Votre panier est vide
Séries

The Crown : qu'est-il arrivé à l'ex de Dodi Al-Fayed ?

Khalid Abdalla interprète Dodi Al-Fayed dans la saison 5 de "The Crown" © Netflix

Après deux ans d'attente, The Crown a enfin fait son grand retour sur Netflix le 9 novembre dernier. Dans ces nouveaux épisodes, on a fait la connaissance de Dodi Al-Fayed, mais aussi de celle qui était alors sa fiancée : Kelly Fisher. Et nul doute que l'avenir de ce personnage sera lié à ce qui se passera dans la saison 6 ! Pour mieux comprendre comment, on fait le point sur l'histoire de la vraie Kelly et ce qui lui est arrivé.

Dans le dernier épisode de la saison 5 de The Crown, on découvre celle que Dodi Al-Fayed s'apprête à demander en mariage : Kelly Fisher. Mais nous savons déjà que Dodi ne l'épousera jamais... On vous révèle pourquoi ce personnage va très certainement jouer un rôle important dans les tout premiers épisodes de la prochaine et ultime saison de la série Netflix.

Kelly, Dodi et Diana au cœur d'un triangle amoureux

Petit à petit, le tragique destin de Lady Diana et Dodi Al-Fayed se met en place. Lorsque la saison 5 de The Crown s'achève, Mohamed Al-Fayed, le père de Dodi, invite la princesse Diana et ses fils à venir passer quelques jours sur son yacht à Saint-Tropez pour les vacances d'été 1997. Or, c'est le 31 août 1997 que Dodi Al-Fayed et Lady Di seront victimes du tragique accident de voiture qui leur coûtera la vie. Et si, dans les dernières minutes de l'épisode 10 de cette saison 5, on voit Dodi demander la main de Kelly Fisher, on sait pertinemment que ces projets de mariage vont voler en éclats lorsque le fils de milliardaire et la mère des princes Harry et William auront le coup de foudre l'un pour l'autre. Tout va donc s'enchaîner très vite et il risque fort d'y avoir de l'orage dans l'air au sein du triangle amoureux dans lequel se retrouveront le producteur, la mannequin à qui il s'est fiancé, et la princesse en plein divorce pour qui il la quittera.

Quelle est la véritable histoire de Kelly et Dodi ?

C'est en juillet 1996 à Paris que Dodi Al-Fayed et Kelly Fisher ont entamé leur relation. Après plusieurs mois d'une idylle pour laquelle la jeune femme renonce à sa carrière de mannequin, afin de se consacrer pleinement à celui qu'elle aime, Dodi fait sa demande en mariage en février 1997, et leur mariage est prévu pour le 9 août de la même année. Sauf que seulement deux jours avant la cérémonie, les photos de Dodi Al Fayed et Lady Di s'embrassant sont publiées et font rapidement le tour du monde. Kelly les découvre et appelle Dodi, qui lui annonce qu’il rompt leurs fiançailles et que le mariage n’aura finalement pas lieu. Blessée et révoltée, Kelly intente un procès à son ex-fiancé pour rupture de contrat... Mais lorsqu’elle apprend quelques semaines plus tard la mort brutale de Dodi, tout s'arrête net.

Aujourd’hui, Kelly Fisher a 55 ans et réside avec son mari, un pilote d’hélicoptères, à Aiken, en Caroline du Sud. Ensemble, ils ont eu une petite fille. Kelly travaille désormais dans l’immobilier, et n’est plus un personnage public. Elle a vendu les droits de son histoire pour 200 000 £ à la Rupert Murdoch’s News Corporation et ne s’exprime plus sur son passé et son histoire avec Dodi Al-Fayed. En 2021, le Sun est néanmoins parvenu à la contacter, et elle a accepté de répondre brièvement à quelques questions :

“En l'espace de trois semaines, je suis passée de fiancée à ex de Dodi, qui m’a quittée pour la femme la plus célèbre et la plus magnifique du monde, avant qu’ils ne meurent tous les deux. C'était tout simplement horrible. J'étais jeune et ça a été horrible.”

Et lorsqu’on lui demande si elle a conservé la bague de fiançailles à 180 000 £ que Dodi Al-Fayed lui avait offert, Kelly répond simplement :

“Bien entendu. Je l’ai toujours.”

L’histoire de Kelly Fisher à elle seule pourrait donner lieu à un film ou une série, tant elle est ponctuée de rebondissements. Et on sait déjà que son personnage, brièvement aperçu jusqu'ici, sera de retour dans la prochaine et ultime saison de The Crown, puisque la comédienne Erin Richards est listée au casting des épisodes 1 et 3 de cette dernière sur le site spécialisé IMDb.

Sources : Femme Actuelle, The Sun, IMDB

Pierre Champleboux
Pierre Champleboux Rédacteur