Passer au contenu principalPasser à la recherchePasser au pied de page
Rosalind Eleazar et Ashley Walters dans la série ''Tu me manques'', à découvrir sur Netflix.
Séries

Tu me manques : la fin expliquée de la nouvelle série d'Harlan Coben sur Netflix

Rosalind Eleazar et Ashley Walters dans la série ''Tu me manques'', à découvrir sur Netflix. © Netflix

Disponible depuis le 1er janvier sur Netflix, Tu me manques est la nouvelle série-thriller signée Harlan Coben. Si vous avez d’ores et déjà attaqué l’année 2025 en beauté en visionnant les cinq épisodes de la mini-série, le grand final vous a peut-être laissé avec des questions sans réponses. On vous explique la fin de Tu me manques.

Un an après le carton de Double Piège, l’écrivain américain à succès Harlan Coben, véritable référence du genre policier, dévoile sa nouvelle et huitième adaptation en série. Intitulée Tu me manques, ou Missing You, du même nom que son roman paru en 2014, la mini-série s’est dévoilée ce 1er janvier 2025 sur Netflix. Vous avez (déjà) terminé la série de cinq épisodes et besoin de comprendre le dénouement ? Voici la fin expliquée du thriller.

Pour rappel, la série suit Kat Donovan (Rosalind Eleazar), une enquêtrice tourmentée par la mystérieuse disparition de Josh (Ashley Walter), l’amour de sa vie. Alors qu’elle est sans nouvelles de Josh depuis près de onze ans, tout bascule pour la jeune femme lorsqu’elle aperçoit le profil de son bien-aimé disparu sur une application de rencontres. S’agit-il bien de Josh ? Que cache cette disparition et cette absence longue de onze années ? En plus de cette mystérieuse réapparition, Kat doit également élucider le terrible meurtre de son père Clint (Lenny Henry), et le moins que l’on puisse dire, c’est que la jeune femme n’est pas au bout de ses surprises…

Que se passe-t-il à la fin de Tu me manques ?

Comme expliqué plus haut, Kat tombe sur le profil de Josh sur une application de rencontres, marquant, au moins de manière hypothétique, la fin d’une absence inexpliquée longue de onze années. Alors qu’elle tente de le contacter, Josh la bloque illico, rendant une éventuelle rencontre impossible…

Dans l’impasse, Kat continue son travail d’enquêtrice. Au commissariat, un jeune homme dénommé Brendan Fells (Oscar Kennedy) lui demande de l'aider à retrouver sa mère Dana (Lisa Faulkner), disparue depuis six jours. S’il n’a plus de nouvelles de sa mère depuis, le jeune homme affirme toutefois qu’elle est partie en voyage au Costa Rica avec son petit ami. Aucun doute pour Brendan : sa mère est bien partie avec Josh, rencontré sur une application de rencontres – la même que Kat utilisait. Plus tard, Kat et Brendan découvrent que le profil de Josh est en réalité un faux.

Après une longue enquête, il sera révélé que le faux profil de Josh a été créé par une organisation criminelle dirigée par un certain Titus (Steve Pemberton). Le stratagème de l’organisation est simple : utilisant de faux profils sur les sites de rencontres, les bandits piègent des célibataires à la recherche de l’amour, ciblant tout particulièrement les victimes les plus fortunées. Puis, dès la première rencontre, Titus les fait kidnapper et les oblige à remettre tout leur argent en échange de leur liberté.

Parmi les faux profils créés par Titus, on retrouve évidemment celui de Josh, utilisé pour piéger, entre autres victimes, Dana, la mère de Brendan. Alors, y a-t-il un lien entre la disparition de Josh et le meurtre du père de Kat ?

Pour rappel, un certain Monte Leburne (Marc Warren), un criminel déjà condamné pour de multiples meurtres, avait avoué son implication dans l’assassinat de Clint, le père de Kat. Alors que la rencontre tant attendue entre Josh et Kat a finalement lieu, l’homme affirme qu'il n'a jamais utilisé une application de rencontres et explique qu'il a dû quitter Kat il y a onze ans. La raison est aussi simple que cruelle : le porté disparu est allé voir Monte Leburne en prison et a découvert que Clint, le père de Kat, était un policier corrompu. Plus tard, nous découvrirons que Clint, coincé dans un terrible engrenage, déclenchera une bagarre avec Aqua (Mary Malone). Alors qu’il la frappe au sol, Josh tente de l’arrêter et le poignarde par accident. Josh explique à Kat avoir fait avouer Leburne pour que l'affaire soit classée. N'acceptant pas de mentir éternellement à Kat au sujet du meurtre de son père, Josh a donc finit par s’enfuir sans laisser de traces ni d'explications.

Alors que Kat doit désormais décider de l’avenir de sa relation avec Josh, la scène finale montre le couple, main dans la main, avec la chanson Missing You de John Waite, titre favori du couple.

Pour découvrir la collection Harlan Coben dont la dernière série Tu me manques, rendez-vous dès maintenant sur Netflix.

Sources : Netflix (TUDUM), RadioTimes

Arthur Mathur
Arthur Mathur Rédacteur