
The Buccaneers sur Apple TV+ : le récap' de la saison 1
Bonne nouvelle pour les fans des aventures de Nan St. George et de toutes nos Américaines préférées : il est l’heure de replonger dans les triangles amoureux et les dramas, avec la saison 2 de The Buccaneers sur Apple TV+. Néanmoins, avant de découvrir si Jinny a réussi à fuir loin de James, et qui aura définitivement le coeur de la belle Nan, on vous propose de plonger dans un récap' de la saison 1 !
L’heure tant attendue est enfin arrivée pour les fans de la série Apple TV+ The Buccaneers : la saison 2 débarque ce mercredi 18 juin sur la plateforme de streaming - toujours accessible via Canal+. Au programme, préparez-vous à retrouver la sublime Nan St. George maintenant qu’elle est une duchesse, sans oublier sa soeur Jinny, qui a dû fuir loin de James et sa personnalité violente et toxique, mais également leurs amies et compatriotes Mabel, Conchita et Lizzy. Néanmoins, avant de vous plonger dans la suite de nos bruyantes, fêtardes et solaires Américaines préférées, on vous propose de revenir sur les événements les plus marquants de la saison 1 de The Buccaneers. Que s’est-il passé dans la saison 1 entre Nan, Guy et Theo ? Pourquoi Jinny a-t-elle dû fuir loin de James ? Comment les choses se sont terminées entre Mabel et Honoria ? Voici le récap’ de la saison 1 de The Buccaneers.
Mariage avec Richard, naissance de son bébé… qu’est-il arrivé à Conchita dans la saison 1 ?
Rappelez-vous, c’est avec le mariage de Conchita que débute la saison 1 de The Buccaneers. Alors que son futur mari Lord Richard Marable se fait désirer, Conchita est plus qu’inquiète à l’idée que sa personnalité exubérante ait fait fuir le jeune homme et qu’il ne voit pas en elle une parfaite épouse. Finalement, après que Nan ait discuté avec Richard afin de lui rappeler à quel point Conchita et lui sont faits pour être ensemble, le mariage a finalement lieu. Ce qu’il est important de savoir, c’est qu’à ce moment-là, Conchita était déjà enceinte mais n’en avait pas fait part à Richard afin que celui-ci ne se sente pas obligé de l’épouser.
Par la suite, on retrouve Conchita quelques mois après son mariage. Désormais, sa grossesse est connue de tous et l’accouchement est imminent, mais surtout, la jeune femme est complètement seule à Londres. En effet, il semblerait que le Richard insouciant et joyeux qu’elle a épousé n’existe qu’aux États-Unis. Depuis leur retour à Londres, Richard s’est renfermé et bride le bonheur de sa femme au point que Conchita semble s’être vidée de la joie de vivre qui l’habitait. La seule et unique solution pour raviver la flamme de Conchita : l’arrivée de ses amies Nan, Mabel, Lizzi et Jinny à Londres. Cependant, même de ce côté, tout ne se passe pas comme prévu… Alors qu’elle avait demandé à Nan d’être présente pour son accouchement, Conchita se retrouve seule pour mettre sa fille Minnie au monde, puisque Nan a été envoyée loin de Londres (on reviendra plus tard sur les raisons).
Malgré les récents événements, Conchita ne souhaite pas tirer un trait sur son couple avec Richard. La jeune mère décide donc d’organiser un petit week-end à la campagne pour se retrouver seule avec ses amis, mais également se laisser une chance de passer du temps avec son bien-aimé. La magie opère, Conchita retrouve le Richard qu’elle a connu lorsqu’ils étaient en Amérique et tout redevient comme au premier jour. Mais, c’était avant qu’elle surprenne une conversation dans laquelle Richard explique qu’il y a une différence entre une femme et une bonne épouse. Ce que Conchita ne sait pas, c’est qu’en aucun cas Richard ne souhaite la changer et qu’il l’aime comme elle est. Finalement, alors qu’ils parviennent à surmonter ce malentendu, un nouveau drame vient perturber la vie du couple : la gouvernante de la famille, Madame Testvalley, abuse sexuellement de Richard depuis qu’elle a intégré sa famille. Cet ultime drame est la goutte de trop pour Richard qui décide qu’il est temps de prendre ses distances avec les membres toxiques de sa famille. Cependant, à la fin de la saison 1 de The Buccaneers, Conchita apprend que son père a fait faillite et de son côté, Richard découvre que son père est très malade et qu’il devra bientôt diriger la famille.
