Passer au contenu principalPasser à la recherchePasser au pied de page
Noah Centineo (Peter Kavinsky) et Anna Cathcart (Kitty Song Covey) dans l'épisode 6 de la saison 2 de "XO, Kitty", disponible sur Netflix !
Séries

XO, Kitty : le récap' de la saison 1 avant de regarder la saison 2 sur Netflix

Noah Centineo (Peter Kavinsky) et Anna Cathcart (Kitty Song Covey) dans l'épisode 6 de la saison 2 de "XO, Kitty", disponible sur Netflix ! © Courtesy of Netflix

Bonne nouvelles pour les fans des aventures de Kitty Song Covey, elle est de retour pour une saison 2 de XO, Kitty. Néanmoins, après plus d’un an d’absence, il est possible que vous ayez oublié les principaux rebondissements de la saison 1. Pas de panique, voici un rapide résumé de ce qu’il s’est passé dans la saison 1 de XO, Kitty.

Rappelez-vous : c’est en 2018 que Netflix nous a présenté l’une des rom-com les plus emblématiques de ces dernières années et de la plateforme : À tous les garçons que j'ai aimés. Dans cette trilogie, on suit l’histoire d’amour entre Lara Jean Song Covey (Lana Condor) et Peter Kavinsky (Noah Centineo). En parallèle de l’histoire des deux adolescents, on découvrait également, dès le premier film, Kitty Song Covey (Anna Cathcart), la petite soeur de Lara Jean. Depuis, Kitty a bien grandi et s’est dévoilée en 2023 dans sa propre série : XO, Kitty. Véritable succès de la plateforme de streaming, les histoires d’amour de la jeune adolescente ont autant déchaîné les passions que celles de sa grande soeur. Aujourd’hui, Kitty est de retour à KISS pour un second semestre. Une chose est certaine, celui-ci ne sera pas de tout repos. Entre son histoire d’amour avec Yuri, sa quête de réponses sur le passé de sa mère, le retour de Juliana à l’école et la visite surprise de Peter Kavinsky, ce retour en Corée s’annonce grandiose pour Kitty. Après près de deux ans d’absence, vous avez oublié certains éléments de la saison 1 de XO, Kitty ? Voici un récap' des éléments les plus importants.

Kitty part étudier à KISS

Dans la saison 1 de XO, Kitty, c’est une Kitty beaucoup plus âgée que l’on découvre. Celle-ci entretient une relation amoureuse à distance avec Dae (Choi Min-yeong) qui étudie à la Korean International School of Seoul a.k.a KISS. Il s’agit accessoirement de la même école dans laquelle a étudié Eve Song, la défunte mère de Margot, Lara Jean et Kitty. Néanmoins, la connexion FaceTime avec Dae ne cesse de s’interrompre et de couper court aux appels des deux amoureux. C’est alors que Kitty découvre que sa candidature à KISS a été acceptée ! Après une présentation PowerPoint rondement menée, l’adolescente parvient à convaincre son père Dan de la laisser, tout comme sa mère avant elle, partir étudier à l’étranger.

Dae et Yuri sortent-ils vraiment ensemble ?

Kitty arrive à KISS et trouve son dortoir grâce à l’aide de Yuri Han (Gia Kim), la fille de la directrice de l’école Jina Lim (Yunjin Kim) et du grand hôtelier M. Han (Lee Hyung-chul). Alors qu’elle se prépare pour le bal de rentrée, auquel elle a prévu de surprendre Dae, Kitty va complètement tomber de son petit nuage.

En effet, Yuri, dont Dae est le tuteur, fait chanter le jeune homme afin qu’ils entretiennent une fausse relation amoureuse sous couvert de payer les frais de scolarité de Dae. La vérité, c’est que le père de Dae est le chauffeur de Yuri, et le jeune adolescent bénéficie d’une bourse pour étudier à KISS - celle-ci exige notamment qu’il garde un excellent niveau scolaire. De son côté, Yuri impose ce chantage à Dae car elle souhaite faire croire à sa mère que c’est avec Dae et non avec Julianna (Regan Aliyah) qu’elle a passé tout son été. Rappelez-vous : Yuri est en fait homosexuelle mais elle n’a pas fait son coming-out à ses parents, ni à qui que ce soit.

Kitty enquête sur le passé de sa mère

Après avoir découvert un bracelet d’hôpital portant le nom de sa mère, Kitty est persuadée que sa mère a eu un enfant à Séoul, autre que ses soeurs Margot et Lara Jean. Au cours de son enquête, Kitty apprend qu’Alex Finnerty (Peter Thurnwald) est venu enseigner à KISS afin d’en apprendre plus sur son père, le professeur Lee (Michael K. Lee). Pour Kitty, tout est clair : ce fameux professeur Lee est forcément l’homme qui était avec sa mère lors de son année à KISS.

