au contenu principalPasser à la recherchePasser au pied de page
Le k-drama Netflix "La Créature de Kyŏngsŏng" reviendra-t-il sur nos écrans pour une saison 3 ?
Séries

La Créature de Kyŏngsŏng : le k-drama aura-t-il droit à une saison 3 sur Netflix ?

Le k-drama Netflix "La Créature de Kyŏngsŏng" reviendra-t-il sur nos écrans pour une saison 3 ? © limhyoseon / Netflix

Dévoilée le 27 septembre dernier, la saison 2 du k-drama La Créature de Kyŏngsŏng s’est rapidement hissée dans le top 10 des séries les plus regardées du moment sur la plateforme au N rouge. Et pour cause, cette suite était attendue impatiemment par les fans. Si vous avez, vous aussi, d’ores et déjà dévoré l’intégralité de ces nouveaux épisodes, vous vous demandez certainement si une suite est dans les tiroirs de Netflix… On vous dit tout ce que l’on sait sur l’avenir de La Créature de Kyŏngsŏng.

C’est en décembre dernier que la plateforme au N rouge nous dévoilait la première partie de la saison 1 de La Créature de Kyŏngsŏng. Un série coréenne qui nous ramène en Corée au printemps 1945, alors que le pays est occupé par les Japonais. L’intrigue s’installe plus précisément dans la ville de Gyeongseong (Kyŏngsŏng), où des expériences scientifiques secrètes et complètement illégales sur les humains donnent naissance à de monstrueuses créatures.

Après une saison 1 qui a séduit les Netflixos, la plateforme de streaming a dévoilé la saison 2 de la série le 27 septembre dernier. Cette nouvelle saison nous transporte dans les rues de Séoul en 2024, où les destins de Jang Tae-sang et de Yoon Chae-ok s’entremêlent davantage. Mais ce n’est pas tout, la suite du k-drama est également marquée par l’arrivée d’un personnage énigmatique du nom de Ho-jae, qui ressemble étrangement à Jang Tae-sang... Les mystérieuses intrigues de la série Netflix et son final énigmatique peuvent-ils donner naissance à une saison 3 ?

La fin expliquée de la saison 2 de La Créature de Kyŏngsŏng

Est-ce que Yoon Chae-ok survit à la fin de la saison 2 ?

Tout comme dans la saison 1 de la série, la vie de la détective est encore une fois en danger. Pour rappel, Seung-jo a paralysé son najin, ce qui est préjudiciable pour Yoon Chae-ok. En effet, la détective est par la suite jetée dans un réservoir d’eau et laissée pour morte après que le najin de sa mère ait quitté son corps. Néanmoins, il semblerait qu’elle parvienne à s’échapper avec Jang Tae-sang, qui ouvre le réservoir à mains nues.

Cependant, Chae-ok, désormais séparée de son najin, ne semble avoir plus aucun souvenir de sa vie passée. Elle vit désormais comme une étudiante lambda avec la grand-mère d'Ahn Jong-hyuk, une descendante de Mme Nawol. Toutefois, quelques éléments de l’ancienne vie de Yoon Chae-ok persistent, elle porte toujours le bracelet que Jang Tae-sang lui a offert, qui plus est l’amour entre les deux semble toujours présent.

Qui est véritablement Ho-jae ?

Il s’agit certainement de l’un des plus grands mystères de la série. Il s’avère que la réponse à cette question était finalement assez simple : Jang Ho-jae n’est autre que le personnage que Jang Tae-sang a adopté après avoir perdu ses souvenirs suite à la perte d’un najin.

Pour rappel, au 20e siècle, le magasin de Jang Tae-sang a été attaqué par les guerriers de Lady Maeda. Cette dernière voulait se venger de la tentative d’assassinat à son égard lors des funérailles de son mari. Si elle choisit d’épargner Jang Tae-sang en le forçant à ingérer un najin, elle tue tous les employés du magasin. On suppose donc que Jang Tae-sang a vécu en tant que lui-même pendant toutes ses années, jusqu’à un an avant les événements de la saison 2 de la série. À ce moment précis, il a donc été séparé de son najin et a pris le nom de Ho-jae. Finalement, il finit par se souvenir de tout dans l’épisode 5 lorsqu’il est de nouveau réinfecté.

