SFR Actus
Séries

Qui sont les 13 candidates de La Flamme ?

Adèle Exarchopoulos, une prétendante de choc (parmi tant d'autres) dans "La Flamme". © Julien Panié - MakingProd / Les Films Entre 2 et 4 / Canal+

Le Jour J est arrivé : rendez-vous dès ce lundi soir pour découvrir enfin le Bachelor façon Jonathan Cohen. Alors que le premier épisode de cette nouvelle télé-réalité pas tout à fait comme les autres sera diffusé exceptionnellement en clair sur Canal+ à 21 heures, voici les 13 jeunes femmes qui vont tenter de gagner le cœur de notre nouveau gentleman célibataire…

La Flamme, c’est la nouvelle création originale qui promet de bons moments de rigolade sur Canal+. À partir de ce lundi 12 octobre 2020, avec un premier épisode exceptionnellement diffusé en clair sur la chaîne cryptée, autrement accessible depuis la box SFR, plongez dans une folle aventure romanesque au côté de Marc, pilote de ligne en recherche d’une co-pilote pour partager sa vie. Portée (et cocréée) par Jonathan Cohen, cette série parodique du Bachelor s’annonce d’autant plus délicieuse qu’elle affiche un casting de haut niveau du côté des fameuses prétendantes…

Elles seront 13 à se battre pour allumer "la flamme" du gentleman célibataire, toutes âgées de 28 ans (ou presque). Leurs noms ? Alexandra, Émilie, Valérie… Ou plutôt Leïla Bekthi, Florence Foresti, Doria Tillier… Le comédien, qui fait décidément un tabac cette année, s’est en effet bien entouré pour son nouveau show. Présentons sans plus tarder les candidates cinq étoiles de La Flamme.

Leïla Bekhti

Celle que l’on retrouve au premier rang de cette série parodique est un visage bien connu du cinéma français : Leïla Bekhti. Après avoir joué pour Damien Chazelle dans The Eddy sur Netflix, la star de Tout ce qui brille, Nous York ou plus récemment Le Grand Bain joue ici Alexandra, une juriste avec un goût (trop) prononcé pour la compétition…

"J’adore la compétition, ça va être à la vie à la mort… Et je parle de ma vie, et de leur mort !"

Géraldine Nakache

Qui dit Leïla Bekthi dit, souvent, Géraldine Nakache. Voilà en tout cas les deux grandes copines de nouveau réunies, mais pour s’affronter cette fois dans une lutte qui s’annonce sans merci pour conquérir le cœur de Marc. Géraldine Nakache est Marina, une kinésithérapeute qui a une peur panique du Puy du Fou…

"Elles sont pas encore là les autres filles ?"

Doria Tillier

Après avoir réussi son passage du petit au grand écran, l’ex-Miss météo choc de Canal+ revient sur la chaîne cryptée pour participer à cette folle aventure. Et retrouver, certainement pour son plus grand plaisir, un rôle de vraie nunuche dans la peau de la styliste Valérie...

"Un jour, un homme sage a dit… Excusez-moi j’ai oublié la citation, on peut recommencer l’interview ? Non ? Ah, ça commence mal…"

Florence Foresti

Voilà un nom qui devrait rassurer tous ceux qui doutaient encore du potentiel comique de La Flamme. Quand la reine de l’humour à la française fait son entrée, on se met à l’écoute. D’autant plus quand elle arrive dans un rôle taillé pour le burlesque : celui d’Émilie, une photographe (aveugle) de 28 ans, elle aussi…

"Il paraît que l’amour rend aveugle. Donc je le suis."

Camille Chamoux

Autre humoriste, autre rôle cocasse. Révélée au cinéma dans Les Gazelles, Camille Chamoux se glisse dans la peau d’une des plus grandes allumeuses de La Flamme. Elle est Chataléré, une esthéticienne qui n’a définitivement pas froid aux yeux (ni ailleurs…).

"Marc, j’espère juste que t’aimes les femmes comme moi j’aime la cire… chaude !"

