SFR Actus
Séries

The 100 : Clarke et Bellamy devaient-ils finir ensemble ?

Bellamy et Clarke dans The 100, d'abord ennemis, puis amis, et plus si affinités ? © Warner Bros. Entertainment Inc

C'est bientôt la fin de The 100 sur SYFY, avec la diffusion du tout dernier épisode de la saison 7 -et de la série- ce mardi 24 novembre. L'occasion de revenir sur le duo le plus iconique de la saga post-apocalyptique. Attention toutefois : cet article est encore plus rempli de spoilers que la Terre de Grounders !

Clarke et Bellamy, Bellamy et Clarke, "Bellarke"... Depuis quasiment le premier épisode de la première saison de The 100, le duo s'est cherché, s'est caché, s'est parfois trouvé, mais a continué de fasciner.

Jusqu'à cette saison 7, la dernière de l'histoire de The 100 (en attendant le spin-off), qui va venir conclure l'histoire épique de ces adolescents envoyés sur Terre pour voir si elle était à nouveau habitable, et n'ont connu qu'une vie de luttes, de guerres et de combats. Mais si les 2 derniers épisodes sont diffusés ce mardi 24 novembre à partir de 21h00 sur SYFY, on a déjà eu la réponse à l'une des principales questions que les fans se posaient : "Clarke et Bellamy finiront-ils ensemble ?". Si vous n'avez pas encore vu la saison 7 de The 100, arrêtez ici la lecture et attendez d'être à jour pour revenir. Sinon, les spoilers risquent de vous faire encore plus mal qu'un coup d'épée d'Octavia...

Alors qu'au tout début de The 100, Clarke et Bellamy se détestaient cordialement, ils ont fini par se rapprocher et se comprendre dès la saison 2 (avec le massacre du Mount Weather notamment). Mais toujours en toute amitié. Les deux ont eu des aventures (surtout Bellamy), et même s'il semblait assez vite évident qu'ils pouvaient (devaient ?) se mettre en couple, il n'en a rien été. Avec même une séparation brutale, alors qu'ils semblaient plus proches que jamais, à la fin de la saison 4, quand Clarke se sacrifie pour permettre à ses amis de rejoindre l'Arche dans l'espace. Du coup, Bellamy en profite pour se mettre avec... Echo. Restée sur Terre, on découvre que Clarke envoie tous les jours un message audio à Bellamy, pendant 6 ans quand même, avant de se prendre une sacrée douche froide au début de la saison 5, en le voyant au bras de leur ancienne ennemie. Mais bon, ils restent très bons amis, et après tout, c'est très bien aussi, une belle histoire d'amitié. N'est-ce pas Harry et Hermione ? Ou Sam et Frodo ?

Clarke et Bellamy, comme Jon Snow et Daenerys Targaryen ?

Malgré le couple Bellamy-Echo, les fans ont continué d'espérer voir Clarke et Bellamy finir par se mettre ensemble. Jusqu'à cette dernière saison, où leur relation a donc viré à la tragédie grecque. Très (trop) absent dans ce final, Bellamy a donc eté tué par Clarke dans l'épisode 13, dans une scène qui aurait presque pu nous faire penser à celle de Jon Snow qui tue Daenerys dans Game of Thrones. Presque, parce que cette fois, c'est assez incompréhensible : Clarke tue Bellamy parce qu'il a trouvé le carnet des rêves de Madi et veut le remettre à Bill Cadogan, le leader de la secte Second Dawn. Mais elle part sans reprendre le carnet, dont s'empare finalement... Bill Cadogan. Dommage. Du coup, la mort de Bellamy, ne sert à rien, faisant de lui une énième victime du fameux cycle de violence que les héros de The 100 essaient pourtant de briser. Mais le fait qu'il soit tué par sa meilleure amie, son âme-sœur, ajoute forcément un incroyable côté tragique, et rappelle que dans un monde post-apocalyptique, il faut parfois sacrifier des personnes proches pour sauver le plus grand nombre.

Clarke et Bellamy ne finiront donc pas ensemble, pour la plus grande déception de beaucoup de fans. Déception d'autant plus grande que l'acteur Bob Morley, qui incarne Bellamy, a confié, dans un échange vidéo avec des fans, que dans le scénario, la relation entre Clarke et Bellamy était écrite de façon particulièrement romantique, et que c'est comme cela que les 2 comédiens l'avaient joué pendant toute la série. Et qu'il ne savait pas pourquoi cela avait finalement été modifié...

Les 100 histoires d'amour et d'amitié

Pourquoi ce revirement ? Les scénaristes ont peut-être pensé que finalement, montrer une histoire d'amitié entre un homme et une femme sans qu'elle ne devienne une romance pouvait également être une bonne approche, d'ailleurs trop rare dans les fictions. De quoi en tout cas ajouter des regrets à ceux, déjà nombreux, des fans de The 100 qui espéraient voir Clarke et Bellamy finir ensemble (sympa pour Echo). Mais ils et elles peuvent toujours se consoler en sachant que dans la vraie vie, leurs interprètes, Eliza Taylor et Bob Morley, sont ensemble depuis 2019, et se sont même mariés dans le plus grand des secrets. Quand la réalité dépasse la fiction...

Découvrez le grand final de la série The 100, avec la diffusion des 2 derniers épisodes de la saison 7 ce mardi 24 novembre à 21h00 sur SYFY, la chaîne disponible depuis votre box SFR.

Sources : SYFY, Konbini, Numerama, Purebreak

Sébastien Delecroix
Sébastien Delecroix Rédacteur