Votre panier est vide
Séries

The Walking Dead : où regarder les différentes séries ?

Sur quelles plateformes peut-on (re)voir les aventures de Rick Grimes ? © Gene Page / AMC

Depuis son arrivée sur nos écrans en 2010, la série The Walking Dead n'a cessé de grossir. Et si elle s'est récemment terminée par une 11ème saison mémorable, ses différents spin-offs n'ont pas fini de nous faire frémir. Vous avez envie de vous lancer dans un marathon des différentes séries de cet univers ou de rattraper votre retard, mais vous ne savez pas sur quelles plateformes se trouvent ces différents contenus ? Suivez le guide, SFR Actus vous explique où retrouver les rôdeurs.

Après 11 saisons, The Walking Dead a tiré sa révérence à la fin de l'année dernière avec un épisode final explosif. Depuis plus d'une décennie, la série qui est parvenue à rendre la figure du zombie plus populaire que jamais a passionné les téléspectateurs du monde entier. De rebondissements déchirants en cliffhangers à l'issue imprévisible, cette adaptation du comic book culte s'est forgée une solide réputation et a su convaincre la chaîne américaine AMC de donner son feu vert à la production de plusieurs séries dérivées. Il y a d'abord eu le préquel Fear the Walking Dead, puis le spin-off adolescent The Walking Dead : World Beyond, l'anthologie Tales of the Walking Dead et bientôt trois nouvelles séries qui permettront de retrouver les personnages les plus emblématiques du show principal dans de nouvelles aventures.

Si vous êtes de ceux qui n'ont pas encore vu tous ces contenus, c'est peut-être parce que vous ne savez pas où les regarder... et ça peut se comprendre ! Puique dans l'Hexagone, la franchise post-apocalyptique s'étale sur plusieurs plateformes de streaming et il peut être difficile de s'y retrouver. Si vous souhaitez vous replonger dans le monde des morts-vivants sans en perdre une miette, décrouvrez où binge-watcher ces séries.

Où trouver la série principale The Walking Dead en streaming ?

Si vous n'avez encore jamais vu un seul épisode de The Walking Dead et que vous souhaitez regarder la série depuis le début, rendez-vous sur la plateforme au N rouge, Netflix, qui propose en effet les saisons 1 à 11 au sein de son catalogue. Toutefois, les tout derniers épisodes n'y sont pas encore, l'ultime saison s'y arrêtant à l'épisode 16. Pour voir les huit derniers épisodes, il faudra vous rendre sur OCS qui est, à l'heure actuelle, la seule plateforme de streaming française à les proposer.

Sur quelle plateforme voir Fear The Walking Dead en streaming sur le sol français ?

L'intrigue de Fear the Walking Dead démarre avant celle de la série principale et nous montre comment la pandémie qui a changé la plupart des humains en zombies affamés a commencé. Pour découvrir les prémices de l'apocalypse, direction Amazon Prime Video où les 7 premières saisons de ce préquel sont disponibles en streaming. On ignore encore sur quelle plateforme française sera diffusée la saison 8, attendue dans le courant de l'année 2023 aux États-Unis.

Où voir Walking Dead : The World Beyond en streaming ?

Les personnages principaux de The Walking Dead : World Beyond sont des adolescents, pour la plupart nés après le déclenchement de l'apocalypse. La série est désormais terminée et ne compte que deux saisons, qui sont visionnables en intégralité sur Amazon Prime Video.

Tales of the Walking Dead : sur quelle plateforme voir la série en streaming en France ?

La série Tales of the Walking Dead est de loin le spin-off le plus original de tous puisque sa forme est unique : chaque épisode raconte une histoire différente et peut se regarder indépendamment des autres. Pour tenter l'expérience et découvrir cette anthologie, rendez-vous sur OCS.

Pour l'instant, on ne sait pas encore où atterriront les spin-offs qui mettront en vedette Daryl et les duos formés par Rick et Michonne ainsi que Maggie et Negan. Mais vous pouvez compter sur SFR Actus pour vous tenir au courant dès que plus d'informations seront disponibles à ce sujet.

Sources : Netflix, OCS, Amazon Prime Video, JustWatch

Pierre Champleboux
Pierre Champleboux Rédacteur