Conchita deviendra-t-elle la nouvelle Lady Brightlingsea dans la saison 2 de The Buccaneers ?
Guy, Theo, et secrets de famille : les débuts difficiles de Nan St. George en Angleterre
C’est certainement l’histoire de Nan qui suscite le plus d’intérêt. Revenons au point de départ : les États-Unis. Lors du mariage de Conchita, Nan fait la connaissance d’un séduisant jeune homme dénommé Guy Thwarte. Si rapidement, une alchimie semble naître entre les deux jeunes gens, Guy a dû précipitamment repartir au chevet de sa mère souffrante. La suite des aventures de Nan se déroule à Londres, où elle est envoyée aux côtés de sa soeur Jinny et leurs amies Lizzi et Mabel (également soeurs) afin d’entrer dans la société et trouver un époux. Cependant, une fois à Londres, il semblerait que Nan - sans le vouloir - attire trop l’attention au point de nuire aux projets de mariage de sa soeur. La jeune femme est donc envoyée à la campagne le temps que sa soeur trouve son match parfait.
Ce qu’il faut également savoir, c’est que dans un élan de colère et de jalousie, Jinny apprend à Nan qu’elle est une enfant illégitime que son père a eu lors d’une aventure extra-conjugale - un lourd secret qui va peser sur l’avenir de Nan. Lors de son temps à la campagne, Nan fait la connaissance d’un jeune homme dénommé Theo qui n’est autre que le Duc de Tintagel. Cependant, Nan ne le sait pas et agit donc avec lui comme s’il était une personne lambda. Pour Theo, les conversations avec Nan sont rafraîchissantes car elle est la seule jeune femme à ne pas le voir comme un bon parti pour un potentiel mariage.
Finalement, Nan finit par retourner auprès de ses amies et quitte Theo sans que rien ne se soit passé entre eux. Lors du fameux week-end à la campagne de Conchita, Nan retrouve Guy avec qui l’alchimie est toujours présente. Ils se rapprochent énormément, si bien que Nan fait assez confiance à Guy pour lui révéler son secret le plus personnel : sa mère n’est pas sa vraie mère. Cette nouvelle semble complètement refroidir Guy de prime abord. La raison ? Au départ, Guy était à la recherche d’une riche fiancée afin d’éponger les dettes de sa famille. Mais le jeune homme se rend compte que ses sentiments pour Nan sont plus forts que ça et, le lendemain, décide de revenir au domaine pour parler avec la jeune femme. Malheureusement pour lui, Theo l’a devancé en venant demander la main de Nan. Le plus cocasse là-dedans ? Theo et Guy sont meilleurs amis depuis des années, mais aucun n’avait connaissance des sentiments respectifs de l’autre envers Nan. C’est alors que nait un véritable triangle amoureux avec de multiples malentendus et mensonges.
Après plusieurs semaines, Nan finit par apprendre la vérité quant aux sentiments de Guy à son égard. Puis, elle découvre que Theo est déjà au courant du secret qu’elle redoutait tant de lui avouer sur son illégitimité. Alors que Guy est sur le point de partir et de renoncer à Nan, il vient la voir une toute dernière fois pour lui proposer de fuir avec lui, et, alors qu’elle était prête à tout laisser derrière elle pour vivre son histoire avec Guy Thwarte, sa soeur Jinny arrive et lui demande de l’aide. A la fin de la saison 1 de The Buccaneers, Nan décide d’épouser Theo. Et, si on peut croire que désormais, il n’y a plus aucun secret dans la vie de la jeune femme, on découvre que sa mère biologique est toujours en vie, contrairement à ce que lui avait affirmé son père. Un nouveau mystère que Nan St. George devra essayer d’appréhender le mieux possible dans la saison 2.
Mariage avec James, relation abusive et départ précipité… qu’est-il arrivé à Jinny dans la saison 1 ?
