SFR Actus
Séries

The Walking Dead : présentation des 6 épisodes spéciaux

Maggie a fait son grand retour à la fin de la saison 10 de The Walking Dead © AMC

Pour faire patienter les fans avant la saison 11 de The Walking Dead, qui sera aussi la dernière, AMC a décidé de produire 6 épisodes spéciaux, qui feront le lien entre la saison 10 et la saison 11. Très attendus, car centrés sur certains personnages, dont Maggie, enfin de retour, ces épisodes commencent à se dévoiler dans un nouveau trailer...

"Previously on AMC's The Walking Dead..."

Si vous suivez depuis tant d'années la plus connue des séries post-apocalyptiques, alors vous avez forcément cette phrase dans un coin de la tête. Peut-être même qu'elle vous réveille la nuit... En tout cas, elle ne va pas tarder à se faire entendre à nouveau, après la fin tant attendue de la saison 10, dont le dernier épisode, le 16e, a été retardé de 6 mois à cause de... la pandémie. Pour une série comme The Walking Dead, c'est ce que l'on peut appeler un comble. Mais il y aura bien eu un aspect positif à ce retard : le développement de 6 épisodes spéciaux, tournés dans le respect des distanciations sociales, pour permettre de combler l'attente entre 2 saisons. Les showrunners ont déjà prévenu qu'il ne faudrait donc pas s'attendre à des épisodes avec des hordes de zombies et des batailles titanesques, mais à des portraits plus intimes de certains personnages. Et notamment Maggie, comme un nouveau trailer vient de le dévoiler...

On le savait avant de le voir, mais Maggie, partie au début de la saison 9, est revenue dans le dernier épisode de la saison 10, après avoir trouvé une lettre alarmante de Carol. Elle est accompagnée d'une personne vêtue d'un masque de fer, qui a priori (on l'espère) n'a rien à voir avec notre légende française (et dont l'identité est au centre de très nombreuses théories), et elle va donc retrouver... Negan. Sachant qu'elle n'a pas franchement pardonné à celui-ci d'avoir joué à plouf-plouf avec sa batte de baseball sur la tête de son mari Glenn, mais qu'il est maintenant accepté par le reste des survivants, l'ambiance s'annonce aussi tendue que les manches de chemise d'Henry Cavill, comme on avait déjà pu le découvrir dans une vidéo de lecture à distance entre les acteurs.

Negan et Lucille, une histoire qui batte de l'aile

Le premier de ces épisodes spéciaux sera donc consacré au retour de Maggie dans The Walking Dead, avec les retrouvailles très attendues face à Negan, mais aussi des flashbacks pour montrer ce qu'elle a vécu entre son départ et son retour. Et découvrir qui se cache derrière ce masque de fer ? Mais Maggie ne sera pas la seule mise à l'honneur de ces 6 épisodes spéciaux. Negan aura le droit à son propre épisode, qui reviendra sur son passé, et notamment sa vie avec sa femme, Lucille. Alors non, il ne s'agit pas de sa batte de baseball, mais vraiment de sa femme dans "la vie d'avant". Il a donc donné le nom de sa femme à sa batte, mais bon, ce n'est pas comme si on découvrait maintenant que Negan avait de sacrés problèmes émotionnels... Pour jouer Lucille, c'est donc tout simplement Hilarie Burton, ancienne actrice dans Les Frères Scott, et femme de Jeffrey Dean Morgan (qui joue Negan) dans la vraie vie, qui a été choisie. Et elle aura les cheveux violet.

Daryl et Carol, le duo de choc prépare son spin-off

Mais ce n'est pas tout ce qui nous attend. Un épisode sera consacré à la quête de provisions de Gabriel et Aaron, un peu plus périlleuse que quand on va faire les courses au supermarché sans liste, tandis que deux épisodes devraient être consacrés au duo Daryl / Carol. Alors que la fin de The Walking Dead a été actée après la prochaine saison 11, ces deux personnages chouchous des fans auront le droit à leur propre spin-off. Il s'agira donc en quelque sorte d'un avant-goût de ces nouvelles aventures. Enfin, un épisode se déroulera lui après la fin de la saison 10, montrant ce qui arrive à Princess, Ezekiel, Eugene et Yumko après leur capture par les soldats du Commonwealth. Ce qui devrait servir de parfaite introduction à la saison 11. En tout cas, ce nouveau teaser nous présentant davantage ces 6 épisodes spéciaux nous donne bien hâte d'être au 1er mars prochain, date supposée de diffusion sur OCS, 24 heures après les États-Unis.

Retrouvez l'intégralité de The Walking Dead sur OCS, disponible depuis la box SFR.

Sources : AMC, Allociné, Tom's Guide

Sébastien Delecroix
Sébastien Delecroix Rédacteur