L'acteur Tom Welling au 70e festival du film de Venise en 2013.
Séries

Smallville : Tom Welling de retour dans le rôle de Superman ?

L'acteur Tom Welling au 70e festival du film de Venise en 2013. © GABRIEL BOUYS / AFP

Tom Welling, interprète de Clark Kent dans la série Smallville des années 2000, pourrait bien reprendre son rôle de Superman.

Les amateurs de la Trilogie du samedi n'ont qu'à bien se tenir, il y a du nouveau pour Smallville. On se souvient tous et toutes de cette série dans laquelle on découvre Clark Kent, un adolescent comme les autres, qui va au lycée, a des histoires d'amour, des peines de cœur. Comme les autres, à cela près qu'il est originaire de la planète Krypton et qu'il possède des pouvoirs extraordinaires.

Le temps de dix saisons, de 2001 à 2011, nous l'avons regardé grandir, fleurir et devenir le Superman des comics que tout le monde connaît. Près de 8 ans après la fin de la série, son interprète, Tom Welling, s'apprête à reprendre le rôle de son personnage sur le petit écran. Mais pas dans un retour de Smallville !

Superman de retour dans l'ArrowVerse

Quatre mots : Crisis on Infinite Earth. Un événement exclusif des séries de l'ArrowVerse. Entre fin 2019 et début 2020, un crossover gigantesque entre toutes les séries de l'univers sera diffusé. Il réunira les séries Supergirl, Batwoman, The Flash, Arrow et Legends of Tomorrow. C'est donc dans ce cadre exceptionnel que seront invités trois anciens interprètes de l'homme de fer : Tom Welling, Tyler Hoechlin et Brandon Routh.

Crisis on Infinite Earth proposera ainsi trois versions de Superman à trois époques différentes. Tyler Hoechlin jouera le personnage qu'il incarne déjà dans Supergirl depuis quelques années, Brandon Routh portera le cap et le slip rouge du super-héros de Superman Returns, sorti au cinéma en 2006, et Tom Welling interprétera le Clark Kent de Smallville que nous ne connaissons que trop bien.

Sans Smallville, pas d'ArrowVerse

Pour Marc Guggenheim, co-créateur de la série Arrow, il était plus que nécessaire d'obtenir le retour de Tom Welling lors de cet événement extraordinaire, comme il l'explique à Deadline : "Cela fait huit ans qu'Arrow se tient sur les épaules de Smallville. Autrement dit, il n’y aurait pas de Arrow, ni Arrowverse s'il n'y avait pas eu Smallville. Ainsi, lorsque nous avons commencé à parler de Crisis on Infinite Earths, notre priorité absolue était de faire en sorte que Tom reprenne son rôle emblématique de Clark Kent. Dire que nous sommes ravis serait un euphémisme de la taille de Superman..."

Comment profiter de ce grand retour plus qu'innatendu ? Il faudra suivre le calendrier minutieux de Crisis on Infinite Earth. Ce gigantesque crossover démarrera le 8 décembre sur la CW avec Supergirl (S05E08), puis continuera le 9 décembre avec Batwoman (S01E08), le 10 décembre avec The Flash (S06E08), le 14 janvier 2020 avec Arrow (S08E08) pour s'achever le mardi 14 janvier 2020 avec la diffusion du huitième épisode de Legends of Tomorrow (S05E08). À vos écrans ! Concernant la diffusion française, il faudra s'accrocher, toutes ces séries n'étant diffusées sur les mêmes chaînes...

Source : Deadline

Clément Capot
https://twitter.com/Clepotp Par Clément Capot Rédacteur