
Netflix : mauvaise nouvelle pour les fans de la série Entrevias
C’est un programme qui fait un véritable carton depuis son arrivée sur Netflix en 2022. Entrevias est une série de fiction espagnole, racontant comment un grand-père va remettre sa petite-fille rebelle sur le droit chemin. Après trois saisons à succès, on sait d’ores et déjà qu’il y aura une saison 4 sur nos écrans. Mais qu’en est-il de la suite ? On vous dit tout ce qu’on sait.
Initialement diffusée et produite par la chaîne espagnole Telecinco, Entrevias a immédiatement séduit les abonnés de Netflix à son arrivée sur la plateforme en 2022. Le synopsis de cette série espagnole, qui on le rappelle n’est pas une production ''maison'' de la plateforme au N rouge, est simple mais efficace. Tirso Abantos (José Coronado), un ancien combattant, vétéran de la guerre de Bosnie, cherche à protéger à tout prix Irene (Nona Sobo), sa petite-fille qui a récemment fait irruption dans sa vie jusqu’ici routinière et tranquille. Lorsque le vétéran apprend qu’Irene a des ennuis avec un groupe de dealers, ce dernier va décider de remettre de l’ordre dans le quartier chaud d’Entrevias…
Les abonnés à Netflix et fans de la série espagnole étaient sans doute ravis d’apprendre qu’une saison 4 était dans les tuyaux – une décision pas vraiment surprenante, au vu du succès colossal de la série. Après avoir débuté à la fin de l’année 2023, le tournage de cette saison 4 s’est justement achevé au mois de janvier 2024.
Clap de fin pour la série Entrevias
Seulement voilà : comme le dit si bien l'adage, toutes les bonnes choses ont une fin. Malgré le carton international de la série, cette prochaine saison sera bel et bien l’ultime chapitre d’Entrevias. Le créateur de la série David Bermejo l’a récemment confirmé en personne. Dans une interview accordée à nos confrères du site Audiovisual451, le réalisateur explique l’importance de ''dire au revoir à haute voix et de ne pas mourir d'épuisement''. Une tournure de phrase poétique, signifiant qu’il était tout simplement l’heure d’arrêter la série, avant qu'elle ne s'essouffle. Bermejo explique par ailleurs que le tournage demandait beaucoup de temps et qu’il était difficile pour les acteurs de jongler avec leurs différents projets.
Que les fans d’Entrevias se rassurent : David Bermejo a annoncé un clap de fin sensationnel, garantissant que la série s’achèverait par ''un feu d’artifice final avec beaucoup d’émotions, sans perdre le côté comique''. Le réalisateur espagnol livre en outre un détail croustillant :
''Nous introduisons un nouveau personnage qui va révolutionner le scénario. Je dirais que la fin d'Entrevias est plus ou moins la même mais en meilleure.''
En attendant l’ultime saison 4, dont la date de sortie n’est pas connue à ce jour, rendez-vous sur Netflix pour (re)voir les trois premières saisons d’Entrevias.
Sources : Audiovisual451, Télé-Loisirs
