L'iconique Son Goku dans Dragon Ball Super
Séries

Où regarder Dragon Ball Super en français ?

L'iconique Son Goku dans Dragon Ball Super © BIRD STUDIO/SHUEISHA / 2018 DRAGON BALL SUPER

Dragon Ball Super en japonais sous-titré, c'est bien, Dragon Ball Super en français, c'est mieux !

Après des débuts relativement difficiles, Dragon Ball Super s'est finalement imposée comme la digne héritière de la série des années 1990. On retrouve alors nos héros iconiques que l'on connait maintenant depuis plusieurs dizaines d'années, Son Goku, Vegeta, Trunks et autres Bulma.

L'intrigue se déroule juste après celle de Dragon Ball Z, après que le Super Saiyan le plus célèbre de l'univers ait défait le terrible Boo. Mais voilà, la paix ne dure jamais bien longtemps. Le dieu de la destruction, Beerus, se réveille d'un sommeil long d'une quarantaine d'années.

Après une telle sieste, pas le temps de prendre un petit dej' à base de pancakes, bacon et œufs, ni même de se brosser les dents. L'horrible personnage n'a qu'une idée en tête : partir à la recherche du Super Saiyan Divin, héros légendaire dont parle une ancienne prophétie, et l'affronter en duel. Une quête qui n'aura qu'un seul résultat : la menace de la destruction de la Terre.

Comment regarder Dragon Ball Super en VF ?

Comme la série nous vient tout droit du Japon, il va donc de soi qu'elle est originalement produite dans la langue du pays du soleil levant. Pour tous les petits malins qui la regardent de manière illégale, c'est donc forcément en japonais avec (parfois) des sous-titres français. Ce qui n'est pas toujours évident puisqu'à moins d'avoir pris cette langue en LV3, vous n'y comprenez absolument rien.

Fort heureusement, Dragon Ball Super est diffusée en France, sur une chaîne légale, dans une langue que vous comprenez bien et qui reprend surtout les voix iconiques de la série des années 1990. Où est-ce que ça se passe ? Sur la chaîne Toonami, bien évidemment, compris dans l'offre SFR Jeunesse. Depuis le 19 octobre 2019, Toonami diffuse la dernière salve d'épisodes chaque jour, du lundi au vendredi, à partir de 18h30. L'occasion parfaite pour vous plonger dans la série dans la langue de Molière !

Rendez-vous sur Toonami pour savoir si Son Goku réussira à venir à bout du retour du machiavélique Freezer !

Clément Capot
https://twitter.com/Clepotp Clément Capot Rédacteur