Melissa Benoist, alias Kara Denvers, alias Supergirl, dans l'épisode 22 de la saison 3.
Séries

Supergirl : la saison 4 arrive en exclusivité sur Série Club

Melissa Benoist, alias Kara Denvers, alias Supergirl, dans l'épisode 22 de la saison 3. © © Shane Harvey/2018 The CW Network, LLC. All rights reserved.

Diffusées l’an passé sur The CW outre-Atlantique, les nouvelles aventures de Kara Denvers débarquent pour la première fois sur la télévision française ce dimanche 10 novembre, à 20h50, sur Série Club. C’est donc l’heure de faire un récap de ce qui vous attend au vu des épisodes précédents !

Attention : si vous n’êtes pas encore à jour, arrêtez tout de suite de lire cet article... C’est qu’il s’en est passé des choses, à la fin de la saison 3. À commencer par l’aboutissement du chapitre Reign. Supergirl et ses alliés, largement aidés par le retour de Mon-El revenu du futur en compagnie de sa Légion de super-héros, ont enfin mis fin à la menace que représentait Reign sur Terre. Une victoire, au terme d’une bataille épique, qui ne semble toutefois pas avoir été sans conséquence... À la toute fin de l’épisode, on découvre en effet l’apparition d’une autre Kara, au fin fond de la Sibérie. Qu’attendre de ce clone, qui n’est pas sans rappeler l’histoire alternative de Superman en Union Soviétique dans le comics Red Son ? Une chose est sûre, ce plot twist devrait donner lieu à une trame fort intéressante tout au long de la saison 4.

La perspective d’un double-jeu de la part de Melissa Benoist n’est pas la seule chose qui a marqué les dernières minutes de cette troisième saison. Ce qu’attendent aussi de voir avec impatience les téléspectateurs, c’est ce qu’il adviendra de l’équipe qui nous avait habitué à une belle dynamique, après avoir été quelque peu réduite... Plusieurs personnages ont en effet quitté (définitivement ?) l’aventure. Winn, qui s’en va dans le futur aux côtés de la Légion des super-héros, échange sa place avec Brainy. Mon-El, aussi, repart des milliers d’années dans l’avenir, au grand dam des fans qui espéraient que son retour dans la série permette le renouveau de sa relation avec Kara. Et alors que J’onn passe la main à Alex à la tête de la DEO après avoir hérité de la mémoire de son père, qui a rendu son dernier souffle, on se demande ce qu'il adviendra de Sam, elle qui a survécu à la mort de Reign ?

Enfin, le duel au sommet entre Supergirl et Reign résolu, il reste une grande question à poser pour cette saison 4 : qui sera le (ou la) nouvel(le) ennemi(e) redoutable ? On s’imagine bien sûr que l’apparition précitée de ce double de Kara ne jouera pas en la faveur de notre héroïne. Mais, aussi, nos regards se tournent vers Lena, dont les intentions sont plus que jamais questionnées... Alors que la série s’amuse à laisser planer le doute sur son personnage depuis le début, tout laisse à penser qu'à la fin de la saison 3, la sœur de Lex Luthor ait pu passer du côté obscur.

Ce qui est sûr, c’est que Supergirl doit tourner une page avec cette quatrième saison. Et c’est d’ailleurs une lutte d’un nouveau genre qui semble attendre nos héros, à en croire les images promotionnelles. Une lutte idéologique, qui voit les humains se soulever contre les aliens. La promesse d’un nouveau challenge des plus difficiles à relever pour Kara Denvers, qui s’affiche d’ailleurs dans cette bande-annonce dans une nouvelle combinaison bien intrigante...

Retrouvez la saison 4 de Supergirl dès ce dimanche 10 novembre 2019, à 20h50, sur Série Club. Une chaîne disponible via votre box SFR.

Par Jessica Rat