Stranger Things : quand sortira le spin-off Chroniques de 1985 ?
Netflix continue d’explorer Hawkins sous de nouvelles formes avec Stranger Things : Chroniques de 1985, un spin-off animé qui promet de raviver la nostalgie des fans. Une question brûle désormais toutes les lèvres : quand pourra-t-on découvrir cette série dérivée ?
Annoncé officiellement par Netflix, Stranger Things : Chroniques de 1985 (ou Tales From ’85 en version originale) s’inscrit comme un prolongement direct de la série culte, tout en adoptant un format et un ton résolument différents. L’animation se présente comme un hommage aux dessins animés des années 1980. On a déjà quelques infos en ce qui concerne l’histoire et surtout la date de sortie…
Quand se déroule ce spin-off par rapport à Stranger Things ?
Cette nouvelle production animée se situe chronologiquement entre les saisons 2 et 3 de Stranger Things, à une période charnière pour les personnages. Elle nous (re)plonge plus précisément durant l’hiver 1985, alors que Hawkins tente de retrouver un semblant de normalité après les événements traumatisants liés au Monde à l’envers. Mais, fidèle à la tradition de la franchise, le calme ne dure jamais très longtemps. Des phénomènes étranges refont surface, de nouvelles créatures apparaissent et d’inquiétantes anomalies viennent troubler le quotidien des adolescents.
Quelle date de sortie pour Stranger Things : Chroniques de 1985 ?
Bonne nouvelle pour les impatients : Stranger Things : Chroniques de 1985 sera diffusé sur Netflix le 23 avril 2026. Le premier trailer, déjà dévoilé, donne un avant-goût prometteur de cette extension animée.
Côté personnages, les fans seront rassurés : Eleven, Mike, Dustin, Lucas, Will, Max et le shérif Hopper sont tous de retour, cette fois sous leur forme animée. À leurs côtés, une nouvelle venue fera ses débuts : Nikki Baxter, une jeune bricoleuse ingénieuse appelée à jouer un rôle clé dans les nouvelles aventures du groupe.
Rendez-vous donc le 23 avril sur Netflix pour découvrir cette nouvelle histoire made in Hawkins.
Source : Netflix