SFR Actus
Séries

The Walking Dead : les aveux de Negan sur Glenn et Abraham

Negan (Jeffrey Dean Morgan) dans la saison 11 de The Walking Deda sur OCS © AMC Film Holdings LLC.

C'est l'un des principaux arcs narratifs de cette première partie de la dernière saison de The Walking Dead : Negan et Maggie continuent de se détester cordialement, mais doivent survivre ensemble. La tension est encore montée dans l'épisode 7 de la saison 11, alors que Maggie a osé lui poser la question qui tue : est-ce que Negan regrette d'avoir joué au baseball avec la tête de Glenn ?

Ce lundi, OCS a diffusé l'épisode 7 de la saison 11 de The Walking Dead, donc l'avant-dernier de cette première partie. Les choses continuent à se mettre en place, avant le grand final de la semaine prochaine, qui s'annonce particulièrement agité. Car dans le Commonwealth, Eugene vient de révéler l'emplacement d'Alexandria, tandis que Daryl continue sa mission d'infiltration au sein des terribles Reapers, que Negan et Maggie projettent d'attaquer en se transformant en... Chuchoteurs. Après tout, c'est bientôt Halloween, alors pourquoi ne pas se déguiser avce un joli masque de peau ? Mais la principale scène de cet épisode, le moment où toutes les tensions ont été cristalissées, a été un nouveau face-à-face entre Negan et Maggie, durant lequel les deux meilleurs ennemis se sont dits leurs quatre vérités. Et elles n'étaient pas toutes bonnes à entendre, surtout pour les oreilles de Maggie...

La dernière saison de The Walking Dead est sur OCS
La dernière saison de The Walking Dead est sur OCS

On le sait, depuis le retour de Maggie à la fin de la saison 10 : sa haine pour Negan et leur relation sera l'un des principaux arcs narratifs de cette onzième et dernière saison. On aurait pu imaginer qu'elle le tuerait sur place dès qu'elle le croiserait, et qu'en quelques secondes l'affaire serait règlée, mais on sait bien que ce n'est pas vraiment comme cela que les choses fonctionnent dans The Walking Dead. La série aime prendre son temps, parfois un peu trop, pour développer certaines intrigues. Alors depuis le début de la saison 11, les jeux de regards se multiplient entre les deux, avec même une tentative de Negan d'abandonner Maggie à une horde de rôdeurs, à la fin de l'épisode 1, avant de... l'aider à échapper aux Reapers, à la fin de l'épisode 2. Depuis, les deux ennemis doivent (sur)vivre ensemble, et malgré quelques moments plus tendus que la corde de l'arbalète de Daryl quand il arme un carreau, certains fans ont commencé à émettre une étrange théorie : ils craquent l'un pour l'autre. Merci, mais non merci. D'ailleurs, un dialogue de l'épisode 7 vient sans doute de mettre fin aux espoirs de celles et ceux qui rêvaient de voir le "Maggan", ou le "Neggie", bref, une romance entre Negan et Maggie.

"Non, rien de rien, non, Negan ne regrette rien"

Pour rappel, si Maggie ne peut pas supporter Negan, ce n'est pas à cause de sa barbe mal taillée, mais en raison, disons, d'une partie de baseball qui a mal tourné. Apparu à la fin de la saison 6, Negan, alors chef du groupe appelé Les Sauveurs, a fait prisonnier toute la petite bande menée par Rick, et décide de jouer à plouf-plouf pour savoir sur la tête de qui va s'abattre sa batte Lucille. Au début de la saison 7, on découvre qui sont les malheureux élus : Abraham et Glenn, le mari de Maggie, alors que celle-ci est enceinte. À partir de là, on peut comprendre qu'elle ait une dent, et même toute une mâchoire, contre le personnage. Profitant d'un petit moment de calme dans cet épisode 7 de la saison 11, elle décide donc de se lancer en posant à Negan la question qui tue : sachant tout ce qu'il sait maintenant, est-ce qu'il a des regrets ? On se dit alors qu'il va répondre "Oui", pour tenter de se réconcilier avec son ennemie. Mais Negan reste Negan, et sa réponse va à nouveau rendre Maggie furieuse. Car après avoir dit "Oui", il ajoute :

"Si je pouvais tout recommencer à zéro, je tuerais chacun d'entre vous"

Voilà voilà. Il a bien fait de ne pas devenir architecte, ce Negan, parce qu'il n'a pas l'air très doué pour arrondir les angles. Mais il précise tout de même sa pensée : à l'époque, les Sauveurs étaient son groupe, il faisait tout pour les protéger. Maintenant, les gens d'Alexandria constituent son groupe, donc il ferait également tout pour eux. Lui aimerait tourner la page, mais avec sa réponse, laissant comprendre que s'il avait su la suite, il aurait tué tout le monde pour que les Sauveurs finissent par l'emporter sur Rick et sa bande, pas sûr que Maggie accepte de changer de chapitre.

Malgré ce dialogue un peu violent, Negan et Maggie continuent de collaborer et concluent même un pacte : si Negan accepte de participer à l'attaque des Reapers en se transformant en Chuchoteur avec le petit groupe (ils ne sont que... quatre), alors Maggie jure de ne pas le tuer. Mais on ne sait pas pourquoi, on pense que cette promesse pourrait ne pas être tenue dans les épisodes à venir...

Retrouvez la dernière saison de The Walking Dead chaque lundi en exclusivité sur OCS, disponibe en option chez SFR pour enrichir votre offre Ciné / Séries.

Sources : Tom's Guide, Première

Sébastien Delecroix
Sébastien Delecroix Rédacteur