L'acteur Omar Sy à l'avant première du film Burnt en 2015.
Séries

Omar Sy dévoile un premier aperçu de la série Arsène Lupin

L'acteur Omar Sy à l'avant première du film Burnt en 2015. © JUSTIN TALLIS / AFP

La collaboration entre Omar Sy et Netflix prend forme petit à petit. Découvrez les premières images...

Les séries françaises sont loin d'avoir dit leur dernier mot sur Netflix ! Après Marseille, Plan Cœur ou encore Marianne, le géant mondial du streaming a décidé de s'atteler à un nouveau projet, et pas des moindres : adapter un classique français en série.

C'est donc le gentleman cambrioleur créé par Maurice Leblanc en 1907, Arsène Lupin, qui arrivera sur nos écrans en 2020. Incarné pour la dernière fois par Romain Duris en 2004 dans un film de Jean-Paul Salomé, c'est à l'acteur Omar Sy que Netflix a confié la lourde tâche de reprendre le rôle.

On en sait plus sur Arsène Lupin

Jusqu'ici, très peu d'informations circulaient sur la série Arsène Lupin. On savait simplement qu'Omar Sy donnerait la réplique à Hervé Pierre, Antoine Gouy, Shirine Boutella ou encore Soufiane Guerrab. Mais surtout, que derrière la caméra, à la réalisation des trois premiers épisodes, on trouverait Louis Leterrier, à qui l'on doit notamment Le Transporteur, L'incroyable Hulk, Insaisissable, ou plus récemment, la série Dark Crystal : Le Temps de la résistance.

Mais la plus grande avancée, c'était encore cette semaine, alors que Netflix dévoilait la première image de la série. On y voit alors Omar Sy dans le rôle, portant un long manteau, baskets aux pieds et béret sur la tête. Le plus frappant, c'est l'acteur qui le dit lui-même : "Arsène Lupin a changé", écrit-il sur son compte Twitter. Il semblerait qu'à l'image de Sherlock avec Benedict Cumberbatch et Martin Freeman, Netflix ait misé sur une adaptation moderne des aventures du cambrioleur, complètement revues et mises au goût du jour.

Un projet mystérieux des plus excitants ! La série Arsène Lupin sera à retrouver en 2020 sur Netflix, accessible depuis votre box SFR.

Source : Le Figaro

Clément Capot
https://twitter.com/Clepotp Clément Capot Rédacteur