SFR Actus
La série comique Space Force, avec Steve Carell, décollera le 29 mai sur Netflix
Séries

Space Force : tout savoir sur la nouvelle série Netflix

La série comique Space Force, avec Steve Carell, décollera le 29 mai sur Netflix © Aaron Epstein / Netflix

"Houston, vous avez un problème : une nouvelle comédie va bientôt décoller sur Netflix, avec aux commandes Greg Daniels, le créateur de Parks & Recreation. Et dans l'équipage, des astronautes du rire comme Steve Carell de The Office, Lisa Kudrow de Friends ou John Malkovich, l'acteur bien sans sa peau."

Les amateurs de séries comiques américaines connaissent déjà The Office ou Parks and Recreation, deux petites pépites d'humour, derrière lesquelles on retrouvait la même tête pensante, Greg Daniels. Cet ingénieur du rire s'est associé avec Steve Carell, l'acteur principale de The Office, justement, pour mettre sur orbite un nouveau show qui s'annonce bien lunaire : Space Force !

Autant dire que cette nouvellle série Netflix ne s'annonce pas comme trop sérieuse, en mode science-fiction façon Star Trek Discovery. Bien au contraire, elle arrive avec ce qui a fait toute la force de The Office et Parks and Recreation, en se penchant sur le monde du travail. Mais pas n'importe quel travail... Steve Carell interprète cette fois le rôle du général Mark R.Naird, un pilote de l'US Air Force, qui se voit propulsé à la tête de la Space Force, la sixième branche de l'armée américaine. Lui et sa famille partent donc vivre dans une base située dans le Colorado, et il va vite avoir comme principale mission d'envoyer un maximum d'Américains sur la Lune, histoire de rappeler au monde entier qui sont "à jamais les premiers" à avoir fait un petit pas pour l'homme, mais un grand pas pour l'humanité...

Steve Carell, John Malkovich et Lisa Kudrow à bord de la Space Force

Mais d'où a pu leur venir une aussi bonne idée ? Tout simplement de la vraie vie. Car la Space Force existe vraiment aux États-Unis, et a été créée le 18 juin 2018 par l'administration Trump. Ses objectifs sont de défendre les satellites américains et d'organiser différentes opérations spatiales. Un vaste programme, qui a visiblement inspiré toute une galaxie de blagues à Greg Daniels et Steve Carell. Ce dernier sera d'ailleurs bien accompagné pour mener à bien -ou pas- ses missions, puisque l'on retrouve au casting le comédien John Malkovich, ou la trop rare Lisa Kudrow, éternelle Phœbe dans Friends. Si pour l'instant, aucun extrait de la série n'a été dévoilé, on a pu découvir quelques photos, et clairement, on y retrouve tous les ingrédients que l'on attend d'une bonne sitcom.

Doit-on s'attendre à ce que Space Force soit une sorte de The Office dans l'espace ? Réponse le 29 mai sur Netflix, la plateforme de streaming disponible depuis votre box SFR.

Source : Netflix

Sébastien Delecroix
Sébastien Delecroix Rédacteur