Néanmoins, alors que Kitty et Yuri se rapprochent après avoir découvert que leurs mères étaient meilleures amies lors de leurs années sur les bancs de l’école, Kitty fait une improbable découverte. C’est en réalité Jina Lim (la directrice) qui était enceinte et Eve Song (la mère de Kitty) l’a laissé utiliser son nom à l’hôpital. C’est plus exactement lors d’une randonnée organisée par Quincy a.k.a Q (Anthony Keyvan) que Kitty parvient à démêler le vrai du faux. Elle apprend, par ailleurs, que le bébé de Jina Lim a été adopté par des parents australiens…

Le couple Florian et Quincy

Dans la saison 1 de XO, Kitty, la petite soeur de Lara Jean Covey Song n’a pas perdu son talent d’entremetteuse. Elle a mis à profit ses talents afin d’orienter l’attention de Florian (Théo Augier) sur Q a.k.a Quincy en cours de chimie. Tous les deux finissent par former un joli couple, bien que la vie de Florian ne soit pas simple en raison du divorce de ses parents.

Le concours de talents de fin d'année

Alors qu’ils sont en voyage scolaire afin d’aider la grand-mère de la célébrité Ocean Park dont le jardin a été inondé pendant des intempéries, Yuri finit enfin par avouer à Kitty que sa relation avec Dae était fausse depuis le début. L’adolescente va même aider Dae à reconquérir le coeur de Kitty, du moins, pendant un court instant.

De retour à KISS, c’est enfin l’heure du spectacle de fin d’année : le concours de talents. Kitty se retrouve à participer à l’événement afin de tenter d’améliorer sa note dans le cours d’anglais du professeur Lee. Afin d’aider son amie, Yuri propose à Kitty de lui apprendre la danse des éventails et, alors qu’elle s’entrainent toutes les deux, les deux jeunes femmes manquent de s’embrasser. Affaire à suivre…

L’heure du spectacle est enfin arrivé, et Kitty doit absolument présenter un numéro spectaculaire. Cependant, cela s’annonce difficile puisque Yuri est en colère contre son amie pour ne pas lui avoir révélé la vérité sur la grossesse de sa mère et l’existence de son demi-frère. Tout cela rend visiblement Kitty nerveuse, elle finit par trébucher sur une machine à feux d’artifice et des étincelles commencent à jaillir. Comme si rien ne pouvait aller encore plus mal, la tenue de Kitty prend feu. Fort heureusement, Min Ho (Sang Heon Lee) vient à son secours. Pour ne rien arranger, Kitty en profiter pour avouer à Dae qu’elle a des sentiments pour quelqu'un d’autre. Convaincu qu’il s’agit de Min Ho, Dae menace d’aller se battre avec lui, mais Kitty lui confie qu’il s’agit de Yuri.

Au même moment, Jina réunit Yuri et Alex afin qu’ils puissent (enfin) parler…

Renvoi et tricherie

Le grand final de la saison 1 de XO, Kitty n’a pas laissé le coeur des fans du programme sans séquelles. En effet, alors que l’on découvre que Kitty a passé haut la main tous ses examens et que sa bourse pour KISS peut donc être maintenue, l’étudiante finit par se faire envoyer de l’établissement. En fait, un surveillant finit par voir la jeune femme faire la fête au sein du dortoir des garçons et découvrir qu’elle a emménagé avec Q, Dae et Min Ho après avoir accidentellement atterri là au début de l’année. La bourse de Kitty étant soumise à des règles très strictes, elle est expulsée de KISS.

Il n’y a visiblement pas que Kitty qui a réussi ses examens. On découvrait également dans le final de la saison 1 que Florian avait obtenu les meilleures notes ce qui met grandement en danger la bourse de Dae. En réalité, Florian a triché et ce n’est autre que Q qui l’a dénoncé aux enseignants.

Le départ de Kitty

Alors que Kitty se rend à l’aéroport, c’est un enchaînement de rencontres plus chaotiques les unes que les autres qui attend l’adolescente. Bien qu’elle ait rompu avec Dae, le jeune homme est prêt à se battre pour elle, et lui confie qu’il la soutiendra toujours. Quelques minutes après, Kitty croise le chemin de Yuri qui attend Julianna à l’aéroport. En effet, depuis que Yuri a fait son coming-out à sa mère, celle-ci a annulé le renvoi de Julianna. Et, alors que Kitty était sur le point d’avouer ses sentiments à Yuri, Julianna débarque, lui coupant ainsi l’herbe sous le pied.

Kitty finit par monter dans l’avion et se retrouve assise à côté de Min Ho. Ce même Min Ho qui a des sentiments pour Kitty depuis déjà quelque temps. C’est ainsi que s’achève la saison 1 de XO, Kitty.

Qui de Dae, Yuri ou Min Ho aura le coeur de Kitty ? Qui est le fameux Simon dont parle la mère de Kitty dans l'une de ses lettres ? Que réservent les prochains mois à notre jeune entremetteuse ? Découvrez-le dès maintenant dans la saison 2 de XO, Kitty sur Netflix ! Surprise : Noah Centineo fera une apparition dans la saison 2 de votre teen drama favori, reprenant ainsi son rôle de Peter Kavinsky.

Sources : TUDUM, Deadline

Meyli Cousin
https://twitter.com/meycsn Meyli Cousin Rédactrice