Passer au contenu principalPasser à la recherchePasser au pied de page
Suivez la nouvelle aventure hollywoodienne de Charles, Mabel et Oliver dans la saison 4 d'Only Murders in the Building sur Disney+ !
Séries

Only Murders in the Building : le récap' de la saison 3

Suivez la nouvelle aventure hollywoodienne de Charles, Mabel et Oliver dans la saison 4 d'Only Murders in the Building sur Disney+ ! © Disney+

Bonne nouvelle pour les fans de l’hilarant trio composé de Mabel, Charles et Oliver : les premiers épisodes de la saison 4 d’Only Murders in the Building viennent tout juste de débarquer sur Disney+. Il est donc grand temps de revenir sur les événements les plus marquants de la saison 3 d’Only Murders in the Building. Mais qui a tué Ben Glenroy ? Voici le récap' de la saison 3.

En 2021, la plateforme Disney+ nous dévoilait la toute première saison de sa nouvelle série Only Murders in the Building. Portée par Selena Gomez, Steve Martin et Martin Short, la série allie à la perfection humour, mystère et drame, un mélange détonnant qui a fait le succès du programme. Ce mardi 27 août, la série fait son grand retour avec une quatrième saison qui nous transportera directement dans les rues hollywoodiennes où Charles, Mabel et Oliver travailleront avec une équipe de réalisateurs pour adapter leur podcast en film. Afin que vous puissiez vous replonger directement dans cette nouvelle intrigue, voici le récap' des événements les plus marquants de la saison 3 d’Only Murders in the Building.

Ben Glenroy : une mort en deux temps

La saison 3 d’Only Murders in the Building signe le grand retour d’Oliver en tant que réalisateur avec une pièce de théâtre à Broadway. Nommée Death Rattle, la pièce d’Oliver Putnam est portée par Ben Glenroy (Paul Rudd), qui réalise lui-même un documentaire sur les coulisses de la pièce aux côtés de son frère Dickie (Jeremy Shamos) et du caméraman Tobert (Jesse Williams).

C’est finalement le grand soir - celui de la première de la pièce d’Oliver - et alors que ce dernier trépigne d’impatience de voir son travail à l’oeuvre, Ben Glenroy s’effondre sur scène. Alors que la mort de Ben ne fait aucun doute, tout le monde décide quand même de se rendre à la fête de fin de soirée. Sur place, Mabel décide de commencer à enquêter sur la mort de Ben. Mais, surprise, l’acteur fait une entrée fracassante au beau milieu de la soirée, déclarant que c’était une fausse alerte. Dévasté par le fait d’avoir frôlé la mort, Ben s’excuse auprès de toute l’équipe de la pièce de théâtre pour son comportement ces dernières semaines. Alors que l'homme s’éclipse afin de prendre une douche et se remettre de ses émotions, Loretta (Meryl Streep) quitte brusquement la fête, visiblement agacé qu'il soit encore en vie...

De son côté, Mabel révèle à Charles et Oliver qu’elle s’apprête à quitter l’Arconia. En effet, sa tante a vendu l’appartement et il ne lui reste donc plus que 4 semaines pour trouver un nouvel appartement et plier bagage. Alors qu’ils s’apprêtent à emprunter l’ascenseur, le trio d’apprentis enquêteurs découvre le corps de Ben… Cette fois, aucun doute : l’acteur est bel et bien mort.

Les débuts de l’enquête

Bien évidemment, il n’aura pas fallu longtemps pour que Mabel, Charles et Oliver décident de faire du meurtre de Ben Glenroy un nouvel épisode de leur podcast. En parallèle, Oliver parvient à convaincre Cliff et Donna, les investisseurs, de donner une chance à sa nouvelle pièce de comédie musicale Death Rattle Dazzle. Une réussite qu’il doit à Loretta, qui a su les convaincre en chantant.

