
Ma vie avec les Walter Boys : le récap' de la saison 1 avant la saison 2 sur Netflix
L’heure est enfin venue de retrouver Jackie, Cole et Alex dans la saison 2 de Ma vie avec les Walter Boys ! Néanmoins, après plus d’un an et demi d’attente, vous avez peut-être oublié certains des événements qui se sont produits dans les précédents épisodes. On vous propose donc de plonger dans un récap’ des faits les plus marquants de la saison 1 !
Ma vie avec les Walter Boys
- Showrunner : Melanie Halsall
- Casting : Nikki Rodriguez, Sarah Rafferty, Marc Blucas, Noah LaLonde, Ashby Gentry...
- Dates de sortie : 7 décembre 2023 (saison 1) ; 28 août 2025 (saison 2)
- Nombre d'épisodes : 10 épisodes (saison 1) ; 10 épisodes (saison 2)
- Avis : 6,9/10 (IMDb) et 3,8/5 (AlloCiné)
La famille Walter et Jackie Howard font leur grand retour sur la plateforme au N rouge. La saison 2 de Ma vie avec les Walter Boys vient en effet d'être dévoilée ce 28 août 2025. C'est la fin d’une longue attente - de plus d'un an et demi ! - pour les fans de la série, la saison 1 étant sortie le 7 décembre 2023 sur Netflix. Avant de découvrir les nouveaux épisodes, on vous propose de vous rafraîchir la mémoire avec un petit rappel des plus grands rebondissements de la saison 1 du teen drama. Comment s’est déroulée l’arrivée de Jackie à Silver Falls ? Que s’est-il passé entre l’adolescente et Cole ? Que nous réserve sa relation avec Alex ? C’est l’heure du récap’ !
L’arrivée de Jackie chez la famille Walter
La vie de Jackie Howard se retrouve bouleversée quand elle perd ses parents et sa soeur dans un tragique accident de voiture. Soudain, celle qui ne connaissait que le quotidien trépidant de Manhattan se retrouve au coeur d’une ville rurale au fin fond du Colorado : Silver Falls.
Désormais, Jackie vit chez Katherine Walter, la meilleure amie de sa défunte mère. Au début, l’adolescente a du mal à retrouver sa place au sein de la famille Walter. Elle qui a l’habitude d’avoir un quotidien bien rangé se retrouve propulsée dans la vie d’une famille nombreuse, où chaque journée est synonyme de rebondissements et parfois de farces. Finalement, Jackie parvient à trouver sa place, autant auprès de la famille Walter qu’au lycée.
Le triangle amoureux Jackie-Cole-Alex
L’intrigue principale de la saison 1 de Ma vie avec les Walter Boys s’installe avec le triangle amoureux formé par Jackie, Cole et Alex. Quand Jackie débarque à Silver Falls, c’est notamment grâce à Alex qu’elle a pu prendre ses marques. Le jeune homme a fait preuve de beaucoup de patience avec elle et s’est montré d'un grand soutien. Cependant, Alex cache de nombreuses insécurités qui vont d’ailleurs s’exacerber quand il va s’apercevoir qu’un rapprochement s’opère entre Jackie et son frère Cole.
Si Alex est du genre discret, une véritable force tranquille, Cole est tout l’opposé. Connu pour ses nombreuses conquêtes et son manque de sérieux, l’athlète est une véritable petite star au sein de la ville de Silver Falls. Si en apparence, ce dernier se comporte légèrement comme un abruti, Jackie apprend à connaître réellement le jeune homme. La connexion qu’elle établit avec Cole est différente de celle qu’elle a avec Alex. Néanmoins, l’alchimie qu’elle entretient avec les deux frères est indéniable.
Ainsi, tout au long de la saison 1 de la série Netflix, le coeur de Jackie balance entre les deux garçons, ce qui va éventuellement causer des tensions entre les deux frères et nuire à la bonne entente de la famille. Finalement, dans le dernier épisode, le coeur de Jackie semble se tourner vers Cole quand celui-ci répare la théière qui avait appartenu à sa défunte soeur. Face à ce geste très touchant, Jackie embrasse Cole. Cependant, dans le final de la série, au lieu de choisir entre les deux frères elle décide de quitter Silver Falls et de rentrer à Manhattan.
Le mariage de Will et Hayley
La saison 1 de Ma vie avec les Walter Boys s’est également intéressée au couple formé par Will (le plus âgé des enfants Walter) et sa petite amie Hayley. En couple depuis un petit moment, les deux tourtereaux avaient pour projet de se marier. Toutefois, de nombreux désaccords, notamment sur la situation financière du couple, a fait naître des tensions et a même remis en cause le mariage à venir. Mais pas de panique, tout est bien qui finit bien puisque dans le dernier épisode de la saison 1, toute la famille met la main à la pâte pour organiser le mariage de Will et Hayley, laquelle fait ainsi désormais officiellement partie de la famille Walter.
Les difficultés de la famille Walter
Au cours de la saison 1, on découvre aussi les nombreuses difficultés auxquelles doivent faire face la famille Walter et plus particulièrement les parents, Katherine et George. Katherine, qui est vétérinaire est d’une bonté extrême, a tendance à ne pas facturer ses services aux habitants de la ville. Or lorsqu’on a autant de bouches à nourrir, le portefeuille se retrouve souvent serré. D'autant que l’activité du ranch et de la ferme familiale des Walter est en déclin. Toutefois, la famille reste soudée pour faire face à ces difficultés.
On découvrait également d’autres petites intrigues parallèles dans les premiers épisodes de la série, notamment le début d’une histoire d’amour entre Nathan et Skylar, ainsi que celle entre Nikhil et la conseillère d’orientation du lycée, Tara.
Vous êtes maintenant à jour sur les plus gros événements de la saison 1 de Ma vie avec les Walter Boys. Alors, qu’est-ce qui poussera Jackie à revenir à Silver Falls ? Quelle sera sa relation avec Cole et Alex ? Rendez-vous dès maintenant sur Netflix pour le découvrir.
Source : Netflix
