Passer au contenu principalPasser à la recherchePasser au pied de page
Sarah Chalke, Zach Braff et Donald Faison dans la série ''Scrubs''.
Séries

Scrubs : tout ce que l'on sait du reboot de la série

Sarah Chalke, Zach Braff et Donald Faison dans la série ''Scrubs''. © NBCUniversal Media

Avis aux fans et nostalgiques de la série Scrubs ! Après une dizaine d’année sans aucune nouvelle de J.D. et Christopher Turk, internes à l’hôpital du Sacré-Cœur, un reboot de la sitcom est en préparation. Casting, intrigue, date de sortie et plateforme, on vous dit tout ce que l’on sait du reboot de Scrubs.

Bien avant Grey’s Anatomy, New Amsterdam, The Resident ou encore Chicago Med, les séries médicales connaissaient déjà un succès fulgurant. On peut notamment citer la série Urgences avec George Clooney, Preuve à l’appui avec Jill Hennessy ou encore Scrubs avec Zach Braff. Si vous avez adoré suivre les aventures de John Dorian dans la série culte des années 2000, préparez-vous : Scrubs s’apprête à faire son grand retour sur nos écrans dans un reboot. Prêt à retourner à l’hôpital de Sacré-Coeur près de 15 ans après l’épisode final de la saison 9 de Scrubs ?

Diffusée de 2001 à 2010, la série Scrubs suivait les péripéties de John Dorian, surnommé J.D., lors de ses débuts en tant qu’interne à l’hôpital Sacred Heart (Sacré Coeur) aux côtés de Christopher Turk et Elliot Reid. Propulsé dans cette nouvelle vie mouvementée, J.D. tente de survivre à ce quotidien imprévisible, aux cas médicaux parfois difficiles et à ses propres soucis.

Que se passe-t-il dans le reboot de Scrubs ?

Pour l’heure, les informations concernant l’intrigue du reboot de Scrubs restent très limitées. On sait toutefois qu'on assistera aux retrouvailles de J.D. et de Turk à l’hôpital Sacré-Coeur (Sacred Heart). Et, malgré les évolutions importantes dans le domaine médical, leur amitié - que l’on pourrait même qualifier de bromance - demeure intacte. Bien évidemment, l’intrigue ne sera pas concentrée sur les anciens internes de l’hôpital. Une nouvelle génération de jeunes diplômés prendra le relais, tentant de naviguer dans les eaux agitées de l’hôpital Sacré-Coeur : contexte post-pandémie, nouvelles technologies et intelligence artificielle et business médical lucratif.

Humour, absurdité et tendresse, la recette du reboot de Scrubs reste la même que sa version originale, mais propose des sujets davantage ancrés dans les problématiques du monde d’aujourd’hui.

Qui retrouve-t-on au casting du reboot de Scrubs ?

Certains membres du casting original feront bien leur retour à l’hôpital Sacré-Coeur. Zach Braff sera de la parte et reprendra son rôle de J.D., Donald Faison prêtera de nouveau ses traits à Turk et Sarah Chalke incarnera de nouveau Elliot Reid. D’autres membres du casting original pourraient être susceptibles de revenir, tels que Judy Reyes qui jouait Carla ou encore John C. McGinley qui interprétait le Dr Cox. Ce sont, pour le moment, les seuls noms abordés pour le reboot de la série.

Du côté de l’équipe créative et technique, on sait que Bill Lawrence - le créateur original de Scrubs - fera son retour en tant que producteur exécutif, aux côtés de Tim Hobert et Aseem Batra qui travaillaient également sur la série originale, ils auront la double-casquette de showrunners et producteurs exécutifs.

Quand et où sortira le reboot de Scrubs ?

Aucune date de sortie n’a été annoncée, néanmoins, on devrait pouvoir s’attendre à découvrir les premiers épisodes de la série en 2026, au plus tôt. Concernant la plateforme de streaming où sera diffusé le reboot de Scrubs, la série originale étant disponible en intégralité sur Disney+, il serait cohérent d’imaginer la diffusion de ce Scrubs 2.0 sur la plateforme de streaming aux grandes oreilles. De plus, le reboot ayant été commandé par ABC, la majorité des séries ABC sont disponibles sur Disney+, à l’instar de Grey’s Anatomy.

En attendant de plus amples informations concernant le reboot de la série Scrubs, vous pouvez toujours (re)voir la série des années 2000 sur Disney+ !

Sources : Allociné, SimplyMac

Meyli Cousin
https://twitter.com/meycsn Meyli Cousin Rédactrice