Alors que le trio enquête sur la mort de Ben, les trois amis vont découvrir que quelqu’un a laissé un mot insultant écrit au rouge à lèvres sur le miroir dans la loge de Ben. Plus tard, ils vont découvrir que ce rouge à lèvre appartient à Joy, la petite amie de Charles qu’il a accidentellement demandée en mariage. Quand Charles la confronte et la questionne quant à son implication dans le meurtre de Ben, Joy nie tout en bloc et décide de rompre avec lui, blessée qu’il puisse douter de son innocence. De son côté, Mabel découvre - grâce à Tobert - que Jonathan est en relation avec le Docteur C, l’un des amis de Ben. En parallèle, Oliver commence à avoir des doutes sur le rôle qu’aurait pu tenir Loretta dans la mort de Ben quand il s'aperçoit que cette dernière utilise les exactes mêmes insultes écrites sur le miroir pour le décrire. Mais ce n’est pas tout : alors qu’il fouille dans le journal de Loretta, Oliver découvre que sa petite amie surveillait Ben de près depuis maintenant des années… Pire encore, son écriture ressemble comme deux gouttes d’eau à celle du miroir de la loge de Ben.

Le trio se sépare

Oliver tente par tous les moyens de cacher ses dernières découvertes à Mabel et Charles. Cependant, c’est raté pour le réalisateur, qui se fait prendre la main dans le sac en train de nettoyer la loge de Ben pour effacer les preuves accusant potentiellement Loretta. C’est la goutte de trop pour le trio, qui se déchire… Charles décide de quitter la comédie musicale, Mabel a l’impression que ses deux amis ne cherchent pas réellement à résoudre le meurtre de Ben et quitte elle aussi l’équipe pour enquêter aux côtés de Tobert. Le nouveau duo découvre finalement que Jonathan était en relation avec Docteur C pour se procurer des médicaments contre le stress. De ce fait, Jonathan est défintivement rayé de la liste des suspects.

Qui a tué Ben Glenroy ?

L’enquête de nos trois résidents de l’Arconia s’accélère. Voici le résumé :

  • Mabel découvre que Dickie a été adopté ;
  • Le stalker de Ben Glenroy est relâché car il n’a pas pu le tuer, il n’était pas présent sur les lieux au moment des faits ;
  • Le trio se réconcilie. Ensemble, nos compères découvrent que ce n’est pas Ben que Loretta suivait de près mais Dickie. En réalité, Loretta est la mère biologique de Dickie. Elle l’a abandonné quand elle était encore jeune pour tenter sa chance en tant qu’actrice.

Alors que l’étau se resserre autour de Dickie, qui s’apprête à se faire arrêter par la police pour avoir empoisonné Ben, Loretta intervient et décide de porter le chapeau. Mabel, Charles et Oliver redoublent d’effort pour découvrir qui a véritablement tué Ben Glenroy. Alors qu’ensemble, ils retracent les dernières allées et venues de Ben, ils découvrent que c’est Donna qui a donné un biscuit empoisonné à Ben. Son mobile ? Elle avait découvert la mauvaise critique que la pièce de théâtre était sur le point de recevoir suite à la performance décevante de ce dernier. Donna explique qu’initialement, elle ne voulait pas tuer Ben, mais seulement l’empêcher de performer lors des prochaines représentations. De fait, quand elle confesse également avoir poussé Ben dans l’ascenseur, Mabel est plus que sceptique. Plus tard, notre apprentie enquêtrice découvre que c’est finalement Cliff qui a terminé le travail de sa mère en poussant accidentellement Ben au cours d’une dispute. Souhaitant protéger son fils et souffrant d’un cancer à un stade avancé, Donna a décidé de porter le chapeau. Finalement, le duo mère-fils sera arrêté pour le meurtre de Ben Glenroy.

Le trio se réunit pour célébrer la résolution de l’enquête. Sazz Pataki se joint à eux et explique à Charles qu’elle doit lui parler d’un sujet épineux. Alors que la doublure de Brazzos se rend dans l’appartement de Charles pour y récupérer une bouteille de vin, elle se fait tirer dessus et succombe à ses blessures. Qui peut bien être responsable d’un tel acte ? Et surtout, qui peut autant en vouloir à Charles pour souhaiter sa mort ? Toutes les réponses sont dans la saison 4 d’Only Murders in the Building.

Vous êtes maintenant fin prêt à vous lancer dans la nouvelle saison d’Only Murders in the Building. Préparez-vous pour l’aventure hollywoodienne de Charles, Mabel et Oliver, qui seront rejoints par des visages bien connus du cinéma !

Source : Cosmopolitan

Meyli Cousin
https://twitter.com/meycsn Meyli Cousin Rédactrice