SFR Actus
Séries

La série Manifest atterrit sur Netflix

La série Manifest atterrit sur Netflix © Peter Kramer/NBC

Arrêtée au bout de sa 3ème saison par NBC, Manifest s'était terminée sans donner toutes ses réponses au printemps dernier. Mais Netflix en a décidé autrement… La plateforme de streaming a en effet racheté le drame fantastique pour une quatrième et ultime saison.

Les créateurs de Manifest avaient un plan : pour boucler leur histoire, la série devait durer six saisons. Sauf qu'en juin dernier, alors que la saison 3 arrivait au terme de sa diffusion sur la chaîne NBC, celle-ci décide d'arrêter sa production faute d'audience. Au même moment, Netflix surprend les fans en mettant en ligne dans différents pays les deux premières saisons de la série dramatique, suivies de la troisième au mois d’août. Résultats : de très belles audiences et un show qui se hisse régulièrement dans le Top 10 Netflix. Un véritable coup de maître pour la plateforme de streaming qui, une fois de plus, a su flairer le succès potentiel d'un programme à la fanbase fidèle. Et comme elle l'avait déjà fait avec la série Lucifer, Netflix a décidé de sauver Manifest, de lui offrir une saison supplémentaire de 20 épisodes et une fin digne de ce nom.

Manifest effectue son ultime sur Netflix
Manifest effectue son ultime sur Netflix

Pour finir en beauté

Les fans n’auront finalement pas énormément patienté avant de découvrir la suite des aventures mystérieuses des passagers du vol 828. Ce sauvetage in extrémis nous réserve certainement de belles surprises. Avec 4 épisodes supplémentaires commandés par Netflix, contre 13 et 16 les saisons précédentes, les téléspectateurs pourront s’attendre à un final explosif. C’est du moins, ce qu’a laissé entendre Jeff Rake, le scénariste de la série :

Nous allons récompenser les fans avec la fin qu’ils méritent et cela m’émeut énormément. Au nom de toute la production, merci à Netflix, à Warner Bros et, bien sûr, à tous les fans.

Quel final réserve-t-il donc aux fans ? Le dernier épisode de la saison 3 laissait Grace pour morte après qu’on l’ai vue se faire poignarder par Angelina. Mais qu’en est-il réellement ? Réponse très prochainement.

Qui sera de retour pour cette ultime saison ?

Bien qu’aucune date de diffusion n’ait été communiquée pour le moment, le casting lui nous prépare quelques surprises. Les personnages principaux semblent toujours être de la partie : Josh Dallas, Melissa Roxburgh et J.R. Ramirez devraient enfiler de nouveau leur costume de Ben, Michaela et Jared. Quant aux autres, Parveen Kaur (Saanvi), Luna Blaise (Olive) ou encore Jack Messina (Caleb), ils auraient entamé des pourparlers pour revenir dans la suite et fin de Manifest.

Netflix est proposée en option chez SFR, à partir de seulement 8,99 euros par mois pour un écran, à 11,99 euros par mois pour deux écrans. Des offres sans engagement.

Sources : Purebreak, Sudinfo

La Rédac'
La Rédac' Rédacteur