Comment Lady Maeda finit-elle par mourir ?

Incroyable mais vrai, Lady Maeda n’est pas morte dans l’explosion de la saison 1. Son retour dans la saison 2 de La Créature de Kyŏngsŏng est l’un des plus gros rebondissements de l’intrigue. On apprend finalement que c’est grâce au najin qu’elle a reçu du colonel Kato que Lady Maeda est parvenue à survivre aux explosions qui ont eu lieu pendant les funérailles de son mari. De fait, elle a pu se régénérer et ainsi continuer à vivre dans le présent. Malheureusement pour elle, c’est également son najin qui causera sa perte.

Dans l’épisode 10, Jang Tae-sang injecte un sérum à Lady Maeda qui permet de paralyser le najin en elle pendant près de 24 heures. Cela donne l’occasion à Seung-jo de la tuer grâce à ses capacités si particulières. Après avoir été jeté dans le même donjon que celui où de nombreux Coréens avaient trouvé la mort dans la saison 1, Lady Maeda est brûlée à l’anthrax puis poignardée par son fils adoptif.

Bientôt une saison 3 pour La Créature de Kyŏngsŏng ?

Une chose est sûre, le final de la saison 2 de la série coréenne laisse une porte ouverte à une suite. En effet, de nombreuses questions restent en suspens et pourraient ainsi donner naissance à une troisième saison. Cette saison 3 de La Créature de Kyŏngsŏng pourrait notamment aborder le futur de la relation entre Yoon Chae-ok et Jang Tae-sang, et plus précisément nous montrer s’ils retrouveront leurs souvenirs.

Mais ce n’est pas tout. À la fin de la série, trois personnages principaux sont toujours infectés par un najin : Seung-jo, Jang Tae-sang et Ahn Jong-hyeok. Cela pourrait être un élément clé de l’intrigue de la saison 3, surtout sachant qu’Ahn Jong-hyeok a actuellement disparu. Enfin, on pourrait également en savoir plus sur le personnage de Seung-jo. Alors qu'il est difficile à cerner depuis le début, la scène post-générique du dernier épisode de la saison 2 nous dévoile que ce dernier met son plan diabolique à exécution. Ce final laisse entendre qu’une suite est définitivement possible.

Cependant, une récente déclaration de l’actrice Han So-hee, qui incarne Yoon Chae-ok, est venue semer le doute quand à la possibilité d'une troisième saison... Dans un vlog sur les réseaux sociaux, cette dernière a en effet déclaré : “J’ai l’impression que cette aventure de deux ans s’est terminée, et je suis à la fois soulagée et triste. (...) Peu importe le résultat, je l’accepterais et je suis reconnaissante envers les téléspectateurs qui ont aimé la série. Maintenant, il est temps pour moi de passer à un autre personnage".

L’actrice est-elle en train de nous annoncer qu’une saison 3 n’est absolument pas dans les tiroirs de Netflix ? On croise les doigts pour que cela ne soit pas le cas. En effet, les fans attendent impatiemment la fin heureuse de Yoon Chae-ok et Jang Tae-sang. Néanmoins, on rappelle qu’il faudra attendre une annonce officielle de la part du géant du streaming pour savoir si La Créature de Kyŏngsŏng aura bel et bien le droit à une troisième saison.

En attendant d'en avoir le cœur net, vous pouvez toujours (re)voir les deux première saison de La Créature de Kyŏngsŏng, mais aussi retrouver l’actrice Han So-hee dans les k-dramas My Name ou encore Nevertheless, eux aussi disponibles sur Netflix.

Sources : Screenrant, Télé-loisirs, TUDUM

Meyli Cousin
https://twitter.com/meycsn Meyli Cousin Rédactrice