Adèle Exarchopoulos

Il n’y a pas que les spécialistes du genre comique qui ont obtenu une place dans ce casting de haute volée. La preuve avec la star de La Vie d’Adèle, que les fans se délecteront nul doute de retrouver ainsi dans un joli rôle à contre-emploi. Adèle Exarchopoulos incarne Soraya, une gardienne de zoo qui cherche à conquérir le cœur d’un homme après avoir récupéré celui de son singe…

"Je souffrais d’une grave insuffisance cardiaque et ça a été très dur de trouver un donneur compatible… Jusqu’au jour où Mango, le chimpanzé du zoo, m’a donné le sien ! J’espère que Marc en fera autant…"

Céline Sallette

Après s’être brillement glissée dans les bottes de dure à cuire de La Hyène dans l’adaptation de Vernon Subutex, un succès déjà signé Canal+, c’est au tour de Céline Sallette de jouer les SDF. Elle joue ici Manon, une jeune femme déterminée à partager un toit…

"Je suis à la recherche de l’amour et de la chaleur… Mais si c’est juste de la chaleur, déjà je prends !"

Laure Calamy

En attendant de la retrouver très prochainement dans Dix pour cent, vous vous réjouirez sans doute de voir aussi Laure Calamy au casting des prétendantes de La Flamme. Celle qui joue l’assistante prête à tout pour son amant de patron dans le feuilleton à succès de France 2 incarne ici Victoire, une fleuriste dont le cœur est toutefois déjà en partie pris…

"C’est Jésus qui m’a guidée vers Marc et Jésus ne se trompe jamais ! Sauf pour Judas…"

Léonie Simaga

Déjà vue au côté de Leïla Bekhti dans The Eddy, sinon sur le grand écran notamment dans Alice et le Maire l’année dernière, l’ancienne sociétaire de la Comédie-Française qu’est Léonie Simaga plonge dans un tout autre univers en participant elle aussi à cette émission de télé-réalité délurée. Elle y incarne Sarah, une hôtesse d’accueil déjà (plus que) prête à avoir des enfants…

"J’espère que Marc est prêt à fonder une famille… En septembre… Autour du 19."

Ana Girardot

Encore une qui vient ici faire un grand écart dans sa carrière. Elle qui partage l’affiche au cinéma avec Pio Marmai (Ce qui nous lie), Nicolas Duvauchelle (Bonhomme) ou encore François Civil (Deux moi), voilà qu’elle vient jouer les candidates de télé-réalité pour conquérir le cœur de Jonathan Cohen. Ana Girardot est Anne, une institutrice qui rêve (un peu trop) au grand amour…

"Je suis une fille très simple, qui croit au prince charmant. Et je suis sûre que je vais le trouver dans une émission de télé-réalité !"

Youssef Hajdi

Il a plutôt l’habitude de jouer les mecs costauds, mais ici Youssef Hajdi assume complètement sa part de féminité. L’acteur que vous avez récemment pu voir dans la peau de Vercingétorix dans Brutus vs César sur Amazon Prime Video, ou même déjà sur Canal+ au sein du casting de Validé, enfile ici ses plus belles robes pour jouer Orchidée, une sulfureuse assistante de direction…

"Si tu aimes l’originalité Marc, avec moi, tu vas être servi !"

Marie-Pierre Casey

Des prétendantes atypiques, il y en a quelques-unes dans La Flamme. Claude en fait définitivement partie, elle qui, à "3 x 28 ans" est tout simplement retraitée. Nul doute que les téléspectateurs les plus jeunes reconnaîtront sous les traits de Marie-Pierre Casey le visage de Lucienne dans la série En famille, alors que les plus vieux se souviendront plutôt de son rôle dans le feuilleton Marc et Sophie – ou au moins de sa célèbre prestation dans une pub pour Pliz…

"Nous aussi on se faisait éliminer une à une dans le temps. C’était en ligne, face à un muret. Par les Allemands."

La candidate mystère

Parce que La Flamme n’est définitivement pas une émission de dating comme les autres, un panda s’est glissé parmi les prétendantes… On se demande bien qui se cache sous ce costume. Et au vu des jolis noms qui constituent déjà le casting, autant dire qu’on s’attend à une folle surprise ! Il n’y a plus qu’à espérer ne pas être déçu…

"Je ne veux pas que nos rapports soient dictés par quelque chose d’aussi superficiel que le physique. Du coup, je garde ce costume de panda jusqu’à ce que Marc et moi fassions plus connaissance."

Alors, qui parmi ces 13 candidates saura allumer la flamme de Marc ? Réponse à partir de ce lundi 12 octobre à 21 heures, avec donc le premier épisode diffusé en clair sur Canal+.

Puis pour suivre la suite, vous pourrez toujours vous abonner à la chaîne cryptée, directement accessible en option depuis votre box SFR !

Source : Allociné

Jessica Rat
https://twitter.com/rat_jessica Jessica Rat Rédacteur