Votre panier est vide
Séries

Les Anneaux de Pouvoir : ce qu'on sait de la saison 2

Morfydd Clark est Galadriel dans Les Anneaux du Pouvoir sur Prime Video © Amazon Prime Video

Alors que la première saison de de la série Le Seigneur des Anneaux : Les Anneaux de Pouvoir a tiré sa révérence il y a quelques semaines, sa suite est déjà très attendue et sucite de nombreuses questions parmi les fans de l'univers créé par J. R. R. Tolkien. Que savons-nous de cette saison 2 ? Quand sera-t-elle disponible sur Prime Video ? Quels sont les changements à prévoir ? SFR Actus vous répond.

La première saison de la série Les Anneaux de Pouvoir s'est terminée en beauté, avec un final dans lequel Sauron a été démasqué et Gandalf a fait son entrée, et on sait à présent qu'une tempête se prépare sur la Terre du Milieu. Mais quand verra-t-on enfin la suite de ce cliffhanger ? Voici tout ce que nous savons sur la saison 2 de la série se déroulant dans l'univers du Seigneur des Anneaux.

Le tournage de la saison 2 des Anneaux de Pouvoir

En octobre dernier, Amazon a confirmé que la saison 2 des Anneaux de Pouvoir était en production. Et concernant le tournage de celle-ci, il va y avoir du changement. Si la Nouvelle-Zélande a jusqu'à présent servi de décor à toutes les productions liées à cet univers, depuis La Communauté de l'Anneau jusqu'à la saison 1 de la série Prime Video, il va falloir désormais se préparer à ce que qu'Endor change d'aspect. Pour la première fois depuis que la saga a été portée à l'écran, c'est au Royaume-Uni, et plus précisément aux Bray Film Studios que sera shootée la saison 2 des Anneaux de Pouvoir, comme l'ont annoncé les showrunners J.D. Payne et Patrick McKay lors d'une séance de questions-réponses à laquelle le site TechRadar a assisté en septembre 2022.

Quelle date de sortie pour Les Anneaux de Pouvoir saison 2 ?

Si la deuxième saison est déjà en production, il ne faut toutefois pas s'attendre à la voir débarquer de si tôt sur Prime Video. Le tournage de la première saison a duré 18 mois et, bien que cette durée soit en partie liée à la pandémie de Covid-19, il faut garder à l'esprit que l'ampleur de cette production colossale nécessite des tournages de très grosse envergure qui s'étalent forcément dans le temps. Et si Jennifer Salke, directrice d'Amazon Studios, a affirmé à Variety vouloir nous montrer la saison 2 au plus vite, elle a aussi rappelé que sa production prendrait tout de même un certain temps :

"Nous voulons que le délai entre les saisons soit le plus court possible, mais nous voulons également garder la barre tout aussi haute. Cela prendra donc le temps qu'il faudra, mais il y a une certaine urgence à agir rapidement, c'est pourquoi les scénaristes ont commencé à écrire la saison 2 avant qu'on ne sorte la première."

Et à lire cette déclaration, on pourrait penser que la saison 2 pourrait sortir aux alentours de l'automne 2023, comme la première cette année. Sauf que dans les colonnes de Collider, un autre responsable d'Amazon Studios, Vernon Sanders, a laissé entendre qu'il serait peut-être un peu trop optimiste d'attendre la deuxième saison avant 2024 :

"Je ne sais pas si je peux le dire, mais je pense qu'il ne serait pas très raisonnable de dire que nous pourrions sortir la saison 2 dans l'année qui suit la sortie de la saison 1. Ça pourrait prendre un peu plus de temps que ça, mais nous faisons tout ce que nous pouvons, et nous allons nous améliorer et accélérer au fur et à mesure."

Aucune date de diffusion n'ayant été officiellement communiquée à l'heure actuelle, nous ne pouvons que nous fier à ces différentes déclarations de la production et croiser les doigts en espérant que la série revienne le plus vite possible. Mais la bonne nouvelle, c'est qu'Amazon a déjà annoncé que Les Anneaux du Pouvoir comptera normalement 5 saisons, et que nous n'avons donc pas fini de suivre le parcours de la jeune Galadriel.

Un changement de casting pour la saison 2 des Anneaux de Pouvoir

Le casting de la première saison des Anneaux de Pouvoir était parfait en tous points. On n'oubliera pas Halbrand, joué par Charlie Vickers, qui s'est finalement révélé être le sinistre Sauron, et il paraît impossible que le comédien britanique ne revienne pas dans la saison 2, de même que Morfydd Clark dans le rôle de Galadriel, qui aura certainement bien des choses à faire payer à celui qui l'a manipulée. Et si la plupart des membres du casting devraient revenir, on sait toutefois qu'un acteur sera remplacé dans la saison 2. Il s'agit de Joseph Mawle, qui jouait Adar, l’Elfe déchu devenu roi des Orques, qui sera remplacé par Sam Hazeldine (vu dans Peaky Blinders). Par ailleurs, 14 nouveaux acteurs rejoindront le casting de cette deuxième saison, dont les visages ont été dévoilés par Prime Video sur Twitter :

Pour le moment, aucune autre information n'a filtré concernant cette saison 2. On ignore encore si le nombre d'épisodes sera le même que dans la première saison, et aucun synopsis n'a encore été dévoilé. Mais vous pouvez compter sur SFR Actus pour vous tenir au courant dès qu'il y aura du nouveau dans la Terre du Milieu.

Sources : Collider, TechRadar, Variety

Pierre Champleboux
Pierre Champleboux Rédacteur