
Qui ment : y aura-t-il une saison 3 ?
Après avoir dévoré la tant attendue saison 2 en en un rien de temps, l’éternelle question revient : est-ce qu’il y aura une prochaine saison ? On vous dit tout ce qu’on sait sur le sujet !
Après une première saison de Qui ment, qui s’est achevée sur le meurtre de Jake par le Club des Meurtriers, comme aime les appeler Vanessa, on ne se demandait qu’une seule chose, y aura-t-il une suite? L’attente a été longue, mais récompensée par la sortie de la saison 2 au mois de novembre. Laquelle nous a laissé, une fois de plus, sur une fin tout aussi intrigante que le final de la saison 1…
Une nouvelle intrigue pour le final de la saison 2
Alerte spoilers pour les fans qui n'ont pas encore terminé dernière saison de Qui ment !
On a enfin découvert qui est “Simon a dit” dans le final de cette saison 2 de la série. Et ce n’est autre que Fiona, l’étudiante dont Simon avait révélé le secret dans le premier épisode de la saison 1. Pourquoi elle ? Éperdument amoureuse de Jake, rencontré en centre de désintoxication, Fiona souhaitait venger celui qu’elle considère comme son âme sœur et perdurer le jeu initié par ce dernier lors de la première saison, avant son meurtre. Et, autre rebondissement de cette saison 2 lors de l’épisode final avec un retournement de situation surprenant (mais attendu) : Maeve, la sœur de Bronwyn, s’est alliée avec Fiona uniquement pour mieux la piéger.
Dans le dénouement final, alors que Addy, Maeve, Janae, Cooper et Nate sont sur le bateau que Fiona vient d’incendier, cette dernière prend la fuite. Elle sera finalement rattrapée par Bronwyn que Fiona finira par poignarder avant d’être arrêtée. Alors qu’on pensait que les tourments étaient terminés pour les 6 lycéens, la série s’achève sur deux scènes plutôt troublantes. Tout d’abord, la visite du grand frère de Jake à Fiona en prison, qui ne laisse présager rien de bon... Ce nouveau duo maléfique viendrait-il tourmenter nos 6 lycées dans une nouvelle saison ? Et ce n’est pas tout puisque les toutes dernières secondes du dernier épisode montrent le lycée, devenu une scène de crime. Au sol, du sang et un élément particulièrement intrigant : le collier de Bronwyn offert par Nate. Si ce n’est pas un appel pour une saison 3, qu’est-ce que c’est ? Cependant, on se demande à quoi nous attendre si Fiona est derrière les barreaux et Nate, Cooper, Bronwyn, Janae et Addy, tous diplômés, quittent la ville.
Du côté de Netflix, nous n’avons vu aucune information qui laisserait entendre un renouvellement de la teen-série pour une troisième saison. N'étant pas une série originale de la plateforme au N rouge, il faut plutôt surveiller les nouvelles du côté de Peacock pour en savoir plus. Si toutefois le renouvelement de la série Qui ment était confirmé, il faudrait s'armer de patience pour retrouver les lycéens d'ici une dizaine de mois, donc fin 2023.
Pour patienter, on vous conseille d’aller binge-watch Mercredi ou Warrior Nun, deux séries qui se sont hissées dans le top Netflix dernièrement.
Source : DigitalSpy
