Passer au contenu principalPasser à la recherchePasser au pied de page
Virginie Efira bientôt à l'affiche de "Tout va bien", une nouvelle série originale française sur Disney+.
Séries

Tout va bien : Disney+ dévoile une nouvelle série avec Virginie Efira

Virginie Efira bientôt à l'affiche de "Tout va bien", une nouvelle série originale française sur Disney+. © Disney Plus FR / YouTube

Une nouvelle production française s’apprête à rejoindre le catalogue Disney+. Attendue le 15 novembre 2023 sur la plateforme, Tout va bien est une mini-série portée par un casting francophone cinq étoiles qui racontera une histoire inspirée de faits réels, bouleversante.

En 2023, Disney+ a fait le plein de productions bleu, blanc, rouge. Après Antigang, la relève, la saison 2 de Week-end family, Irrésistible ou Une Zone à Défendre, Tout va bien a récemment dévoilé ses premières images. Dans un teaser publié le 25 septembre dernier, on découvre les têtes d’affiche de cette nouvelle série découpée en 8 épisodes de 52 minutes. Au programme ? Un casting français, canadien et belge, porté notamment par Virginie Efira. On notera par ailleurs que cette création originale est signée Camille de Castelnau, qui a déjà œuvré en tant que co-scénariste sur des succès du petit écran hexagonal comme Le Bureau des Légendes et, plus récemment, Drôle.

Tout va bien raconte "le quotidien d’une famille en pleine tourmente qui devra faire face à de nombreuses épreuves", comme nous l'indique la plateforme aux grandes oreilles dans un communiqué. La famille en question : les Vasseur. "Une famille comme les autres, lieu du plus beau comme du pire, habituée à se retrouver pour les anniversaires, spectacles de gymnastique rythmique et sportive ou réveillons balisés, ponctués de complicité, de rires mais aussi de malaises, de rivalités qui viennent chahuter leur amour et les liens indéfectibles qui les soudent". La série Disney+ nous invite donc à suivre cette tribu à travers les beaux moments comme les plus difficiles, son quotidien se voyant notamment chamboulé par une maladie infantile.

Inspirée de faits réels, Tout va bien s'annonce comme une comédie dramatique poignante

La plateforme de Mickey précise dans son communiqué que Tout va bien s’inspire d'événements réels. Plus particulièrement de “l'expérience personnelle familiale subie” par la showrunneuse Camille de Castelnau, comme nous l'informe le Huffington Post d'après des propos rapportés par l’AFP. "On a traversé cette épreuve de la maladie d’une petite fille à l’époque qui était une maladie très grave, mortelle, ça a été des années d’épreuve", a-t-elle confié à l'agence de presse. Et d'expliquer son "envie de parler de ce moment de crise", mais avec une certaine légèreté. Loin d'être purement tragique, la série reflète ces situations de la vraie vie où "l’on rigole parfois à des moments où l’on ne devrait pas", à l'instar par exemple de la série culte HBO Six Feet Under, dont la scénariste est fan à en croire le Huffington Post.

Pour camper cette famille normale, on retrouve donc Virginie Efira dans la peau de Claire, la maman de la petite Rose frappée la maladie. Dans le rôle de ses frère et sœur, Sara Giraudeau incarne Marion et Aliocha Schneider joue Vincent. À la tête du clan, Nicole Garcia interprète la matriarche, Anne, et c'est Bernard Le Coq qui prête ses traits à l'époux, Pascal. Tout va bien est à découvrir dès le 15 novembre prochain sur Disney+.

Sources : Disney+, AlloCiné, Huffington Post

La Rédac'
La Rédac' Rédacteur