
La Défense Lincoln : le récap' de la saison 2 sur Netflix
Impatient de retrouver le ténor du barreau de Los Angeles, Mickey Haller ? C’est le jour J, la saison 3 de La Défense Lincoln débarque ce jeudi 17 octobre sur Netflix, plus d’un an après les moult rebondissements de la saison 2. Il est donc grand temps de se replonger dans les évènements les plus marquants des précédents épisodes, et de revenir notamment sur le grand final inattendu... C’est parti pour le récap’ de la saison 2 de La Défense Lincoln.
Cela fait maintenant plus d’un an que les fans attendent le retour de Mickey Haller et de sa fameuse Lincoln. Pour rappel, la saison 2 de la série avait été dévoilée aux Netflixos en août 2023, depuis, plus aucun signe du célèbre avocat de L.A.. Mais, le moment est enfin venu ! La Défense Lincoln fait son grand retour sur Netflix ce 17 octobre, avec une nouvelle salve d’épisodes nous permettant de retrouver Mickey, mais également de reprendre exactement là où on s’était arrêté, c’est-à-dire après l’annonce de la mort de Glory Days alias Gloria Dayton. Vous ne vous en souvenez pas ? Pas de panique, avant de vous lancer dans la saison 3 de La Défense Lincoln, voici un résumé de tout ce qu’il s’est passé dans la saison 2 !
Jésus Menendez est-il vraiment coupable ?
Pour rappel, la saison 1 nous a laissés sur la libération de Jésus Menendez (Saul Huezo), l’ancien client de Michael Haller, surnommé Mickey ou encore "l'avocat à la Lincoln" (Manuel Garcia-Rulfo). Jésus a notamment pu être libéré grâce au témoignage de Gloria Dayton (Fiona Rene) mais, selon elle, l’homme qui a commis le crime dont Jésus était faussement accusé est toujours dans la nature et harcèle activement l’avocat le plus en vogue de L.A..
Dès le début de la saison 2, on retrouve Mickey dans une scène choc, puisque l’avocat se fait littéralement frapper au visage. Mais on reviendra là-dessus plus tard... Grâce à un petit retour dans le passé, on découvre que notre héros profite d’une toute nouvelle célébrité depuis qu’il a remporté la grande affaire de la saison 1. Toutefois, malheureusement pour lui, tout le monde à L.A. ne fait pas partie de ses admirateurs. C’est d’ailleurs le cas du bureau du procureur, qui missionne l’inspecteur Raymond Griggs (Ntare Guma Mbaho Mwine) de la police de Los Angeles pour creuser à nouveau dans l’affaire Jésus.
Mais pas de panique, souvenez-vous, Jésus est véritablement innocent dans le meurtre de Martha Renteria. C’est en réalité Russell Lawson (David Clayton Rogers) qui a assassiné cette dernière et qui a tenté de s’en prendre à Glory Days. L'homme a cependant plus d’un tour dans son sac… Dans un élan de génie maléfique, il décide d’engager Mickey comme avocat afin d’avouer le crime, sachant pertinemment que, tenu par le secret professionnel et le devoir de confidentialité, l’avocat à la Lincoln ne pourra rien dire à qui que ce soit. Afin de contrer les plans de Russell, Mickey élabore un plan avec l’aide de David Siegel (Elliott Gould) pour que les policiers soient présents devant la maison de Gloria Dayton lorsque Russell voudra terminer ce qu’il a commencé.
Mickey arrive-t-il à faire arrêter Russell ?
Vous l’aurez compris, Russell en avait clairement après Glory Days. Mais comment a-t-il su où elle vivait ? C’est simple, après que cette dernière se soit fait arrêter pour possession de cocaïne, elle blâme finalement Mickey affirmant que, depuis qu’elle l’a aidé, la police de Los Angeles lui en veut. L’avocat à la Lincoln décide donc - avec l’aide de son ex-femme, le procureur Maggie McPherson (Neve Campbell) - de négocier la liberté de Glory en échange d’informations sur un gros poisson du cartel de drogue de Tijuana. Bingo ! Gloria Dayton est libérée, mais Michael Haller va laisser les documents de la libération sur son bureau là où Russell peut facilement les voir. Ni une, ni deux, Russell attaque Glory à son domicile. Celle-ci est finalement sauvée par la police, que Maggie avait appelée pour surveiller sa maison et la protéger.
