SFR Actus
Séries

Stranger Things, saison 4 : "Ça arrive"

Mike (Finn Wolfhard) et Eleven (Millie Bobby Brown) dans la saison 3 de "Stranger Things". © Netflix

Nombreux sont certainement les fans qui commencent à perdre patience. Mais ça y est, Netflix a enfin donné des nouvelles de sa série phare, promettant l'arrivée des nouveaux épisodes... en 2022. Pourquoi une si longue attente ? C'est la faute à la pandémie, on s'en doutait, mais le producteur du show a aussi tenu à souligner que ce nouveau chapitre était "bien plus ambitieux que les trois précédents"…

Si elle n'était pas encore officielle, on était à vrai dire au courant de la (mauvaise) depuis quelques mois déjà : la tant attendue saison 4 de Stranger Things ne verra pas le jour avant 2022 sur Netflix. C’est l’acteur Finn Wolfhard, l’interprète de Mike, qui avait en effet fait part de cette triste information, affirmant lors d’une session live organisée en avril dernier sur les réseaux sociaux que les nouveaux épisodes devraient "sortir l’année prochaine, on l’espère"… Mais voilà que, alors que l’on s’était préparé psychologiquement à devoir faire encore preuve de patience, une lueur d’espoir était apparue il y a quelques jours. Cette fois, c’est le producteur de la série à succès qui s’est exprimé, promettant au micro de Variety que ce nouveau chapitre arriverait "bien assez tôt"...

Bienvenue à Hawkins
Bienvenue à Hawkins

L’homme en question, Shawn Levy, également connu pour avoir réalisé (entre autres) la trilogie cinématographique La Nuit au musée, a affirmé au sujet de cette saison 4 : "Disons-le, c’est absolument évident, cela fait beaucoup, beaucoup, beaucoup, beaucoup trop longtemps qu’on l’attend, mais ça arrive." Celui qui se charge aussi de la mise en scène de quelques épisodes de Stranger Things reconnaît ainsi que ça commence à faire long. Il faut dire que deux années entières se sont désormais écoulées depuis qu’on a laissé la famille Byers et Eleven quitter Hawkins, alors que ce bon vieux Jim Hopper, bien vivant, croupit dans un Goulag en Russie.

Une saison 4 plus ambitieuse

On s’en doutait, et le producteur a confirmé auprès de Variety que ce "retard est en grande partie dû au Covid et au rythme de travail que l’on doit respecter pour le faire en toute sécurité". Mais pas que. Shawn Levy a en effet tenu à souligner que si cette nouvelle saison de Stranger Things se fait tant attendre, c’est aussi parce qu’ils ont vu les choses "en bien plus grand". Promettant ainsi un nouveau chapitre d’une tout autre ampleur, il précise notamment que les prochains épisodes ont été tournés dans différents lieux : "On est allé filmer en Géorgie, en Lituanie et au Nouveau-Mexique, alors autant dire que la saison 4 va s’étaler." Et d’estimer, histoire de nous mettre toujours plus l’eau à la bouche : "C’est très ambitieux d’un point de vue à la fois visuel et narratif, bien plus que les trois précédentes saisons."

Hâte. Mais au fait, ça ne répond toujours pas à la sempiternelle question : quand sortira-t-elle, cette saison 4 de Stranger Things ? "Ça arrive bien assez tôt", a simplement déclaré Shawn Levy au magazine, avant d’ajouter toutefois que l’on peut s’attendre à avoir au moins une annonce "très bientôt". Et effectivement, ça n'a pas manqué. Voilà que ce vendredi 6 août, Netflix a elle-même donné des nouvelles, enfin, de son programme original de choc. Sur les réseaux sociaux, la célèbre plateforme a en effet formellement annoncé le retour de Stranger Things en... 2022.

Premières images inédites

Alors oui, nous voilà bien avancés, puisqu'on était donc déjà au courant. Mais à défaut de nous donner une date plus précise, le géant du streaming a au moins eu la présence d'esprit d'accompagner cette annonce officielle d'un premier aperçu de ce qui nous attend. Des images inédites de nos héros préférés, qui semblent encore se retrouver dans des situations délicates dans ce nouveau chapitre...

Nul doute que, pour nous faire patienter jusqu'à l'année prochaine, Netflix révèlera encore d'autres photos, teasers, trailers et autres images inédites. Restez connectés, on ne manquera pas de vous donner des nouvelles de la saison 4 de Stranger Things sur SFR Actus.

Et pour vous remettre dans le bain en attendant, vous pouvez toujours retrouver les trois précédentes saisons sur Netflix. Une plateforme de streaming proposée en option chez SFR, à partir de seulement 7,99 euros par mois pour 1 écran, sinon à 11,99 euros par mois pour 2 écrans, ou bien à 15,99 euros par mois pour 4 écrans. Des offres sans engagement.

Source : Variety

Jessica Rat
https://twitter.com/rat_jessica Jessica Rat Rédactrice