Au début de la saison 1, l’unique objectif de Jinny est de trouver un mari. C’est finalement en la personne de James - le frère de Richard - que Jinny trouve son futur époux. Tous les deux décident de se marier en cachette sans prévenir leurs amis. Très rapidement, Jinny va comprendre que cette envie de James n’était pas anodine. Le jeune homme cherche en réalité à avoir un contrôle absolu sur elle, il la manipule et la malmène psychologiquement et physiquement. Si au début la jeune femme tente par tous les moyens de satisfaire les exigences de son mari, allant même jusqu’à rabaisser ses amies et sa famille, elle finit par comprendre que le problème vient de James.
Tout s’accélère lorsqu’elle découvre qu’elle est enceinte. Consciente qu’elle ne veut pas voir son enfant grandir dans de telles conditions, la jeune femme se sent prise au piège. Elle décide alors de demander de l’aide à sa soeur Nan, le fameux soir où Guy Thwarte lui propose de fuir avec lui. Finalement, Jinny parvient bel et bien à fuir la folie de James puisque dans le dernier épisode de la saison 1, c’est elle qui part avec Guy. Il est indéniable que l’intrigue de la saison 2 devrait nous apprendre où est Jinny désormais et comment James essaiera-t-il de la retrouver, elle et leur enfant à naître.
Retour en Amérique, amitié et secrets : comment Lizzi s’en est-elle sortie dans la saison 1 de The Buccaneers ?
Celle qui a sûrement eu l'un des parcours les plus compliqués dans la saison 1 de The Buccaneers est Lizzi. Initialement ravie à l’idée d’être à Londres avec ses amies et de faire ses premiers pas en société, la jeune femme a rapidement déchanté quand elle a fait la connaissance de… James. Rappelez-vous : avant d’épouser Jinny, James semblait hésiter entre elle et Lizzi. James a usé de son influence et de la gentillesse de Lizzi pour l’humilier, il avait demandé à la jeune femme de se déshabiller et l’avait observé pendant de longues minutes avant de quitter la pièce et d’envoyer un employé informer la jeune femme qu’il ne reviendrait pas. Le lendemain, James annonçait ses fiançailles avec Jinny. Complètement dévastée et humiliée par la situation, Lizzi est retournée vivre aux Etats-Unis. Finalement, Lizzi revient à Londres, déterminée à laisser cette honte derrière elle, mais surtout à empêcher James de faire vivre le même enfer qu’il lui a infligé à Jinny.
Homosexualité, mariage arrangé et confiance en soi : le parcours inspirant de Mabel dans la saison 1
Parlons finalement de Mabel. Très tôt dans l’intrigue de la saison 1, on apprenait que Mabel aime les filles et le plus amusant reste que personne de son groupe d’amies ou de sa soeur ne s’en est rendu compte. A Londres, Mabel développe des sentiments pour Honoria - la soeur de Richard et James - avec qui les choses vont plus loin que de simples paroles. Mais, la peur s’empare de Mabel, qui tente de s’éloigner d’Honoria avant de se rendre compte que l’alchimie entre elles est bien trop forte. C’est alors que Mabel soumet une idée qu’elle considère brillante à Honoria : afin de pouvoir vivre sa vie comme elle l’entend, elle va se marier avec son ami Miles qui est le genre d’homme qui la laissera mener sa vie, et le laissera également faire ce qui lui plait. Éventuellement, Mabel se rend compte que même avec un mariage de convenance, elle devra faire face à des responsabilités qu’elle n’est pas encore prête à prendre.
Finalement, après avoir annoncé à sa soeur Lizzi qu’elle aimait les femmes, Mabel explique à Honoria qu’elle a envie que leur histoire aboutisse à quelque chose. Un futur est-il possible pour les deux jeunes femmes, ou tout cela n’est que fantaisie ? La réponse dans la saison 2 de The Buccaneers.
Pour rappel, vous pouvez découvrir dès ce mercredi 18 juin le premier épisode de la saison 2 de The Buccaneers. La diffusion de la saison 2 de la série se fera à un rythme hebdomadaire, avec un nouvel épisode tous les mercredis, jusqu’au 6 août prochain.
Rendez-vous dès maintenant sur Canal+ pour accéder au catalogue Apple TV+ et ainsi découvrir le premier épisode de la saison 2 de The Buccaneers qui, pour rappel, introduit de nouveaux personnages dont Leighton Meester dans le rôle de Nell.
Source : Apple TV+