En résumé, Glory est saine et sauve, Russell se fait arrêter, Jésus est libéré et Mickey Haller n’a enfreint aucune règle professionnelle.
L’affaire Lisa Trammell
C’est principalement sur l’affaire L’État vs. Lisa Trammell (Lana Parrilla) que reposait une grande partie de l’intrigue de la saison 2 de La Défense Lincoln. Souvenez-vous… Mickey avait rencontré la chef et propriétaire du restaurant directement dans son établissement. Lisa lui avait fait visiter et l’avait ensuite invité à monter chez elle : pratique, son appartement se trouve au même endroit que son restaurant. La température est rapidement montée de quelques degrés. Cependant, l’avocat à la Lincoln met fin à sa relation avec Lisa lorsqu’elle est arrêtée pour le meurtre de Mitchell Bondurant (Clint Carmichael), et qu’elle lui demande donc de la représenter.
Qui est la victime Mitchell Bondurant ?
Mitchell Bondurant est un riche promoteur immobilier. On le voit à plusieurs reprises tenter de négocier avec Lisa pour lui acheter son appartement/restaurant, afin de raser l’endroit et y construire un immeuble. Le moins que l’on puisse dire, c’est que les échanges entre eux deux n’ont jamais été très chaleureux, si bien que Mitchell a fini par déposer une ordonnance restrictive.
Lisa a-t-elle tué Mitchell Bondurant ?
Bien que la femme jure qu’elle n’a pas tué Bondurant, les preuves ne jouent absolument pas en sa faveur. Pour commencer, l’arme du crime - un marteau - a été retrouvé dans la cabane à outils de Lisa. Qui plus est, elle explique que celui-ci appartenait à son ex-mari, Jeff (Adam J. Harrington). Pour couronner le tout, le procureur en charge de l’affaire de Lisa Trammell n’est autre qu’Andrea Freeman (Yaya DaCosta), l’une des meilleurs dans son domaine.
Reste que Lisa n’est pas exactement coupable… En effet, Mickey Haller a réussi à remporter le procès en suggérant qu'elle avait été piégée par Alex Grant (Michael A. Goorjian), le propriétaire d’une entreprise de construction qui faisait alors l’objet d’une enquête du FBI en raison de ses liens avec la mafia arménienne. Mais alors que l’on pensait que l’histoire touchait à sa fin, Mickey découvre que si Lisa est innocente dans le meurtre de Bondurant, elle est en revanche coupable de l’assassinat de son ex-mari. Ne souhaitant pas divorcer et prendre le risque de perdre son restaurant, elle a en effet tué et enterré Jeff sous ses pousses de coriandre dans le jardin. C’est d’ailleurs la raison pour laquelle elle a toujours refusé de vendre à Bondurant, sachant que lorsqu’il commencerait les travaux, il découvrirait le corps.
Mais qui a tué Mitchell Bondurant ?
Eh bien ce n’était autre que Walter Kim… Rappelez-vous, il s'agit de l’inspecteur en bâtiment qui avait fait office de témoin pour l’ordonnance de restriction. Visiblement, Walter Kim avait été soudoyé par Alex Grant afin qu’il valide des travaux de mauvaise qualité dans le but d’économiser de l’argent. Mais lorsque Mitchell Bondurant a découvert le pot aux roses, il a menacé Alex d’avertir les autorités. De son côté, lorsque Walter Kim s’est rendu compte que sa signature était sur tous les documents, il a donné un violent coup à Mitchell Bondurant sur la tête avec un marteau, causant la mort de celui-ci. Comme il était au courant pour l’ordonnance restrictive demandée à l’encontre de Lisa, Walter Kim a eu l’idée de lui faire porter le chapeau et s’est donc introduit chez elle pour y placer le marteau ainsi que d’autres preuves.
