Les Simpson : la deuxième partie de la saison 36 arrive sur Disney+
Avis aux fans de la famille la plus déjantée d'Amérique ! Les Simpson reviennent ce mercredi 9 juillet pour une nouvelle salve d'épisodes inédits, avec la seconde partie de la saison 36 sur Disney+. Entre émotions fortes, rebondissements inédits et adieux bouleversants, Homer, Marge, Bart, Lisa et Maggie n'ont pas fini de nous surprendre !
Comme une deuxième famille, les Simpson se sont imposés dans les salons de téléspectateurs du monde entier depuis plus de 30 ans. Incarnant la satire familiale et sociale à l'américaine, la famille de Springfield composée de personnages hauts en couleur, reconnaissables à leur peau jaune, a séduit par son humour absurde, ses critiques mordantes et ses références à la pop culture. Après la diffusion d'une première partie en janvier dernier sur Disney+, les fans vont enfin pouvoir découvrir la suite de la saison 36, disponible dès ce mercredi 9 juillet sur la plateforme.
Les Simpson : un épisode final bouleversant pour cette 36e saison
Cette seconde partie de la 36e saison des Simpson a beaucoup fait parler d'elle lors de sa diffusion outre-Atlantique, notamment pour son ultime épisode intitulé Estranger Things - en référence à la célèbre série Netflix Stranger Things -, qui prend une tournure pour le moins dramatique...
Attention au spoiler : si vous préférez garder la surprise, ne lisez pas les paragraphes qui suivent !
L'épisode final de la saison 36 des Simpson fait un bond de 35 ans dans le futur, imaginant Lisa à la tête d'une franchise de NBA et son frère Bart dirigeant la maison de retraite où réside leur père, Homer. Quid de Marge ? C'est le choc de cet épisode : dans ce futur hypothétique, la mère de famille est décédée.
C'est notamment une séquence intervenant à la fin de l'épisode qui a bouleversé bon nombre de téléspectateurs : on aperçoit la matriarche de la famille Simpson, jonchée sur les nuages du Paradis, adresser un dernier sourire à ses proches avant d'aller vaquer à ses occupations célestes avec... Ringo Starr.
Marge meurt-elle vraiment dans la saison 36 des Simpson ?
Si cette vision a inquiété les fans aux États-Unis, pas de panique : on sait désormais que la mort de Marge n'est pas effective, ni totalement réelle. En effet, comme on l'a dit, l'épisode se déroule 35 ans plus tard, dans un futur alternatif. Une projection hypothétique qui ne modifie pas la continuité de la série.
Par le passé, la série d'animation a souvent exploré des réalités parallèles, qui n'ont pas engagé la destinée des différents personnages. La famille Simpson a toujours vécu dans une temporalité figé, sans vieillissement, ni changement permanent. Les fans peuvent donc se rassurer car Marge reste bien vivante dans la trame principale, aux côtés de Homer, Bart, Lisa et Maggie, prête à mener de nouvelles aventures !
Les Simpson n'ont pas dit leur dernier mot
Bonne nouvelle pour les fans des Simpson ! Malgré un final des plus bouleversants, le show n'est pas prêt de faire ses adieux. En avril dernier, la Fox a officiellement annoncé le renouvellement de la série pour quatre nouvelles saisons. Il y aura donc bien une 40e saison pour la série animée culte Les Simpson, qui d'ici 2030 parviendra ainsi à atteindre les 900 épisodes.
Dès ce mercredi 9 juillet, découvrez les épisodes inédits de la deuxième partie de la saison 36 des Simpson sur Disney+. C'est ainsi l'intégrale de la série qui sera disponible sur la plateforme aux grandes oreilles, en attendant donc la prochaine saison 37...