Cependant, Walter Kim ne finit pas derrière les barreaux. En effet, le détective privé de Mickey découvre que la femme de Walter a signalé sa disparition. Encore plus inquiétant, sa voiture a été laissée à l’abandon près de la marina. Désormais présumé mort, la théorie la plus plausible reste que tout cela est encore un coup d’Alex Grant, qui cherche à couvrir son implication dans toute cette histoire.
Izzy, Lorna et Cisco, que leur arrive-t-il dans la saison 2 de La Défense Lincoln ?
Lorna suit son petit bout de chemin et devrait, normalement, bientôt arriver au statut d’avocate. Si elle a déjà choisi Mickey comme mentor, il ne lui restait plus que la signature du doyen pour approuver cette décision. Lorna se décide donc à confronter Wheaton et prouve, une nouvelle fois, qu’elle était la meilleure élève de sa classe. Après la conversation entre Lorna et Wheaton, c’est Cisco qui se rend au domicile du doyen pour régler cette situation une bonne fois pour toutes. D’ailleurs, bonne nouvelle, Lorna et Cisco vont enfin se marier !
Quant à Izzy, au début de la saison 2 on la voit se remettre avec Ray, son ex-petite amie. Ensemble, elles rêvent d’ouvrir un studio de danse mais n’en ont pas les moyens. Ray passe donc un accord avec Henry Dahl, un podcasteur, pour voler un contrat dans la fameuse Lincoln de Mickey lorsque celle-ci est garée devant chez Izzy. Cette dernière décide de rompre quand elle apprend la trahison de Ray. À la fin de la saison, on voit Izzy rendre les clés de la voiture, bien qu’elle soit toujours décidée à travailler à temps partiel au cabinet d’avocats.
Qu’en est-il de la vie sentimentale de Mickey ?
La saison 2 aura définitivement déçu les fans du couple Mackey. En effet, si certains espéraient que Maggie et Mickey finissent ensemble, cela semble compromis quand la jeune femme se voit finalement offrir un poste au bureau du procureur de San Diego. Bien qu'elle avoue à Mickey qu’elle l’aimera toujours, elle a conscience que leur relation n’aboutira jamais à quoi que ce soit. Alors que l’avocat à la Lincoln essaye de la convaincre qu’elle est en train de commettre une erreur, Maggie l’embrasse pour la dernière fois et s’en va.
Qui s’en est pris à Mickey dans le parking ?
Alors que Mickey semble croire que c’est Alex Grant qui a embauché des voyous pour s’en prendre à lui, Lorna suspecte plutôt Lisa. Elle pense que, pour couvrir ses arrières et prouver son innocence, cette dernière souhaite faire accuser Grant.
Comment se termine la saison 2 de La Défense Lincoln ?
David Siegel, alias Legal, met en garde Mickey contre les agissements d’Alex Grant. Il craint que ce dernier ne cherche à se venger car l'avocat lui a fait perdre un important contrat de construction. Sur un plan plus personnel, Legal conseille également à Mickey de ne pas trop se sacrifier pour son travail, au risque de se priver de l’amour des personnes qui lui sont chères.
En quittant le brunch organisé pour célébrer l'union de Lorna et Cisco, Mickey reçoit un appel d’Izzy à propos d’un nouveau client : Julian Lacosse (Devon Graye). Alors qu'il se rend au poste pour rencontrer ce dernier, notre héros apprend que son amie Gloria Dayton, alias Glory Days, a été tuée, et que le principal suspect n'est autre que ce Julian Lacosse...
Julian a-t-il véritablement tué Glory Days ? La réponse dès ce jeudi 17 octobre sur Netflix avec la saison 3 de La Défense Lincoln.
Source : Tudum
